Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16269

Enavant015

S'il y avait un nouveau coach des avants, je pense que nous le saurions déjà, vu que les entrainements ne sont pas à huis-clos. 

En ce qui concerne le préparateur mental est-ce toujours d'actualité vu que c'était un souhait de FE.

Pour d'éventuels recrues, ou JM, rien n'a filtré pour l'instant.

L'infirmerie: espérons qu'elle se vide peu à peu. Des nouvelles de MASSIP et MAMAO, BERTSCHY?

Et comme tu dis, PG, espérons que les journalistes poseront, à minima, ces 4 questions.

Le supporteur lambda est dans l'attente légitime…

Méfions-nous de ne pas ni juger, ni mettre au pilori le nouveau staff… On ne gagnera rien…

Comme disait Molière, “patience et longueur dr temps font plus que rage”………… etc…… 

Il est vrai que je suis loin d'être expert h24, comme beaucoup…….. 

 

 

………………………………à mon avis , tu confonds Molière et JDLF……..donc la tournée de mousse est pour toi vendredi soir 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/10/2023 19:25:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16270

Enavant015

Méfions-nous de ne pas ni juger, ni mettre au pilori le nouveau staff… On ne gagnera rien…

Comme disait Molière, “patience et longueur dr temps font plus que rage”………… etc…… 

Il est vrai que je suis loin d'être expert h24, comme beaucoup…….. 

 

…………je pense que tout le monde est patient ac les entraineurs car conscient que le chantier est E NOR ME , qu'il y a qd même une l'amélioration constatée depuis leur arrivée , ds l'esprit et l'envie d'abord , ensuite avec la touche qui a bien évolué , la mêlée aussi qui progresse ….Reste derrière ………et là , il faut en priorité retrouver une défense de fer………

Je pense qu'il faut voir la période jusqu'à la coupure de fin d'année comme une période mitigée……..il faudra faire comme on peut pr prendre des points sans trop se préoccuper de la manière , tout en mettant en place par étape un jeu et une méthode pour miser sur une phase retour de meilleure qualité …..

Les temps sont difficiles…….mais on va s'en sortir !

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16271

Je ne doute pas un instant que les Violets vont s'en sortir. 😎

#16272

Comme il est dit plus haut, si on a pas les ¾ suffisamment armés pour faire de belles envolées derrière, on devrait pouvoir tout miser sur une défense de fer, avec l'appui de la 3eme ligne où on a des guerriers taillés pour ça. Par le passé, la défense a longtemps été notre point fort et en attendant des jours meilleurs misons tout sur ça . Facile à dire je sais mais ça doit être notre priorité 

Dernière modification par vieux violet (31/10/2023 12:26:25)

#16273

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne doute pas un instant que les Violets vont s'en sortir. 😎

Le tout est de savoir comment ! car il vaut mieux sortir la tête haute …que les pieds devant ! 😜

#16274

Dans la conf de presse de ce jour, SAVEY et PERRETTE reconnaissent que le repos a fait du bien mentalement à tout le monde. 

#16275

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-blagnac/

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16276

Mouais……….Savey parle à la fois de suffisance et de confiance………….faudrait pas confondre !!!!

Comment peut - on être ‘’ suffisant '' en étant avant dernier avec l'un des 3 premiers budgets ? L'humilité est la première vertu à avoir en sport………et surtrout au rugby………et contre les pluri actifs de la banlieue toulousaine va pas falloir jouer aux ‘’ nous les pros ‘’………………..

Comment être confiant ds son jeu ?……..car ça fait 1 an qu'on blablate sur le sujet…………

La fraîcheur mentale………..nmlt l'éviction du duo aurait déjà dû avoir des effets bénéfiques ne serait - ce qu'en faisant sauter cette chappe de plomb qui semblait peser sur les esprits…..et les épaules !

Quant aux journalistes , on ne peut pas dire qu'ils vont à la pêche aux infos…………pas de questions gênantes sur le préparateur mental , l'éventuelle arrivée d'un coach………..et le reste !

On verra vendredi sous le vent et la pluie……mais va falloir sortir du vestiaire autrement plus affamé que ce que ns avons vu depuis le début de saison……

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16277

PICARD-GIRARD a écrit :

Mouais……….Savey parle à la fois de suffisance et de confiance………….faudrait pas confondre !!!!

Comment peut - on être ‘’ suffisant '' en étant avant dernier avec l'un des 3 premiers budgets ? L'humilité est la première vertu à avoir en sport………et surtrout au rugby………et contre les pluri actifs de la banlieue toulousaine va pas falloir jouer aux ‘’ nous les pros ‘’………………..

Comment être confiant ds son jeu ?……..car ça fait 1 an qu'on blablate sur le sujet…………

La fraîcheur mentale………..nmlt l'éviction du duo aurait déjà dû avoir des effets bénéfiques ne serait - ce qu'en faisant sauter cette chappe de plomb qui semblait peser sur les esprits…..et les épaules !

Quant aux journalistes , on ne peut pas dire qu'ils vont à la pêche aux infos…………pas de questions gênantes sur le préparateur mental , l'éventuelle arrivée d'un coach………..et le reste !

On verra vendredi sous le vent et la pluie……mais va falloir sortir du vestiaire autrement plus affamé que ce que ns avons vu depuis le début de saison……

Rien sur l'état de l'infirmerie 

#16278

Je voudrais être mouche pour voir comment se passent ces conf. de presse. On entend pas la voix des journalistes y en a-t-il d'ailleurs ? Si oui combien ? Les questions sont elles posées à l'avance ? Jamais de questions dérangeantes non plus. Quelqu'un en sait il d'avantage ?

#16279

vieux violet a écrit :

Je voudrais être mouche pour voir comment se passent ces conf. de presse. On entend pas la voix des journalistes y en a-t-il d'ailleurs ? Si oui combien ? Les questions sont elles posées à l'avance ? Jamais de questions dérangeantes non plus. Quelqu'un en sait il d'avantage ?

Voix de l'ain, le progrès, radio scoop et J.Veyre pour le midol je suppose.

Pourquoi nous n'entendons nous pas les questions ?

Pour moi c'est simple, “accord” club-journaliste ! nous n'avons que quelques brides de la conf, il faut bien que les journaux gardent des choses à écrire sinon cela ne sert à rien. 

#16280

Evidemment, les infos sont filtrées! une conf de presse ne dure pas 5 minutes. 

Mais on aimerait au moins avoir un état de l'infirmerie, c'est le minimum syndical! 

#16281

Lucas Lyons dans le midol parle très franchement.

Il parle d'un situation qui s'est délitée jusqu'à arriver au chaos quelque chose d'inimaginable pour lui et pourtant. Très lucide parlant de “mission maintien”.

Bref pas de langue de bois et de faux espoir.

Reprise de l'entrainement léger pour lui et Bertschy, retour peut être à Nice.

#16282

……et on cherche tjrs un entraineur pr devant………..le Père Noel va bien finir par passer par Verchère !!! 😀………s'il apporte aussi un mentaliste……on prend                                   

Lyons ne s'imaginait pas………….nous non plus………..un gugusse a tt démonté 10 ans de travail  !!!…

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs