Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour,
J'ai vu hier matin sur Youtube mais ce matin plus accessible. J'imagine que ça reste un temps limité ?
Est-ce que les Violets n'auraient pas refilé le totem de la crise interne à nos amis Berjalliens ? Ca fait “drôle” de voir Bourg, Bourgoin, Massy qui sont qd-mm des bastions de l'échelon 3 du Rugby depuis pas mal d'années se débattre en fond de classement…
Les Violets sortent de la zone rouge, ex-aequo avec Bourgoin, à 6 points seulement de la 6ème place: une bonne opération vendredi soir, à concrétiser face à Narbonne.
MARCFANXV a écrit :Est-ce que les Violets n'auraient pas refilé le totem de la crise interne à nos amis Berjalliens ? Ca fait “drôle” de voir Bourg, Bourgoin, Massy qui sont qd-mm des bastions de l'échelon 3 du Rugby depuis pas mal d'années se débattre en fond de classement…
Si ces deux clubs sont en recherche de nouveaux entraineurs, il y en a deux de libres!
Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (05/11/2023 14:31:56)
“ Faut Professionnaliser” qu'ils disaient en arrivant en Nord-Isère. Peu ou prou, le même discours que celui entendu en Bresse ces deux dernières années…Ca tend à prouver que ce n'est pas parce que tu as été un excellent cadre employé d'hypermarché que tu fais nécessairement un bon gestionnaire d'une petite superette !
Nous sommes à l'échelon 3 de ce sport. Il y a (encore et heureusement !) à ce niveau de pratique qqs ressorts à savoir manipuler, qqs leviers à activer autres que le seul pouvoir de s'acheter un effectif (toujours bon sur le papier…) pour performer. C'est pour ça que quand USBPA se mettait en recherche d'un encadrement, je disais que “l'expérience du haut niveau” n'a de réel intérêt que si tu es à haut niveau. Perso, j'y préfère l'expérience du niveau auquel tu pratiques en calibrant ton effectif, façonnant tes hommes, mobilisant les energies pour donner le meilleur d'eux-mm dans un format, un type de compétition que tu maitrises, a minima que tu connais !
MARCFANXV a écrit :Est-ce que les Violets n'auraient pas refilé le totem de la crise interne à nos amis Berjalliens ? Ca fait “drôle” de voir Bourg, Bourgoin, Massy qui sont qd-mm des bastions de l'échelon 3 du Rugby depuis pas mal d'années se débattre en fond de classement…
Oui en ce moment, c'est pas la joie dans ces 3 clubs, mais les choses peuvent aller très vite dans ce championnat très resserré. On l'a vu hier Carca Narbonne Albi ont tous perdus, Nice a eu très chaud ! Hormis Vienne promis à la dernière place, rien n'est joué et au mois de mai le classement sera sans doute tout autre ….
MARCFANXV a écrit :Est-ce que les Violets n'auraient pas refilé le totem de la crise interne à nos amis Berjalliens ? Ca fait “drôle” de voir Bourg, Bourgoin, Massy qui sont qd-mm des bastions de l'échelon 3 du Rugby depuis pas mal d'années se débattre en fond de classement…
Pour Bourgoin , à l'intersaison , j'avais été frappé par la nelle constitution du staff technique……….digne d'un ProD2 ( et PP le disait ds une ITW , il voulait une structure pro….) , voire Top 14 ac P Papé en haut de la pyramide , un coach avants , un coach arrières , un pr la mêlée et un pr le jeu au pied…………ça fait qd même plus ou moins 5 personnes pr faire travailler en semaine et surement presqu'autant pr constituer le jeudi le gpe du week end…………mais c'était presque ce que ns avions l'an dernier à Bourg ac 4 coaches - intervenants…………..au final , t'as une armée mexicaine……….et les responsabilités sont diluées qd vient l'heure des comptes……..Le CSBJ a eu , comme plsrs ds ce Nal ) un calendrier compliqué………..tt comme Nice mais les résultats sont bien différents , l'un est en haut , l'autre tt en bas……….j'en déduirai donc que le calendrier n'est pas LA raison de ce drôle de classt……….Quant à Massy , il faut reconstruire après bcp de départs , comme d'habitude , mais cette fois ça semble plus délicat……….Peut être que la féroce concurrence entre clubs ambitieux de Nal rend plus délicat la venue de qques recrues expérimentées……..Crusaders pourrait ns éclairer
………..la comparaison de MARC FAN entre hyper et supérette est parfaite………..et surement que parmi nous , on a connu ça ds nos vies professionnelles……….Un gars qui débarque ds ta PME après avoir exercé ds un gd groupe………et qui pense piloter l'affaire depuis le cockpit ………..alors qu'il faut qd même mettre les mains ds le cambouis au plus près de la réalité quotidienne……….Je pense qu'à Bourg on saura tirer les enseignements de l'expérience Estébanez , même si je persiste à penser que la principale raison de son échec ( en dehors de sa ‘’ personnalité ‘’……) est son manque total d'expérience d'entraineur de terrain …………son expérience ac les U20 bleus était bien insuffisante pr prendre en charge une équipe au quotidien………..quant à son adjoint , son passage au Racing ne lui a pas ouvert d'autres voies……..Devant on fonctionne en quasi auto gestion en touche depuis qques semaines ……..et tt semble bien se passer ac le renfort du spécialiste mêlée……..chacun tirera ses conclusions……
PICARD-GIRARD a écrit :………..la comparaison de MARC FAN entre hyper et supérette est parfaite………..et surement que parmi nous , on a connu ça ds nos vies professionnelles……….Un gars qui débarque ds ta PME après avoir exercé ds un gd groupe………et qui pense piloter l'affaire depuis le cockpit ………..alors qu'il faut qd même mettre les mains ds le cambouis au plus près de la réalité quotidienne……….Je pense qu'à Bourg on saura tirer les enseignements de l'expérience Estébanez , même si je persiste à penser que la principale raison de son échec ( en dehors de sa ‘’ personnalité ‘’……) est son manque total d'expérience d'entraineur de terrain …………son expérience ac les U20 bleus était bien insuffisante pr prendre en charge une équipe au quotidien………..quant à son adjoint , son passage au Racing ne lui a pas ouvert d'autres voies……..Devant on fonctionne en quasi auto gestion en touche depuis qques semaines ……..et tt semble bien se passer ac le renfort du spécialiste mêlée……..chacun tirera ses conclusions……
On peut très bien se passer de coach des avants jusqu'à la fin de saison puisque la presque auto gestion donne de bons résultats. Évidemment il va falloir combler ce vide l'été prochain dans le cadre de la refonte totale. On imagine que le futur manager général (perso je ne vois Savey que dans une intermittence) viendra avec son staff complet et que faire du bricolage avant ne sera pas une solution.
Pour l'instant l'essentiel c'est d'assurer le maintien. On est bien parti avec la confiance retrouvée et le soutien du fidèle public.
…………..c'est un peu ce que je pense……….Ca a l'air de fonctionner……….Tt le monde s'est remis en cause ……...
Essayons d'accrocher la 5 - 6 ème place , c'est un beau challenge pour tt le monde et que le club se projette déjà sur la saison prochaine en cherchant un patron du sportif qui construira son staff et son groupe………….
Attendons la com' du Pdt………..
Evidemment, SAVEY n'est là que pour un intérim, d'après lui. On verra bien en fin de saison, mais il y aura sans doute du changement à la tête de l'équipe. Pour l'instant, en mode auto-gestion, nos avants progressent et sont bien plus performants qu'avec JB.
……"……..d'après lui……"………Et si l'expérience est concluante , qu'il se plaît ds ce rôle , que l'équipe y trouve son compte……….peut être que le Pdt poursuivra plus lgtps ………la vie est pleine d'imprévus !!!!
Et eux…………comment vont - ils s'en sortir ????………..
J'ai pas pu resister alors je partage
Bon c'est pas pour les erreurs,juste ville apaisée car après la victoire c'est …………… utile