Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#16073

SANLAVILLE……………25 ans……………..En espérant qu'il puisse rejouer !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16074

MARCFANXV a écrit :

Je pense que si bien sûr quelques décisions (ou non-décisions d'ailleurs) ont pu influer sur le déroulé du match; on n'est qd-mm pas dans la trame de 1995 ou dans une approche Joubertienne sur ce match. Si la France perd c'est quand-même plus parce qu'elle n'a pas été au maximum de ce qu'elle est capable de faire que la conséquence directe de l'arbitrage dans sa forme te/ou ses présumées intentions. Je pensais le XV de France suffisamment armé pour ne pas avoir a être dépendant de telle ou autre décision. Je n'irais pas jusqu'à parler d'impréparation de ce match mais peut-être (?) pas la meilleure préparation possible tant dans l'approche mentale que l'approche tactique de la rencontre. S'il est admis qu'on peut apprendre de ses erreurs, il est peut-être préférable de décrypter ce qui aurait pu nous rendre meilleur plutôt que de s'arc-bouter sur le “ Que serait-il advenu si le sifflet avait été différent ?”.

*Quel Toupet !!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16075

En ce qui me concerne ,peut importe qui la gagnera cette coupe du monde …;je ne regarderai pas les demis et la finale 

Je m en fiche qui sera le vainqueur… pour ne pas dire que j'en n'ai rien à faire …

Je vais me re intéresser au Top 14 ,pro D2 ,et Nationale avec mon club de coeur …

Boycottons la Une et tous sur Netflix ….

Dernière modification par Le Revermontois (17/10/2023 18:11:57)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#16076

Le Revermontois a écrit :

En ce qui me concerne ,peut importe qui la gagnera cette coupe du monde …;je ne regarderai pas les demis et la finale 

Je m en fiche qui sera le vainqueur… pour ne pas dire que j'en n'ai rien à faire …

Je vais me re intéresser au Top 14 ,pro D2 ,et Nationale avec mon club de coeur …

Boycottons la Une et tous sur Netflix ….

Bien ok avec toi autre chose à faire aucun intérêt à observer ces pin poys…..que World Rugby se fais rincer par la FFR ….Surtout que TF1 avec ces petits commentateurs et ces innombrables pages de pub ….

#16077

Blairot a écrit :
Le Revermontois a écrit :

En ce qui me concerne ,peut importe qui la gagnera cette coupe du monde …;je ne regarderai pas les demis et la finale 

Je m en fiche qui sera le vainqueur… pour ne pas dire que j'en n'ai rien à faire …

Je vais me re intéresser au Top 14 ,pro D2 ,et Nationale avec mon club de coeur …

Boycottons la Une et tous sur Netflix ….

Bien ok avec toi autre chose à faire aucun intérêt à observer ces pin poys…..que World Rugby se fasse  rincer par la FFR ….Surtout que TF1 avec ces petits commentateurs et ces innombrables pages de pub ….

#16078

PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy le Montmerlois

En ce qui concerne la transfo, que RAMOS bouge sur place ne change rien: c'est dès l'instant ou son pied avance, ou recule, que le défenseur doit monter, pas avant, et KOLBE est deux mètres devant la ligne quand RAMOS bouge un pied, c'est un fait. Après, il aurait pu la louper aussi! et deux points de plus à ce moment ne signifient pas forcément 1 point de plus à la fin!

…..on va créer le challenge KOLBE………….tu vas voir que partout en France ,  dès le week end prochain , tous les ailiers vont tenter de rééditer ‘’ l'exploit ‘’………..contrer le buteur !!!! 😀

Il me semble que  c'est déjà le cas depuis longtemps, s'il le font c'est quand même qu'il doit être possible de contrer une transformation ou, tout au moins de perturber le botteur, sinon à quoi bon perdre de l'énergie  ou risquer une blessure sur un démarrage trop violent ! Il faudrait également regarder si ces joueurs attendent vraiment que le botteur ait avancé un pied . Peut-être la solution est-elle de revoir la règle et d'interdire tout mouvement avant que le ballon ne soit frappé.

#16079

……….bien sur qu'ils le font déjà , avec plus ou moins de conviction……….ce que je voulais dire c'est que certains vont y mettre tt leur coeur , ne serait - ce que pr épater les copains !!!!

Bien sur on pourrait adopter la même règle que pr les pénalités ……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16080

vieuxcavet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy le Montmerlois

En ce qui concerne la transfo, que RAMOS bouge sur place ne change rien: c'est dès l'instant ou son pied avance, ou recule, que le défenseur doit monter, pas avant, et KOLBE est deux mètres devant la ligne quand RAMOS bouge un pied, c'est un fait. Après, il aurait pu la louper aussi! et deux points de plus à ce moment ne signifient pas forcément 1 point de plus à la fin!

…..on va créer le challenge KOLBE………….tu vas voir que partout en France ,  dès le week end prochain , tous les ailiers vont tenter de rééditer ‘’ l'exploit ‘’………..contrer le buteur !!!! 😀

Il me semble que  c'est déjà le cas depuis longtemps, s'il le font c'est quand même qu'il doit être possible de contrer une transformation ou, tout au moins de perturber le botteur, sinon à quoi bon perdre de l'énergie  ou risquer une blessure sur un démarrage trop violent ! Il faudrait également regarder si ces joueurs attendent vraiment que le botteur ait avancé un pied . Peut-être la solution est-elle de revoir la règle et d'interdire tout mouvement avant que le ballon ne soit frappé.

Si mes souvenirs sont bons Joris Fusier, la saison dernière avec Chambéry à Verchère, avait contré 2 transformations 

 

#16081

non , les 3 essais bressans ( B O à la clé ) avaient ts été transformés et FUSIER n'était pas de la partie…………Source mes archives ! 😀

Ca me semblait bizarre que ns n'ayons pas cité un double contre dont ns aurions été ‘’ victimes ‘’ds le même match …….

Par contre , il y a 5 ou 6 ans , j'ai le souvenir d'une transfo contrée ………et le buteur était un Toulousain……..face aux poteaux ……mais le joueur n'avait pas suffisamment pris de recul , il était à peine à 10 m……..facilitant ainsi le contre….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16082

PICARD-GIRARD a écrit :

non , les 3 essais bressans ( B O à la clé ) avaient ts été transformés et FUSIER n'était pas de la partie…………Source mes archives ! 😀

Ca me semblait bizarre que ns n'ayons pas cité un double contre dont ns aurions été ‘’ victimes ‘’ds le même match …….

Par contre , il y a 5 ou 6 ans , j'ai le souvenir d'une transfo contrée ………et le buteur était un Toulousain……..face aux poteaux ……mais le joueur n'avait pas suffisamment pris de recul , il était à peine à 10 m……..facilitant ainsi le contre….

 sebastien bezy toulouse brive

#16083

Sachant que le ballon était posé à XX,XX mètres de la ligne d'en but , que la course de Ramos  dure  Y,YY secondes  pour parcourir les Z,ZZ mètres le séparant du ballon………….à quelle vitesse Kolbe sprintait - il ? 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16084

……………….…. plus vite qu'Usain Bolt …………….... 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#16085

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-tarbes/

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16086

VENTREJAUNE a écrit :

……………….…. plus vite qu'Usain Bolt …………….... 

malgré un vent défavorable

Clubs