Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16157

Je pense plutôt que ceux qui sont restés sont à leur niveau mais certains sont en dessous et les nouveaux à part 2 où 3  sont niveau des anciens. Ajouter à cela que le niveau national s'élève ceci explique pourquoi ont stagne. 

#16158

Certes, certains joueurs n'ont peut-être pas le niveau, mais on paie aussi le recrutement de FE, très mauvais en fin de saison 2021-22 et 2022-23 (à part MASSIP, REYNAUD, BERTSCHY, ZEILINGA, PAULINO s'il se discipline), et son management qui prônait l'individualité par rapport au collectif. Il a fait 3 ans de contrat à FAURE et DE JAEGER (qui sont à la rue), n'a pas recruté de 10 et de 9 performants, entre autres. Derrière, aucun repli en 15 derrière MASSIP; et les Espoirs n'ont pas eu de temps de jeu qui leur permettrait de progresser. En seconde ligne, aucun remplacement de ROTH qui est en absence longue durée (qui sait si on le reverra sur un terrain). 

#16159

Comment peut-on dire que Bertschy est une bonne recrue , on ne l'a pas vu jouer,( du moins très très peu ) . Personnellement j'aime bien Tabut, le pauvre n'a que les ballons qu'il va se chercher, très sûr sous les ballons hauts.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#16160

De Jaeger……3 ans ……….et pourquoi pas 2 plus 1……voilà bien la question …….il était tjrs temps de le verrouiller 1 an de plus au cours de 1ère saison selon les prestations….

Faure…….. là c'est vraiment incompréhensible pr la gde majorité………2 saisons très très moyennes qd même……sans impact ds le jeu ……et on remet 3 ans !!!!

FE se plaignait de ‘’ l' héritage ‘’ de YB………..….Que dire du sien ?……..Un champs de ruines !

………….donc on va récupérer ce qu'on peut ………et rebâtir en prenant le temps…..

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16161

pour  rester  optimiste    ,  je  penses  que   depuis   la  mise  à  l'écart  de   notre  duo   ,  on  a   progresser en  touche   ,  1 ballon  perdu  seulement  hier et  surtout   on   a  enfin  commencé  à  contrer  les  adversaires (face  à  massy  un  peu   et  hier  grand  nombre de  ballons  perturbé  pour   l'adversaire  où   récupérer  )  ,  c'est  déjà   un  gros  + .

Derrière  on  sait que  le  chantier reste   énorme  comme souliganit   marc  fan ,  on  ne  court  pas  trés  vite (en  plus) des  lacunes  techniques.

J'attends de  voir  avec   le  retour de  mamao  ,  une  paire de  centre  silafai  mamao pour  un  faire  un  bilan complet.

mais ce qui est sur  , il  manque   un    joueur  pouvant   jouer ailier  arriere  (c'est  l'urgence)  

#16162

J'ai des doutes que des joueurs viennent à Bourg uniquement pour le salaire 

Il doit bien y avoir mieux ailleurs

#16163

Si vous cherchez un arrière pourquoi pas  GOBET  ( je me souviens plus de son prénom…. ) pas conservé  par le VRDR  , très bon sur les ballons  haut et sur les relances.  Il a laissé un très bon  souvenir dans la Drôme. Je ne pense pas qu'il ait trouvé un club  

#16164

Quentin

#16165

Et on a toujours notre demi de mélée champion du monde ,qui  jouerait certainement s'il était dans un autre  club que le notre ….

Juste  pour voir !!!!!!!!!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16166

#16167

……une tte autre époque ……..mais c'était il y a plus de 50 ans ……….2 entrainements à 19h00 sous la lumière blafarde de ‘’ projecteurs ‘’ , la prime de victoire à 50 francs , le demi à 1,50 et l'entrée pelouse à 5  !!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16168

Pat01 a écrit :

J'ai des doutes que des joueurs viennent à Bourg uniquement pour le salaire 

Il doit bien y avoir mieux ailleurs

En Nationale? Pas certain.

#16169

MAC J a écrit :

pour  rester  optimiste    ,  je  penses  que   depuis   la  mise  à  l'écart  de   notre  duo   ,  on  a   progresser en  touche   ,  1 ballon  perdu  seulement  hier et  surtout   on   a  enfin  commencé  à  contrer  les  adversaires (face  à  massy  un  peu   et  hier  grand  nombre de  ballons  perturbé  pour   l'adversaire  où   récupérer  )  ,  c'est  déjà   un  gros  + .

Derrière  on  sait que  le  chantier reste   énorme  comme souliganit   marc  fan ,  on  ne  court  pas  trés  vite (en  plus) des  lacunes  techniques.

J'attends de  voir  avec   le  retour de  mamao  ,  une  paire de  centre  silafai  mamao pour  un  faire  un  bilan complet.

mais ce qui est sur  , il  manque   un    joueur  pouvant   jouer ailier  arriere  (c'est  l'urgence)  

Oui, notre touche s'est grandement améliorée; mais avoir une telle rampe de lancement et ne rien en faire. Les Violets sont incapables de faire plus de 4 ou 5 temps de jeu, sans lâcher au ballon au pied ou faire un en-avant ou faire une passe “à la con”.

#16170

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Certes, certains joueurs n'ont peut-être pas le niveau, mais on paie aussi le recrutement de FE, très mauvais en fin de saison 2021-22 et 2022-23 (à part MASSIP, REYNAUD, BERTSCHY, ZEILINGA, PAULINO s'il se discipline), et son management qui prônait l'individualité par rapport au collectif. Il a fait 3 ans de contrat à FAURE et DE JAEGER (qui sont à la rue), n'a pas recruté de 10 et de 9 performants, entre autres. Derrière, aucun repli en 15 derrière MASSIP; et les Espoirs n'ont pas eu de temps de jeu qui leur permettrait de progresser. En seconde ligne, aucun remplacement de ROTH qui est en absence longue durée (qui sait si on le reverra sur un terrain). 

le problème majeur c'est surtout ces contrats pluri-annuels qui te lient pieds et points avec des gars qui n'en ont pas grand chose à faire style Poet, faure, valençot, l'armée d'îliens……

j'invite l'usb à se rapprocher de la jl pour voir comment ils travaillent leur recrutement et la sécurisation des contrats, même si les moeurs ne sont surement pas les mêmes dans le rugby.

Clubs