Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16227

Ce qui est frappant au visionnage de ttes ces archives d'il y a 50 - 60 ans , c'est non seulement l'énorme différence de gabarits de TOUS les joueurs , avants comme arrières , mais c'est surtout la gestuelle de presque toutes les actions ……..sur les courses , les passes , le jeu au pied……ect…..

La passe plongeante de Lilian en sortie de touche ou mêlée vers son frère a par exemple ttlt disparu………..pour laisser place parfois à la chistéra …….Il butait ac des chaussures au bout carré………rien à voir ac la technique de frappe d'aujourd'hui autrement plus puissante pr aller haut et loin.………

Le rugby , comme les autres sports , a bcp changé……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16228

PICARD-GIRARD a écrit :

Bien triste nouvelle ce matin , GUY CAMBERABERO est mort et rejoint son frère Lilian………….Ce lutin était un IMMENSE joueur 

Toute ma jeunesse ….!

R.I.P

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16229

Des “Patrick" bout carré du  Coq sportif ,…il me semble ..!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16230

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Tout ça me fait penser que nous n'avons pas eu un scoop de PROVIOLET depuis longtemps !

……………………………….faisons comme dit le Pdt………….et n'accablons pas ceux qui ont été sourds et aveugles à ce que ns disions ici même……parce qu'en juin , il était plus qu'évident que le staff était en échec et ne devait pas être conservé 

Oui, pour beaucoup de supporters, il aurait fallu changer dès cet été. Le Président a voulu donner une nouvelle chance au staff (il adoubait encore un jeune manager une semaine avant de le remercier), et il y avait aussi sans doute une volonté pécuniaire de ne pas entrer dans une nouvelle procédure. Mais le mal était profond, FE a clairement cloué le cercueil Violet avec sa façon de faire. Le Président va reprendre la main sur le sportif, conseillé sans doute par NOURAULT, l'ancien du Racing qui a fait l'audit sportif. La seconde mi-temps à  Tarbes a-t-elle été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase? On verra ce qu'il fera dans les jours à venir, peut-être recruter un ou deux joueurs à des postes clés où les Violets sont déficients? Lui seul connait son plan d'action, qui commencera sans doute par une remise en question de certains joueurs, qui l'ont peut-être déçus par leur attitude (le coup de pied de Faure dans les arrêts de jeu est pour moi une faute professionnelle à ce niveau).

Une chose est certaine: il ne laissera pas tomber, comme certains peuvent le craindre. C'est un grand chef d'entreprise, qui a l'habitude des challenges. Cela prendra peut-être plus de temps que prévu, plus de sous aussi.

#16231

………..On va donc s'acheter de la patience…😀….comme lors des précédents AR en ascenseur……c'est à dire 4 - 5 ans alors qu'on espérait réduire le calendrier pr retrouver le ProD2 grâce à l'arrivée de D Louis………comme quoi , rien n'est sur…….On ne repart pas d'une feuille blanche …….mais sur le plan purement sportif , c'est pas très  loin  !!! 

De plus , l'affaire risque d'être plus compliquée désormais  , d'abord parce que la concurrence est maintenant plus nbreuse et plus rude ds ce 3ème échelon  , ce qui n'est pas pr me déplaire car le niveau technique des matches de Nationale montera de saison en saison ac tt ce qu'il y a de positif pr faire progresser les clubs et joueurs, ensuite parce qu'avec la formule du barrage  vs le 15ème de Prod2 , c'est encore un obstacle de plus sur la route pr figurer ds les 30 premiers clubs…………

Reste à savoir maintenant comment et avec qui on va sauver cette saison ……car qd je regarde le classement , j'ai vraiment du mal à identifier un potentiel maillon faible à qui ns pourrions rapidement céder ce maudit 13 ème rang…….du 7 ème au 13 ème rang , 7 clubs en 6 points ……..on peut tt imaginer , même et surtout le pire !!!!

Un impératif , refaire de Verchère un terrain imprenable , si on gagne les 9 matches restant à jouer à la maison , on augmente sérieusement nos chances…..si on en perd , non seulement comptablement ça ns plombe , mais surtout les têtes auront du mal à bien fonctionner…….

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16232

PICARD-GIRARD a écrit :

………..On va donc s'acheter de la patience…😀….comme lors des précédents AR en ascenseur……c'est à dire 4 - 5 ans alors qu'on espérait réduire le calendrier pr retrouver le ProD2 grâce à l'arrivée de D Louis………comme quoi , rien n'est sur…….On ne repart pas d'une feuille blanche …….mais sur le plan purement sportif , c'est pas très  loin  !!! 

De plus , l'affaire risque d'être plus compliquée désormais  , d'abord parce que la concurrence est maintenant plus nbreuse et plus rude ds ce 3ème échelon  , ce qui n'est pas pr me déplaire car le niveau technique des matches de Nationale montera de saison en saison ac tt ce qu'il y a de positif pr faire progresser les clubs et joueurs, ensuite parce qu'avec la formule du barrage  vs le 15ème de Prod2 , c'est encore un obstacle de plus sur la route pr figurer ds les 30 premiers clubs…………

Reste à savoir maintenant comment et avec qui on va sauver cette saison ……car qd je regarde le classement , j'ai vraiment du mal à identifier un potentiel maillon faible à qui ns pourrions rapidement céder ce maudit 13 ème rang…….du 7 ème au 13 ème rang , 7 clubs en 6 points ……..on peut tt imaginer , même et surtout le pire !!!!

Un impératif , refaire de Verchère un terrain imprenable , si on gagne les 9 matches restant à jouer à la maison , on augmente sérieusement nos chances…..si on en perd , non seulement comptablement ça ns plombe , mais surtout les têtes auront du mal à bien fonctionner…….

 

Si le redoublement est envisagé la descente est improbable même si le niveau est monté en 3e division …..

#16233

DL ne souhaitait pas monter cette saison, mais il ne s'attendait sans doute pas à ce que les Violets soient 13ème après 8 matchs. Cela doit forcément modifier ses plans pour l'avenir. Une chose est certaine: il va assainir le club, dans tous les domaines.

#16234

…………..qui attendait Bourg à cette place ?………et Massy ?…….le CSBJ avait un calendrier ttlt déséquilibré…….qui attendait Périgueux ds le Top 6……….Carca pillé résiste bien ……..Nice métamorphosé……Plsrs clubs de snde partie de tableau se doivent de réagir……..et vite……..ns les premiers !!!

Faut juste espérer que les enjeux à venir ne paralysent nos joueurs……c'est là une des priorités du staff et du ‘’ préparateur mental ‘' plus que jamais nécéssaire……..Est - il arrivé ou le projet est abandonné ?……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16235

La vérité des matches aller ne sera peut être pas celle des matches retour….. attention bien des choses peuvent s'inverser, Périgueux va t-il tenir la distance? Carca Nice Albi ne sont pas à l'abri de défaillances, Bourgoin  Massy peuvent se refaire la cerise ….. rien n'est définitivement joué c'est ce qui rend attrayant cette Nationale. Quand à notre équipe il suffit qu''elle embraye la bonne vitesse, un rien peut faire basculer notre avenir. On espère que les retours de Massip Mamao Bertschy et pourquoi pas une recrue plus un Zeilinda tel qu'on l'a vu contre Massy pourront nous permettre de retrouver enfin le sourire dans ce climat plus que morose 

#16236

Le Revermontois a écrit :

Des “Patrick" bout carré du  Coq sportif ,…il me semble ..!

Vrai sûr… je butais du pointu… Cambé, Romeu et beaucoup d'autres ont passé quelques points comme ça. Il faut dire que c'était la seule technique. Seuls les drops n'ont pas trop changés…

#16237

…………et Romeu portait des tiges hautes…………..aujourd'hui ( ça fait même un bail…….) totalement disparues ………Ensuite vint la technique " en fauchant ‘’ ac Villepreux et d'autres………Que de chgts !!!!………..Et le ballon avait des rebonds capricieux , très capricieux mettant le désordre ds les défenses…………….aujourd'hui il ne surprend plus personne……….le 10 le fait même rebondir avant de taper les renvois ! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/10/2023 17:41:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16238

Il y a qques jours , l'un d'entre ns écrivait qu'il fallait peut être aller voir ce qui se faisait au basket………..

https://c.leprogres.fr/sport/2023/10/27/bryce-brown-arriere-de-la-jl-bourg-la-pression-me-galvanise

……………..si on veut que la bière ( et la pizza…… ) s'installe ( nt ) durablement ds le vestiaire les soirs de matches…….occupons - ns de la pression d'avant match !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16239

La bière et la pizza en cas de victoire étaient une belle motivation d'avant-match: même cela, FE nous l'a enlevé! 

#16240

enavant015 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Des “Patrick" bout carré du  Coq sportif ,…il me semble ..!

Vrai sûr… je butais du pointu… Cambé, Romeu et beaucoup d'autres ont passé quelques points comme ça. Il faut dire que c'était la seule technique. Seuls les drops n'ont pas trop changés…

j'avais à l'époque des chevillères ,comme lui . On pliait les chaussettes et on  mettait les  chevillères dessus .

Je l'ai fait longtemps …..

Rip à toi Cambé..

Dernière modification par Le Revermontois (27/10/2023 18:15:25)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs