Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16171

…………toi tu construirais sur du sable que ça ne m'étonnerait même pas !!!😀………….

Il ne faut pas confondre mauvaise pioche et mauvais échéancier contractuel  , et pis encore la combinaison des 2 facteurs………….ds le 1er cas , on a eu Bérard ( ou Ioane ou d'autres  ) par exemple qui n'a sorti qu'une moitié de saison correcte alors que son parcours pouvait laisser espérer bcp mieux……ds le second cas on a   Faure resigné pour 3 ans alors qu'on pouvait se limiter à 1 plus 1 et dont on connaissait le niveau puisque Violet depuis 2 saisons………Je crois aussi , mais à vérifier , que 2 ans est la durée contractuelle minimum , ac possibilité d'articuler 1 plus 1 comme pour Paulino……

Les mauvaises pioches se font douloureusement sentir qd  elles touchent des postes essentiels……et simultanément …2 8 9 10 15…..C'est ce qui ns est arrivé malheureusement ………….comme à d'autres clubs et à ts les niveaux !!!!

Sur les 2 dernières saisons on est en panne sur 4 de ces 5 postes ac Bérard Poet Faure Ioane…..Ca fait mal , très mal !!!

Force est de constater que sur les 3 dernières saisons , les choix du club n'ont pas étét aussi heureux que par le passé ………car il ne faut pas oublier les bons recrutements……..Charlat Wawrin Baradel Anga' Bloemen Elias …..….

Pour quelles raisons ? Choix tardifs , moins de budget consacré au recrutement , mains poissardes………..un peu de tt je pense

Après c'est tjrs facile de donner le quinté quand la course a eu lieu…………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/10/2023 09:43:26)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16172

Pas d'affolement tu gagnes Blagnac et Narbonne à la maison et tu sors de la mauvaise passe …Voilà voilà ….

#16173

Ambarre violet a écrit :

Comment peut-on dire que Bertschy est une bonne recrue , on ne l'a pas vu jouer,( du moins très très peu ) . Personnellement j'aime bien Tabut, le pauvre n'a que les ballons qu'il va se chercher, très sûr sous les ballons hauts.

C'est bien là le problème c'est que Bertschy en 63 minutes de jeu à monter bien plus de qualités que les autres ailiers (hormis Tabu peut être)…

#16174

Je vous trouve un peu dur sur le jugement que vous portez à propos du recrutement de cette année. L'an dernier oui, des trucs mal ficelés au moment de la descente mais cette année on ne peut pas dire que c'est un cuisant échec. Bien sûr, il faudra faire avec les ratés de l'année précédente contractuellement liés, mais dans l'absolu, je pense que Bourg a un effectif renforcé sur le strict plan de la qualité individuelle. Reste à en faire qq chose…

Axe gauche et axe droit de la mêlée méritaient d'être renforcés, c'est pour moi le cas surtout à droite mm si bien sûr, blessures et suspensions n'ont pas permis d'aligner la meilleure feuille. Au talon on perd Sione mais Jullien semble reprendre du poil de la bête et Feltrin pas moche de ce qu'on a vu. Avec Dasalmartini qui gagne en expérience on a 3 talons à niveau quand l'an dernier on en avait 2.

En seconde ligne, hormis Antonesceu on n'avait pas véritablement de numéro 5 efficient qui amène de la charge, du combat avec Paulino et Peters on en a 2. Roth s'y est collé parfois mais ça ne me semble pas son poste le plus naturel.

En 3 ligne avec Tachat, Raynaud et Penitino les potentielles rotations s'en trouvent considérablement renforcées. + les jeunes qui gagnent en expérience.

Zellinga, mm s'il rate un peu son match samedi, c'est qd-mm autrement meilleur que Lacombe ou Poèt l'an dernier.

Sur le triangle arrière malheureusement en considérant les blessures, du peu qu'on a vu, Bertschy et Massip me paraissent être des titulaires en puissance non ?

Le “jeu” des blessures & suspensions n'a pour l'instant pas été trop favorable à USBPA non-plus. Je sais, je sais, les blessures et suspensions, chacun à son lot mais on touche ici à pas mal de joueurs sensément être cadres. En tout cas plus que la moyenne habituelle ! Si en plus considérant le temps d'acclimatation (je me souviens du : "Hingano il est pas bon après 4 ou 5 matchs §) et de surcroit des mecs qui débarquent dans un climat de crise de gouvernance sportive, c'est un peu logique que la mayo tarde à s'amalgamer. 

Il me tardent que les Lyons, May (lui, un tout bon pour moi), Bertschy, Mamao, Massip reprennent du service de concert. A plus long terme Sanlaville, Roth (???). Ca boostera la concurrence et habillera qd-mm un peu plus les choix sportifs qui en seront véritablement stratégiques que le staff serait amené à faire. Je ne pense pas que ce groupe ai donné sa quintessence ? Dans l'absolu ça doit pouvoir faire mieux…

#16175

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16176

Les blessures n'aident pas surtout sur des postes où l'on a pas de profondeur est pas profond (l'arrière et l'aile).

Maintenant l'objectif de la saison c'est le maintien et uniquement le maintien ! Au pire la 13 ème place pour un barrage mais bon je serai très heureux si on finit 12ème … vu d'où l'on part ce sera pas mal.

#16177

…………..du changement la encore !!!……………………la semaine de coupure compte 2 journées de travail qd même ……..sans savoir ce qu'il en est de  samedi et dimanche……

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16178

Coco01 a écrit :

Les blessures n'aident pas surtout sur des postes où l'on a pas de profondeur est pas profond (l'arrière et l'aile).

Maintenant l'objectif de la saison c'est le maintien et uniquement le maintien ! Au pire la 13 ème place pour un barrage mais bon je serai très heureux si on finit 12ème … vu d'où l'on part ce sera pas mal.

……………Ce matin , sans trop voir les choses ac un regard pessimiste , il vaudrait mieux que TOUT le monde en prenne conscience dès aujourd'hui , même s'il reste 18 matches à jouer , car à force de dire qu'il reste du temps……tu te retrouves à la veille de la 26 ème journée ac 1 pt d'avance sur le 13 ème et un dernier voyage à Bourgoin ac qui on pourrait fort bien être à la lutte…………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16179

MARCFANXV

Il me tardent que les Lyons, May (lui, un tout bon pour moi), Bertschy, Mamao, Massip reprennent du service de concert. A plus long terme Sanlaville, Roth (???). Ca boostera la concurrence et habillera qd-mm un peu plus les choix sportifs qui en seront véritablement stratégiques que le staff serait amené à faire. Je ne pense pas que ce groupe ai donné sa quintessence ? Dans l'absolu ça doit pouvoir faire mieux…

…..sauf que les retours risquent de se faire attendre pr la majorité je pense !!!

A mon avis , si tt le monde est d'attaque pour jouer à la reprise de janvier 2024……..on peut espérer une phase retour de meilleure qualité……..mais j'ai qd même de très gros doutes pr May Sanlaville Roth Massip………c'est pas rien !!!

Je pense qu'on va utiliser les 6 matches d'ici la fin d'année pour continuer le chantier du redressement , ac une correction ou complément du staff et sans aucun doute ac l'arrivée de qques nvx joueurs pr pallier aux blessés LD…………

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16180

A mon avis il y a un moment déjà que nos dirigeants ont tiré une croix sur cette saison et que le seul objectif fixé à Savey est le maintien, vital pour le club.

Pour ce qui est des blessés longue durée Sanlaville May Bertshy  Lyons  c'est surtout l'année prochaine que l'on aura besoin d'eux. 

Associés aux Baradel Tachat, Penitito Massip Zeilinga et autres cadres devant on aura une base très solide. Le gros du recrutement consistera à trouver un 9 et des ¾ centres de haut niveau pour compléter et partir sur une base ambitieuse.

Pour ce qui est du futur staff. Mystère….. si on embauche de suite un entraîneur des avants, qui sera notre futur coach principal ? Savey ou un autre ? 

#16181

Le nouveau coach pour tout superviser

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16182

Sur le site de Périgueux pas de repos cette semaine à Bourg 3 jours chercher l'erreur. 

#16183

No pain , no gain !!!…………..et le talent n'est rien sans le travail…………….surtout qd le stock de talent frôle la rupture d'appro !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16184

La voix de l'Ain annonce le retour de Massip …pour ce nouveau bloc…

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs