Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#15905

PICARD-GIRARD a écrit :

………….plus l'apport de  Mario Taverna je pense………!!!! 

Sand oublier Anga et Viard !

#15906

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

………….plus l'apport de  Mario Taverna je pense………!!!! 

Sand oublier Anga et Viard !

Et l'ailier. qui vient de Nevers ancien de l'USB …..

#15907

Blairot a écrit :
vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

………….plus l'apport de  Mario Taverna je pense………!!!! 

Sand oublier Anga et Viard !

Et l'ailier. qui vient de Nevers ancien de l'USB …..

Charlat 

Déjà 4 essais depuis le début du championnat

#15908

P. L.  a fait un  super job avec le Portugal. Peut-être est-il libre après la coupe du monde, un super coup à faire!

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#15909

Selon le midol :

  • j Veyre dit que Savey pourrait rester sur la durée ( sûrement suivant les résultats )
  • et le club a consulté didier nourault pour faire un audit sportif afin d’aider à choisir un staff compétent 

#15910

l'audit a été fait…………..ne reste plus qu'à en tirer enseignements et conclusions……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15911

On est vraiment dans une saison charnière. Savey peut tout à fait faire l'intérim jusqu'à la fin de saison et assurer le maintien. Je comprends que le club prenne son temps pour mettre en place un nouveau staff et surtout ne pas se tromper dans ses choix.

#15912

Ambarre violet a écrit :

P. L.  a fait un  super job avec le Portugal. Peut-être est-il libre après la coupe du monde, un super coup à faire!

Lagisquet Labit Laporte ……le rêve continue vivement maintenant les joueurs Ad hoc ….

#15913

vieux violet

On est vraiment dans une saison charnière. Savey peut tout à fait faire l'intérim jusqu'à la fin de saison et assurer le maintien. Je comprends que le club prenne son temps pour mettre en place un nouveau staff et surtout ne pas se tromper dans ses choix.

………….A mon avis , nouvelle étape ds le chantier de rénovation du club………

Tout le sportif va être remis à plat pour d'abord assurer le maintien aussi rapidement que possible ,entreprendre les changements nécessaires et possibles suite à l'audit , ensuite poser les bases de la saison prochaine avec la constitution et recrutement d'un staff pour accéder au ProD2 sous 2 ans , staff qui aura en charge le recrutement des bons profils pr mener à bien la mission REMONTEE ………..Espérons slt que rapidement on va voir du chgt ds le jeu…..on veut bien patienter , mais il faudrait un minimum de spectacle……

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15914

PICARD-GIRARD a écrit :

vieux violet

On est vraiment dans une saison charnière. Savey peut tout à fait faire l'intérim jusqu'à la fin de saison et assurer le maintien. Je comprends que le club prenne son temps pour mettre en place un nouveau staff et surtout ne pas se tromper dans ses choix.

………….A mon avis , nouvelle étape ds le chantier de rénovation du club………

Tout le sportif va être remis à plat pour d'abord assurer le maintien aussi rapidement que possible ,entreprendre les changements nécessaires et possibles suite à l'audit , ensuite poser les bases de la saison prochaine avec la constitution et recrutement d'un staff pour accéder au ProD2 sous 2 ans , staff qui aura en charge le recrutement des bons profils pr mener à bien la mission REMONTEE ………..Espérons slt que rapidement on va voir du chgt ds le jeu…..on veut bien patienter , mais il faudrait un minimum de spectacle……

 

Ha ce rêve de Pro D2 qui hante les esprits depuis toujours ….y arriver un jour et y rester y a du boulot et c'est un long investissement ….

#15915

Bon, il fallait gagner parce que si tel n'avait pas été le cas, ce n'était pas une énième secousse d'une crise aigue qui dure depuis des mois à laquelle il fallait s'attendre mais bien le principe même de rédemption qui s'en trouvait presque définitivement étouffé dans l'œuf ! En ce sens la victoire était obligatoire sinon, à quoi s'accrocher, se raccrocher  pour la suite ???

Sur le contenu, les intentions, rien de tellement différent de ce qu'on a pu voir ces dernières semaines. Somme-toute logique, qui imaginait qu'une semaine d'entrainement hors la présence du staff “démissionné” pouvait déboucher sur un truc radicalement différent, sur une orgie de jeu quand on sait d'où l'on part ? Il n'y a pas eu d'effet “éviction” qui métamorphoserait fond & forme mais bon les mecs ont, et c'est l'essentiel, évité l'écueil du “plus pire” !!!

C'était vendredi un match de bas de classement de Nationale, le résultat final reflète assez bien le différentiel du moment entre les deux équipes.

La vraie question n'est pas : “ Est-ce une performance d'avoir battu le CS Vienne ?” (l'honnêteté commande de dire qu'avec FE sur le banc les choses n'auraient probablement pas été si différentes) mais plutôt : “ Y a t-il une poignée de trucs sur lesquels capitaliser pour la suite ?”.

Beaucoup d'entre vous ont catalogué avec justesse la récurrence d'un certain nombre d'insuffisances qui paraissent trop bien installées, presque ancrées. Certaines tiennent du “psycho” et espérons-le se gommeront au fil du temps en espérant une confiance revenue.  D'autres tiennent au niveau intrinsèque des mecs, là, ce sera plus difficile.

Sur les qqs trucs sur lesquels capitaliser; j'ai noté en vrac.

1/ La capacité à ne pas se rendre le match trop difficile en prenant assez vite le score. On sort d'une telle litanie d'entames cata qu'on peut s'en satisfaire. USBPA n'a pas “tué le match” mais s'est mise suffisamment dans le confort pour s'éviter une fin de match sous tension. Il faut bien sûr considérer l'adversité mais bon, c'est toujours mieux que d'avoir gagné à l'arrache ou pire…

2/Une base défensive suffisamment solide pour n'encaisser que 7 points. USBPA est dans les standards comparativement aux autres face à ce même adversaire.

3/ Vingt-sept points marqués pour deux essais signifie un rendement plus que correct pour ce qui est des points au pieds. Ca signifie aussi que Bourg a été en capacité d'obtenir des pénalités dans des zones “tentables”. 

4/ C'est maigre, on aurait aimé en voir une litanie comme ça, mais un essai (Grange) d'excellente facture avec plusieurs passes dans la défense, une bonne connexion avants-¾  sur cette séquence. C'est pour moi fondamentalement LA faiblesse, LE problème numéro un des Violets depuis plusieurs mois ! Pas QUE le jeu d'avants, pas QUE le jeu de ¾, mais bien la connexion, l'interaction entre les deux, quand les mecs des deux “obédiences” sont mélangés !!! Cette équipe donne l'impression de jouer avec deux escouades chacune opérant de son côté…Bien sûr, la “qualité” d'une charnière contribue à créer du liant; mais pas que, c'est trop réducteur de raisonner ainsi ! C'est en fait l'affaire de tous.  A ce niveau de pratique, un avant qui est en situation d'avoir à jouer comme un ¾ doit se comporter comme tel, un ¾ devant agir comme un avant doit le faire sans retenue. J'ai un peu ce sentiment confus que les numéros à un chiffre et les numéros à deux chiffres n'appréhendent pas le jeu de la même manière ? Beaucoup d'entre vous “appellent ”à un travail de fond sur le jeu de ¾, certains via l'ajout d'un technicien dédié. Je ne suis pas totalement raccord avec cette logique ! J'aurais mm tendance à penser que c'est plutôt vers l'inverse qu'il faut tendre. Casser un peu cette ligne de fracture en mélangeant beaucoup plus les joueurs sur le pré lors des séances d'entrainement…C'est je crois un peu paradoxal que le collectif Bressan se heurte à cet écueil d'une pleine connectivité entre les différents secteurs de jeu dans le sens où je trouve que les qualités individuelles des mecs collent plutôt plus que la moyenne à ce principe !!! On ne peut pas dire qu'on a d'1 côté un paquet d'avants ultra gaillard en mode rouleau compresseur et des ¾ light mais super virevoltants. Je trouve au contraire qu'on a pas mal d'avants plutôt mobiles et des mecs derrière suffisamment gaillards pour aller au combat quitte à faire du frontal sur les 1ers temps de jeu. C'est plutôt vers cette logique d'approche dans le jeu que USBPA devrait tendre. Mélanger bcp plus avants et ¾ dans le jeu courant…EX / Un Tabu qui vient chercher un ballon dans l'axe du terrain et un Baradel qui vient habiller l'aile pour un retour. C'est pas plus mal qu'un Baradel qui vient se consommer systématiquement dans l'axe sans forcément consommer du défenseur et un Tabu qui patiente sur l'aile sans forcément être outillé pour jouer les ailiers de débordement…Petite éclaircie (peut-être ?) sur le match de vendredi; j'ai trouvé que la 3ème ligne a un peu plus trouvé une forme d'équilibre que lors des matchs précédents ? On trouve en Baradel/Tachat/Reynaud auxquels on peut joindre Penitino et Lyons des joueurs qui peuvent irradier sur différentes zones du terrain. C'est un équilibre subtil, l'un devant compenser le déplacement de l'autre, mais en cassant le moule de mecs exclusivement dédiés à trainer autour des rucks ou péter axe terrain on peut envisager de créer plus de danger, plus d'incertitude ?

#15916

PICARD-GIRARD a écrit :

vieux violet

On est vraiment dans une saison charnière. Savey peut tout à fait faire l'intérim jusqu'à la fin de saison et assurer le maintien. Je comprends que le club prenne son temps pour mettre en place un nouveau staff et surtout ne pas se tromper dans ses choix.

………….A mon avis , nouvelle étape ds le chantier de rénovation du club………

Tout le sportif va être remis à plat pour d'abord assurer le maintien aussi rapidement que possible ,entreprendre les changements nécessaires et possibles suite à l'audit , ensuite poser les bases de la saison prochaine avec la constitution et recrutement d'un staff pour accéder au ProD2 sous 2 ans , staff qui aura en charge le recrutement des bons profils pr mener à bien la mission REMONTEE ………..Espérons slt que rapidement on va voir du chgt ds le jeu…..on veut bien patienter , mais il faudrait un minimum de spectacle……

 

Pas sûr que le spectacle soit la priorité dans le court terme. On doit déjà assurer le maintien coûte que coûte, puis (re)viendra le plaisir dans un deuxième temps avec le retour des blessés et la perspective d'un renouveau de tout notre club.

#15917

…………..j'ai écrit ‘’ un minimum de spectacle ‘’……………je ne suis pas bien exigeant………..je ne dde  pas qu'on mette le feu aux 4 coins du terrain…….mais pr l'instant je n'ai pas eu envie de revoir l'un des 6 matches……..😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15918

PICARD-GIRARD a écrit :

l'audit a été fait…………..ne reste plus qu'à en tirer enseignements et conclusions……….

Enseignements …. ça va aller contre les résultats de F.E

Conclusions ;licenciement sans passer par la case prud'homme.

c'est pour ça  à mon avis que cette audit a été faite

En gros pour simplifier………………

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs