Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
………….le manque de concrétisation est une nouvelle fois flagrant………MAIS on a su être patients , et on ne s'est pas débarrassé du ballon……..ça se met enfin en place , pas aussi vite qu'on le voudrait mais ça vient …….
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-53382-rugby-nationale-contre-blagnac-l-us-bressane-enchaine-a-verchere
l important est la victoire et elle fait un bien fou au moral
bravo violets
Les Violets ont assuré en défense, retrouvé une touche et des contres, une mêlée qui avance; toutefois, il reste beaucoup de boulot offensivement, on doit se mettre à l'abri bien plus tôt dans le match après avoir passé quasiment 60 minutes dans le camp de Blagnac. Confirmation à venir face à Narbonne.
Même si tout ne fut pas parfait, on a retrouvé un pack dominateur, une touche impeccable et un buteur en or.
Le gros point positif c'est la confiance retrouvée et ce public toujours aussi nombreux 😀
de la sérénité ce soir tout de même !Du progrès du calme quelques intentions même si maladroite
bref du bon et Zeilinga précieux encore ce soie tout comme Lacombe à l’arriérée
Franchement à part les penaltouches non trouvées et une faute stupide de De Jager à 5m de l’essai y’a pas un de gros manquement comme on avait l’habitude de connaître
Je n"étais pas à Verchere mais devant ma télé… et les images étaient vraiment bien … Bel effort du club pour la retransmission, et du caméraman qui nous fait vivre le match avec plein de gros plans ( je suis près à parier que c'est un ex rugbyman!) !!! Pour ceux qui étaient au stade, sachez qu 'on peut revoir le match sur U Tube…
J'ai tout de même trouvé que les Caouec ont été très pénalisé, ce qui nous a beaucoup aidé … Sans cela, on aurait sans doute plus souffert dans notre camps…
Si Zelinga est a 100% au pied ( 7/7 tout de même!) il a du déchet ds le jeu.
On a eu aussi des moments ou nous n'avons pas été attentif…. mais il y a beaucoup de points nettement mieux ; Touche en 1, défense et animation du jeu derrière en autre.
Franchement, on souffre moins mais ce n'est pas la rédemption
thy a écrit :Je n"étais pas à Verchere mais devant ma télé… et les images étaient vraiment bien … Bel effort du club pour la retransmission, et du caméraman qui nous fait vivre le match avec plein de gros plans ( je suis près à parier que c'est un ex rugbyman!) !!! Pour ceux qui étaient au stade, sachez qu 'on peut revoir le match sur U Tube…
J'ai tout de même trouvé que les Caouec ont été très pénalisé, ce qui nous a beaucoup aidé … Sans cela, on aurait sans doute plus souffert dans notre camps…
Si Zelinga est a 100% au pied ( 7/7 tout de même!) il a du déchet ds le jeu.
On a eu aussi des moments ou nous n'avons pas été attentif…. mais il y a beaucoup de points nettement mieux ; Touche en 1, défense et animation du jeu derrière en autre.
Franchement, on souffre moins mais ce n'est pas la rédemption
globalement d'accord, mais un gros point noir sur les ballons hauts où nous avons été en grande souffrance. le bricolage en 15 en l'absence de Massip se fait cruellement sentir.
J'ai pas pour habitude de critiquer les joueurs sachant que c'est plus facile de critiquer depuis son siège que d'être sur le terrain mais pour le coup, Graulle me désespère ! Quel limaçon ! Il met tellement de temps à ouvrir que les ¾ sont systématiquement sur le reculoir ! Il devrait regarder un plus jouer Antoine Dupont et en prendre de la graine. Nicolas Faure met beaucoup plus de dynamisme dans le jeu et ça éjecte rapidement avec lui. C'est le meilleur moyen pour mettre les ¾ adverses en difficulté.
……..les avis sont vraiment divers………….Graulle limaçon et Faure dynamisant le jeu…………j'ai pas dû voir le même match !!!
Pack dominateur ?……….je n'irai pas jusque là……..on tient mieux la route mais sur les ballons portés adverses on est qd même sérieusement ballottés…..
La touche , grosse satisfaction effectivement , et qui se confirme depuis 3 match ……….encore un peu et on devrait en faire le point fort…..
Zelinga s'est bien rattrapé de son dernier match très très moyen……on a vu qu'il prenait les choses à son compte………..
Lacombe du bricolage derrière en 15 ?………j'ai trouvé qu'il s'en sortait pas mal mais bon , n'est pas Massip c'est certain , mais offre une solution tenant la route…
J'ai eu peur que notre ami Paulino s'embrouille une nelle fois……….pas passé loin qd même ………le travail mental est encore nécessaire pour ce joueur
Dasalmartini s'affirme…………tt comme Peters…..Drancourt revient bien………Tabu trop svt envoyé ds l'impasse du couloir………..dommage car il y a bcp mieux à faire ac ses qualités……..
Coaching encore une fois tardif………..les raisons ?
Le prochain match sera révélateur ……….encore une étape à franchir ds le redressement………….et Marius sera en face ac l'idée de briller………..
Moi aussi j'ai trouvé Graulle désespérément lent pour ouvrir surtout dans les zônes de marque! Les défenses ont largement le temps de se mettre en place. Alors qu'il était reconnu comme le plus vif. On manque aussi cruellement de soutien au joueur qui perfore. Bravo au public présent malgré le temps.
VENTREJAUNE a écrit :J'ai pas pour habitude de critiquer les joueurs sachant que c'est plus facile de critiquer depuis son siège que d'être sur le terrain mais pour le coup, Graulle me désespère ! Quel limaçon ! Il met tellement de temps à ouvrir que les ¾ sont systématiquement sur le reculoir ! Il devrait regarder un plus jouer Antoine Dupont et en prendre de la graine. Nicolas Faure met beaucoup plus de dynamisme dans le jeu et ça éjecte rapidement avec lui. C'est le meilleur moyen pour mettre les ¾ adverses en difficulté.
franchement, je n'ai pas vu Graulle comme un “limaçon”… Même s'il est perfectible, comme toute l'équipe, il a plutôt assuré le minimum syndical… En tous cas, gros progrés de tous… de l'envie, de l'abnégation, on se met au service des autres, bref, le rugby…
L'avenir s'éclaircit…
https://www.leprogres.fr/sport/2023/11/03/l-us-bressane-a-sonne-la-revolte
Je viens de revoir le match.
Pour Graulle, ce n'est ni la vitesse d'intervention, ni la vitesse d'éjection qui font défaut mais plutôt la qualité de la passe. Zellinga se présente assez vite dans la zone et assez près du défenseur où est sensée arriver la gonfle. Un ballon un peu trop haut, un peu trop bas, ou en retrait de la course et l'amorce du mouvement s'en trouve si ce n'est bloquée a minima très ralentie. Je pense que c'est un pblm de connexion entre les deux. Des fois, les mecs se trouvent naturellement assez vite, d'autres fois ça nécessite un temps d'adaptation plus long. Un peu de déficit de longueur & précision sur le jeu au pieds joué dans les couloirs. Bref, c'est un jeune joueur qui demande à progresser sur le strict plan de la technique individuelle. A côté de ça, on ne peut pas enlever à Graulle qu'il s'y file sévère et très, très bien en défense (les mecs tombent en 1ere intention et peu importe le tonnage) et que quand il porte il se fait rarement coffrer. Peut-être (?) que le ½ de mêlée qui aurait le profil le plus naturel pour se connecter avec Zellinga serait Valençot ? Dans le sens où il a une technique de main, de passe en statique qui est la plus précise des trois numéro 9 ?
Lacombe en 15, je serais plutôt mesuré. Qqqs errements sur le placement pour couvrir le fond du terrain (les ballons dans l'axe normalement c pour lui) et surtout un apport offensif quand le joueur venu du fond de terrain est sensé apporter soit le surnombre (fixe et donne), soit se comporter comme un accélérateur de jeu (espace ouvert dans lequel j'engage la course). Certains prérequis où le compte n'y est pas ou du moins pas hier soir. A ce niveau de pratique, un arrière qui allonge certes (un peu) le jeu au pieds mais qui ne fait valoir que ça, c'est à mon avis un peu maigre.
J'ai bien aimé la grosse activité de Peters, qui appelle les ballons, consume du défenseur, génère de l'avancée a fini à tous les coups au-delà de la ligne d'avantage et de surcroit efficace au 1er plaquage. Tachat, égal à lui-mm bcp d'activité et là-aussi souvent contributeur à ce que Blagnac soient refoulés chez eux. Defleurian fait un bon match dans la percussion, c'est dommage que les qqs gonfles qu'il touche, il les touche très loin de l'en-but adverse. Silafai et Tabu ont hier généra de l'avancée et surtout les passages au sol ont été bcp plus maîtrisés.
Plus généralement, j'ai trouvé aussi que le banc fait une bonne entrée (mm si je sais que PG regrette un peu le tempo). Et puis surtout, tu gagnes tes touches, tu gagnes tes mêlées, y'a pas, à ce jeu, ça aide un tantinet à aller chercher la victoire ! La base défensive est bien (en-deça de 15 points encaissés, c'est victoire dans 95% des cas !) et des progrès sur la défense des lignes arrières (peut-être un peu moins en rush et un peu plus en contrôle).
Manque encore un peu de liant avants/trois quarts mais c'est sur le mieux.
Je trouve que c'est bien de rencontrer Narbonne dès la semaine prochaine à Verchère. Ce match devrait être abordé avec un peu plus de confiance et le fait que ce soit un “gros” donne l'occasion de prouver qu'il y a bel & bien rupture avec les “démons” d'un passé récent. C'est un match charnière pour moi.