Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#15877

Blairot a écrit :
Pragmatique a écrit :

Moi j ai vu une équipe soudée qui en voulait..effectivement beaucoup de scories mais il n y a que ceux qui ne tentent pas qui ne se trompent pas…on va s améliorer en continuant dans cette voie..

Hip Hip Hip hourra …

Merci de ton indéfectible soutien. Ca va bien s'passer..

#15878

Je note que personne ne fait de commentaires sur la vidéo. Et bien moi, je félicite le cameraman de la société Score N Co. Je trouve qu'il donne des images de qualité et la réalisation n'est pas mal faite du tout. Des plans élargis et des plans rapprochés à bon escient. Le match est agréable à suivre et, avec une seule caméra, il faut le faire. Bravo ! J'ai l'impression de revivre tous ces dimanches après-midi que j'ai passés à Verchère avant que l'âge m'en éloigne définitivement.

#15879

vioooolet01 a écrit :

Allez 4 pts parce que pour le reste pfffff on ce fait chier 

Oui et ça risque d'être comme ça pendant un moment. On revient de tellement bas que l'on ne va pas éclater tout le monde juste parce qu'on a viré l'entraîneur. Seule la victoire est belle, objectif maintien, parceque personne ne va nous faire de cadeaux . Allez violets tous ensemble on va y arriver 

#15880

Le Revermontois a écrit :

Silafai (….) Il devrait jouer porteur d'eau…;

… pas très gentil pour Lucas Lyons ….

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#15881

Coco01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Silafai nous a couté  au moins  3 essais avec ses en avant ou ses passes  à la con ;;

Comme disait mémé ,"va de faire greffer des mains "

Il devrait jouer porteur d'eau…;

C'est pas possible de jouer avec un maladroit comme ça…

Paradoxe

qui d’autres que Silafai à breake La Défense ? Personne oui maladroit mais au moins il a essaye malheureusement le soutien manquait aussi sur quelques situations

 

Quand on fait le bilan d'un match , on fait 2 colonnes , le bien , le mal……………mais on avait un peu perdu l'habitude tant les copies rendues étaient maigres…!

Hier , derrière j'ai vu Silafai qui impulsait le mvt , qui tentait bcp et qui parvenait à créer une brêche …..malheureusement , le ballon n'a pas vécu derrière, svt par manque d'un rapide soutien ( même chose plsrs fois ds le jeu d'avants…) …….les autres ont tenté , sans doute libérés ds leurs intentions par le nveau staff….mais le chantier derrière est IMMENSE tant ce secteur a manqué  d'un plan de jeu par pourtant un ‘’ coach ‘’ qui a joué centre ….jusqu'en l'EDF !

Hier les mvts derrière étaient dignes de l E D Rugby………du classique , rien que du classique…..en s'emmêlant parfois les pieds et les mains…….sauf un retour intérieur de Doy………..donc , vite un technicien éprouvé et bcp de travail pr avoir qques principes de jeu et qques combinaisons pr déstabiliser  la défense adverse , et surtout aller plus vite ds l'éxécution……

Devant , le démarrage est bon , des choses simples mais bien faîtes , du pragmatisme en prenant les pts au pied pr décrocher l'adversaire……..Sur les récup sur renvois c'est propre ……les touches fonctionnent , ensuite  commencent les petites erreurs et fautes stupides comme d'hab……….les HJ seraient déjà évités que ce serait un pas en avant pr progresser…..et les touches en zone de marque doivent être conservées et non perdues ou cafouillées…….ce sera encore un pas vers l'amélioration….

On a retouvé un Baradel ……c'est déjà ça , tant il faisait peine à voir depuis qques mois……

Le redressement se fera par étapes , seuls les rêveurs pensent que du jour au lendemain tt changera………….Il me semble que le gpe jouait sous une chappe de plomb  , une sorte de management ‘’ par la peur ‘’……ds lequel la prise d'initiative était proscrite………

Est - ce que la venue rapide d'un duo de coaches  éprouvé changerait les choses ?…..je pense que oui……ça donnerait un gd coup d'air frais d'abord , de la confiance ds le discours et la méthode ensuite…………donc attendons un peu !

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15882

L'AIRBAG a écrit :

Je note que personne ne fait de commentaires sur la vidéo. Et bien moi, je félicite le cameraman de la société Score N Co. Je trouve qu'il donne des images de qualité et la réalisation n'est pas mal faite du tout. Des plans élargis et des plans rapprochés à bon escient. Le match est agréable à suivre et, avec une seule caméra, il faut le faire. Bravo ! J'ai l'impression de revivre tous ces dimanches après-midi que j'ai passés à Verchère avant que l'âge m'en éloigne définitivement.

tu as tout à fait raison j(ai trouvé un énorme changement .

ah si on pouvait avoir les commentaires de julien eyre

#15883

Breaker la defense adverse pour perdre la balle ensuite …..!!!!!!!!!!!!!!

Joueur trop personnel….devrait jouer de la flute ….lol…

Bien loin d' un Vince  qui était un veritable 5/8eme ou n°10 bis ….

Du reste les ¾ ne marquent plus d'essais….;(Sauf grange hier soir)

Mais bon on va faire avec…….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#15884

Le Revermontois a écrit :

Breaker la defense adverse pour perdre la balle ensuite …..!!!!!!!!!!!!!!

Joueur trop personnel….devrait jouer de la flute ….lol…

Bien loin d' un Vince  qui était un veritable 5/8eme ou n°10 bis ….

Du reste les ¾ ne marquent plus d'essais….;(Sauf grange hier soir)

Mais bon on va faire avec…….

D'accord avec toi et puis on ne va pas métamorphoser des joueurs qui ne sont pas au niveau, surtout derrière et nos 9 trop lents et qui ne créent pas le danger.

Le retour de Mamao peut amener plus de puissance et nous permettre de franchir l'intervalle. En attendant Massip et Bertschy on va faire pour le mieux. On s'aperçoit aussi du vide laissé par Sanlaville qui avec sa vivacité, sa vitesse pouvait à lui tout seul créer du danger .

Devant je me fait moins de soucis, la mêlée tient et la touche une fois enfin réglée sera efficace. 

#15885

😉

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#15886

vieux violet a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Breaker la defense adverse pour perdre la balle ensuite …..!!!!!!!!!!!!!!

Joueur trop personnel….devrait jouer de la flute ….lol…

Bien loin d' un Vince  qui était un veritable 5/8eme ou n°10 bis ….

Du reste les ¾ ne marquent plus d'essais….;(Sauf grange hier soir)

Mais bon on va faire avec…….

D'accord avec toi et puis on ne va pas métamorphoser des joueurs qui ne sont pas au niveau, surtout derrière et nos 9 trop lents et qui ne créent pas le danger.

Le retour de Mamao peut amener plus de puissance et nous permettre de franchir l'intervalle. En attendant Massip et Bertschy on va faire pour le mieux. On s'aperçoit aussi du vide laissé par Sanlaville qui avec sa vivacité, sa vitesse pouvait à lui tout seul créer du danger .

Devant je me fait moins de soucis, la mêlée tient et la touche une fois enfin réglée sera efficace. 

Faure est d’une lenteur c’est abyssale, valencot et graulle sont clairment au dessus. 

Hâte d´avoir une ligne d’arriere avec de la vitesse quitte à ne pas faire jouer certains joueurs à leurs postes respectifs. on aurait donc graulle zeilinga bertschy mamao sanlaville Massip et tabu 

#15887

zellinga  pas sur  la  feuille  de  match  finalement  hier    ,  bléssé ?

#15888

MSI

Hâte d´avoir une ligne d’arriere avec de la vitesse quitte à ne pas faire jouer certains joueurs à leurs postes respectifs. on aurait donc graulle zeilinga bertschy mamao sanlaville Massip et tabu 

………..tu tires vraiment des plans sur la comète ac Massip et surtout Sanlaville………Massip sera - t - il de retour avant la fin des matches aller……? Quant à Sanlaville , même lui ne se donne pas de date…..

Derrière , on ne voyait plus de jeu depuis des mois……..pas de schéma , pas de véritable style , de très rares lancements……slt qques fulgurances…..je l'ai écrit plsrs fois , FE n'a jamais imprimé sa griffe…………en avait - il une d'ailleurs ?……..J'en ai tjrs douté !!

Trouvons rapidement un vrai technicien des lignes arrières , qui a une véritable culture et des idées bien arrêtées sur le jeu à pratiquer ……………après on pourra véritablement dire si derrière les gars ne sont pas au niveau …..ce dont je doute …….tt du moins pr ce qui est du niveau Nationale……mais il faut savoir les utiliser , leur donner un cadre et des principes de jeu clairs…….

Quant à la lenteur de Faure maintes fois évoquée ici , il ne colle pas suffisamment au ballon , et ensuite perd du temps pour éjecter………Peut - il modifier son jeu  et s'améliorer ?……..le coach et le joueur ont du boulot je pense !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15889

PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

Hâte d´avoir une ligne d’arriere avec de la vitesse quitte à ne pas faire jouer certains joueurs à leurs postes respectifs. on aurait donc graulle zeilinga bertschy mamao sanlaville Massip et tabu 

………..tu tires vraiment des plans sur la comète ac Massip et surtout Sanlaville………Massip sera - t - il de retour avant la fin des matches aller……? Quant à Sanlaville , même lui ne se donne pas de date….. 

Derrière , on ne voyait plus de jeu depuis des mois……..pas de schéma , pas de véritable style , de très rares lancements……slt qques fulgurances…..je l'ai écrit plsrs fois , FE n'a jamais imprimé sa griffe…………en avait - il une d'ailleurs ?……..J'en ai tjrs douté !!

Trouvons rapidement un vrai technicien des lignes arrières , qui a une véritable culture et des idées bien arrêtées sur le jeu à pratiquer ……………après on pourra véritablement dire si derrière les gars ne sont pas au niveau …..ce dont je doute …….tt du moins pr ce qui est du niveau Nationale……mais il faut savoir les utiliser , leur donner un cadre et des principes de jeu clairs…….

Quant à la lenteur de Faure maintes fois évoquée ici , il ne colle pas suffisamment au ballon , et ensuite perd du temps pour éjecter………Peut - il modifier son jeu  et s'améliorer ?……..le coach et le joueur ont du boulot je pense !

j’ai pas tiré de plans sur la comète Je dis juste simplement émis un souhait et une possibilité pour dynamiser le jeu. Dans Un effectif en pleine possession de ses moyens. 

PG ça fait plusieurs fois que tu fais dire à des gens du forum des choses qu’ils n’ont pas dit 

#15890

TIRER DES PLANS SUR LA COMETE

‘’De nos jours, l'expression signifie qu'une personne s'imagine des choses dans une situation donnée, mais qui n'arriveront probablement pas.''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs