Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16129

Personnellement j' en ai marre de voir des miettes de rugby ….

Si  cela vous satisfait et bien tant mieux pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les W.E se suivent et se ressemblent……………….

On n'est pas bon  un point c'est tout!!!!!!!!!!!!!!.il faut bien vous le mettre dans ta tête !!!!!!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16130

En d'autres temps on n'aurait fait qu'une bouchée de cette équipe de Tarbes.

Aujourd'hui, on fait ce qu'on peut peut avec ce qu'on a notamment derrière ou c'est la cata. Une ligne de ¾ niveau fédérale. Devant c'est plutôt bien. Les en avant on en parle même plus 

#16131

vieux violet a écrit :

En d'autres temps on n'aurait fait qu'une bouchée de cette équipe de Tarbes.

Aujourd'hui, on fait ce qu'on peut peut avec ce qu'on a notamment derrière ou c'est la cata. Une ligne de ¾ niveau fédérale. Devant c'est plutôt bien. Les en avant on en parle même plus 

Comme tu as raison…

Du reste  perso ,j'en ai marre de redire les  mêmes  choses 

si celà continue ………….. je vais faire comme RKT ; …………………………..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16132

Le Revermontois a écrit :
vieux violet a écrit :

En d'autres temps on n'aurait fait qu'une bouchée de cette équipe de Tarbes.

Aujourd'hui, on fait ce qu'on peut peut avec ce qu'on a notamment derrière ou c'est la cata. Une ligne de ¾ niveau fédérale. Devant c'est plutôt bien. Les en avant on en parle même plus 

Comme tu as raison…

Du reste  perso ,j'en ai marre de redire les  mêmes  choses 

si celà continue ………….. je vais faire comme RKT ; …………………………..

Moi j'y crois fort….pour l'année prochaine quand on aura des ¾ centre et des 9 au niveau Nationale 

#16133

Ligne de ¾ affligeante, inexistante ou pitoyable (au choix), à part Tabu et son travail de percussion. Graule ? je retiens de lui une seule chose, il est le champion incontesté du ballon tournoyé sur un doigt . Zeilinga ? j'attendais le 1er match à l'extérieur pour commencer à me faire une idée sur lui, je suis plutôt en phase avec Ventrejaune, on attend toujours. Aujourd'hui pour moi il a été médiocre (insuffisant ?), ballons trop longs, touches directes, parfois mal placé, animation faible.   Pour le reste encore festival de maladresses, jamais bien plus de 2 temps de jeu. Mauvaise gestion des temps forts (en 1ère MT pourquoi abandonner lamentablement une action en cours pour un drop raté lamentable ???). La réponse ? En fait je crois que les gros n'ont aucune confiance du 9 au 15. Mais bon il y a eu quand même du positif : gros match de la 2ème ligne (avec Peters qui fait son trou) qui a avancé, fait le taf en touche (avec en plus pas mal de contres). Sinon quelques bonnes séquences mais pas encore assez de maîtrise et de patience, avec toujours trop de fautes (tellement d'initiatives avortées !!)

Allez on va espérer que la meilleure ambiance permette de travailler efficacement et surtout de progresser. Cela ne peut se faire en un jour. Mais attention quand même !  Pour l'instant on est très loin du compte. Le chemin risque d'être long….mais ça on le savait. La marge de progression existe, alors espérons. on va prendre match après match pour juger 

 

#16134

Brou 01 a écrit :

Ligne de ¾ affligeante, inexistante ou pitoyable (au choix), à part Tabu et son travail de percussion. Graule ? je retiens de lui une seule chose, il est le champion incontesté du ballon tournoyé sur un doigt . Zeilinga ? j'attendais le 1er match à l'extérieur pour commencer à me faire une idée sur lui, je suis plutôt en phase avec Ventrejaune, on attend toujours. Aujourd'hui pour moi il a été médiocre (insuffisant ?), ballons trop longs, touches directes, parfois mal placé, animation faible.   Pour le reste encore festival de maladresses, jamais bien plus de 2 temps de jeu. Mauvaise gestion des temps forts (en 1ère MT pourquoi abandonner lamentablement une action en cours pour un drop raté lamentable ???). La réponse ? En fait je crois que les gros n'ont aucune confiance du 9 au 15. Mais bon il y a eu quand même du positif : gros match de la 2ème ligne (avec Peters qui fait son trou) qui a avancé, fait le taf en touche (avec en plus pas mal de contres). Sinon quelques bonnes séquences mais pas encore assez de maîtrise et de patience, avec toujours trop de fautes (tellement d'initiatives avortées !!)

Allez on va espérer que la meilleure ambiance permette de travailler efficacement et surtout de progresser. Cela ne peut se faire en un jour. Mais attention quand même !  Pour l'instant on est très loin du compte. Le chemin risque d'être long….mais ça on le savait. La marge de progression existe, alors espérons. on va prendre match après match pour juger 

 

Oui dans Les avants y a du mieux. Mais a chaque match je me demande pourquoi on a fait signé 3 ans faure et 3 ans de jager

#16135

Le maintient est le seul objectif …

espérons qu'on l'obtienne…

c'est mon souhait le plus cher!!!!!!!!!!!!!

Changeons de bocaux tant qu'on veut…….!!!!!!!!!!

Il n' empêche que le contenue reste le même  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Le Revermontois (21/10/2023 20:35:01)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16136

En fait ramener le Bonus défensif à l'extérieur est une maigre compensation ….Pour un prétendant à autre chose 6 défaites sur 8 matches cela mérite une réaction contre Blagnac à domicile et ensuite Narbonne …..Voilà une Nationale bien ouverte ….

#16137

J'aurais tendance à dire que ça manque cruellement de pattes derrière à égalité numérique. Si en plus il n'y a pas la qualité de mains, de pieds, il reste ???

Les avants font un match sérieux sur les bases mais encore un peu de retard pour fermer correctement les rucks sur nos possessions. On consomme tjrs un a deux mecs de trop pour valider nos possessions. Par extension, ça signifie 1 ou 2 mecs de moins disponibles derrière pour le temps de jeu suivant, créer de l'incertitude, varier les lancements etc…

Conclusion : Le jeu de ¾ certes défaillant mais trop peu d'avants disponibles sur les 2ème ou 3ème temps de jeu pour consommer ou aspirer du défenseur.

#16138

Le Revermontois a écrit :

Le maintient est le seul objectif …

espérons qu'on l'obtienne…

c'est mon souhait le plus cher!!!!!!!!!!!!!

Je pense que derrière notre salut pourra venir du retour de Massip et Bertschy (pour Sanlaville ce sera la saison prochaine). Pour les autres ¾ c'est tellement faible qu'il n'y a pas grand chose à attendre. Pour les 9 , c'est pitoyable et indigne de la Nationale 

#16139

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-53208-rugby-nationale-l-us-bressane-renversee-par-tarbes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16140

Seule satisfaction , le 2 ème bloc est achevé …………va y avoir une annonce !!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16141

vieux violet a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Le maintient est le seul objectif …

espérons qu'on l'obtienne…

c'est mon souhait le plus cher!!!!!!!!!!!!!

Je pense que derrière notre salut pourra venir du retour de Massip et Bertschy (pour Sanlaville ce sera la saison prochaine). Pour les autres ¾ c'est tellement faible qu'il n'y a pas grand chose à attendre. Pour les 9 , c'est pitoyable et indigne de la Nationale 

 Je suis d'accord…..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16142

Résultats de ce soir:

JL Bourg : Victoire

FBBP: Victoire

USBPA : Défaite

 

Conclusion: Cette saison, ce sont ‘quasiment' toujours les mêmes qui gagnent ( super content pour eux)   et les mêmes qui perdent (triste)

 

 

Clubs