Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
…………il y a 2 sortes de blessures………..celles inévitables………et celles évitables…………Les premières sont des traumatismes liés à la notion de combat propre au rugby et à l'engagement physique qui est nécessaire pour exister………
Les secondes sont surtout musculaires………et découlent de plsrs pratiques………..un mauvais échauffement , une mauvaise hygiène de vie , parfois le strress…..ect
L'infirmerie Viollette comptait et compte encore surtout des blessés ac de gros traumatismes……..les blessés ‘’ musculaires ‘’ sont minoritaires je pense
………….aux buffets d'après match où se retrouvent joueurs et dirigeants , t'as pas crudités , pâtes , riz , blancs de poulet ou dinde et eaux minérales gazeuses………sans parler de la tireuse à bière gde ouverte pdt 2h00………ça fait partie de ce sport………et bcp d'autres sports ns envient……..le tout est de ne pas en abuser……….et c'est tjrs mieux que d'aller se cogner une bouteille d'alcool fort en bte de nuit……….pour arriver encore bourré au décrassage du lendemain…..
Le mardi soir veille de rassemblement des Bleus à Paris époque 1975 - 1990 , ts se retrouvaient ds un excellent restaurant parisien pr se taper la cloche , le tout arrosé de belles bouteilles…………autres temps , autres pratiques……….et je ne parle pas des banquets d'après match ………….
Pour éclairer encore plus notre stérilité offensive j'ai regardé depuis le début de saison:
12 Essais inscrits (Tarbes, Bourgoin et Vienne font moins bien)
6 sont inscrits par des premières lignes
4 par des ¾…
Dans mes souvenirs ont marque 4 fois sur des mauls et 3 fois suite à un jeu au pied…
0 sur lancements de jeu !
Comme l'avait dit Marc, le nombre d'essais encaissés est très raisonnable (surtout avec la air défense à Chambéry). Seul Bourgoin en a moins encaissé.
Je remercie MARC pour son exposé, intéressant, instructif… comme toujours. 😉
Coco01 a écrit :Pour éclairer encore plus notre stérilité offensive j'ai regardé depuis le début de saison:
4 par des ¾…
Dans mes souvenirs ont marque 4 fois sur des mauls et 3 fois suite à un jeu au pied…
Comme l'avait dit Marc, le nombre d'essais encaissés est très raisonnable (surtout avec la air défense à Chambéry). Seul Bourgoin en a moins encaissé.
C'est vrai que l'on marque peu, et pourtant depuis 3 matchs on a les munitions en touche et en mêlée. Face à Blagnac, on passe plus de 60 minutes dans leur moitié de terrain… pour un seul essai marqué; et Blagnac en met aussi 1 en étant dominé de la tête et des épaules sur les fondamentaux. Il y a un très gros travail à effectuer sur les phases offensives.
Photos de l'entrainement d'hier: on retrouve MASSIP, BERTSCHY, LYONS, MAMAO.
Un monstre sacré du rugby s'en est allé…………ALAIN ESTEVE est mort !
Fiphy le Montmerlois a écrit :Coco01 a écrit :Pour éclairer encore plus notre stérilité offensive j'ai regardé depuis le début de saison:
4 par des ¾…
C'est vrai que l'on marque peu, et pourtant depuis 3 matchs on a les munitions en touche et en mêlée. Face à Blagnac, on passe plus de 60 minutes dans leur moitié de terrain… pour un seul essai marqué; et Blagnac en met aussi 1 en étant dominé de la tête et des épaules sur les fondamentaux. Il y a un très gros travail à effectuer sur les phases offensives.
…………………………jusqu'au 7ème match , derrière ns n'avons rien vu ou presque……pas loin du néant !……alors que depuis 2 matches on a un début de jeu……….il faut persévérer…..et ce sera long……….au moins jusqu'à la coupure de fin d'année pr être au point et répondre présent pr exister à ce niveau !
Le club communique sur l'infirmerie c'est bien
Manque juste une info sur Lemaire
Wael May (genou) continue de progresser sur son travail de rééducation et partira au CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif) début 2024
Départ au CERS programmé le 20 novembre pour notre arrière Audric Sanlaville-Guillard (genou) qui a d’ailleurs bien progressé sur sa rééducation et qui est plus déterminé que jamais
Bence Roth (genou) continue de travailler fort pour retrouver les terrains suite à son opération également sur le genou
Retours aux entrainements collectifs pour plusieurs joueurs dont Lucas Lyons (3ème ligne), Florent Massip (arrière), Malcom Berstchy (ailier), et Clément Jullien (talon)
Wael May (genou) continue de progresser sur son travail de rééducation et partira au CERS (Centre Européen de Rééducation du Sportif) début 2024
Départ au CERS programmé le 20 novembre pour notre arrière Audric Sanlaville-Guillard (genou) qui a d’ailleurs bien progressé sur sa rééducation et qui est plus déterminé que jamais
Bence Roth (genou) continue de travailler fort pour retrouver les terrains suite à son opération également sur le genou
Retours aux entrainements collectifs pour plusieurs joueurs dont Lucas Lyons (3ème ligne), Florent Massip (arrière), Malcom Berstchy (ailier), et Clément Jullien (talon)
Avec les retours prochains de Massip Mamao et Bertschy, on devrait retrouver du peps et de la vivacité derrière le . Hâte de voir Bertschy à l'œuvre, un joueur un peu dans le style Sanlaville
PICARD-GIRARD a écrit :Un monstre sacré du rugby s'en est allé…………ALAIN ESTEVE est mort !
Oh ! Rip.
Avec Palmié …Massey ferguson..;
https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-narbonne/