Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#15751

Communiqué Officiel – 2 octobre 2023

L’USBPA Rugby souhaite informer ses partenaires, ses supporters et tous les membres de la famille Violette qu’une procédure disciplinaire a été engagée à l’encontre de son Manager Monsieur Fabrice ESTEBANEZ.

Pendant le temps de la procédure, Monsieur Fabrice ESTEBANEZ ayant été mis en retrait de sa fonction, l’encadrement de l’équipe première sera assuré par Monsieur Richard SAVEY.

L’USBPA Rugby tient à rassurer ses partenaires, ses supporters et tous les membres de la famille Violette que cette décision est prise dans l’intérêt supérieur du club et son avenir. Le projet de développement du club reste inchangé.

L’USBPA Rugby n’entend pas communiquer davantage à ce stade.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15752

L’excellente nouvelle c’est qu’on pourra avoir la composition d’un duo en synchro. Le point négatif C’est qu’on limite le Potentiel renforcement dans l’effectif 

#15753

Enfin ça bouge maintenant président il faut remettre de l ordre dans la maison violetes 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#15754

Coco01 a écrit :

Par contre est-ce normal le terme “procédure disciplinaire” ?

…………………en matière de licenciement , il faut être TRES précis sur le fond et la forme…………et donc le vocabulaire employé !!!.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15755

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Par contre est-ce normal le terme “procédure disciplinaire” ?

…………………en matière de licenciement , il faut être TRES précis sur le fond et la forme…………et donc le vocabulaire employé !!!.

Oui je me doute.

En moi cela sonne comme si il avait eu un comportement déplacé envers une partie prenante du club.

#15756

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Par contre est-ce normal le terme “procédure disciplinaire” ?

…………………en matière de licenciement , il faut être TRES précis sur le fond et la forme…………et donc le vocabulaire employé !!!.

Oui je me doute.

En moi cela sonne comme si il avait eu un comportement déplacé envers une partie prenante du club.

Ça veut dire un nouveau prud'homme après celui de YB

#15757

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Par contre est-ce normal le terme “procédure disciplinaire” ?

…………………en matière de licenciement , il faut être TRES précis sur le fond et la forme…………et donc le vocabulaire employé !!!.

Oui je me doute.

En moi cela sonne comme si il avait eu un comportement déplacé envers une partie prenante du club.

Il y a des termes en effet qui preent a confusion😉

Je pense que votre président enfin ces avoués ont fait le tour des mesures diciplinaires “applicables” et qu'ils vont peut être jouer sur 

Perte de confiance ===> mais il faut bien l'étayer de toute façon, cela sent fortement le départ de votre coach ………. après , a quel prix ?? c'est le nerf de la guerre et c'est la que se font les “vagues” les “procédures” ou pas. si tout le monde s'y retrouve.

Extrait ci dessous de “procédure disciplinaire”

 

L’application du droit disciplinaire dont dispose l’employeur implique l’observation d’une procédure stricte, décrite par la réglementation et éventuellement précisée par les conventions collectives. Dès lors qu’une faute ou qu’un manquement à une règle de l’entreprise est constaté, l’employeur doit informer par écrit (par courrier recommandé avec accusé de réception ou remis en mains propres contre décharge) le ou les salariés fautifs qu’ils sont sous le coup d’une procédure disciplinaire, impliquant des sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement, en notifiant, le cas échéant, une mise à pied conservatoire dans l’attente des suites de la procédure engagée. Ce courrier de notification, ou un document ultérieur, aura pour objet de convoquer le ou les salariés présumés fautifs à un entretien individuel (rappel des faits et explications du salarié).

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15758

……………..DL doit savoir procéder en la matière……….et qui ns dit qu'il ne va pas tenter aussi de trouver une solution amiable , moins coûteuse et risquée sur le dossier YB…………Entre gens intelligents ,il y a tjrs une solution…………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15759

FE aura dirigé 51 matchs en Violet :

19 Victoires

4 Nuls

28  Défaites

JB aura dirigé 36 matchs en Violet :

14 Victoires

2 Nuls

20  Défaites

#15760

première  chose  à  faire  dorénavant   ,  aller  récupérer   Santallier  (  vu  qu'il  était parti  à  cause de  FE)  car  on a  besoin  urgemment  d'un  arriere - ailier , çà  devarit etre  faisable sans grosse  contrepartie  car étant   resté  dans  le coin.

Meme   moins au niveau qu'auparavant  ,  il  nous aiderai  fortement.

Dernière modification par MAC J (02/10/2023 13:55:56)

#15761

PICARD-GIRARD a écrit :

……………..DL doit savoir procéder en la matière……….et qui ns dit qu'il ne va pas tenter aussi de trouver une solution amiable , moins coûteuse et risquée sur le dossier YB…………Entre gens intelligents ,il y a tjrs une solution…………….

Oui c'est certain qu'il y a toujours des solutions mais, on parle aussi de monnaie “sonnante et trébuchante” et de “credibilité a venir” bon, de toute façon, cela ne sera pas le premier ni le dernier a “sauté” c'est aussi le lot des entraineurs même si c'est rarement dans les têtes quand tu t'engage sur un projet, il y a dans ces “métiers” ce risque cette épée de Damocles, 

Ca peut trainer en longueur ( la méthode Japonaise), le placard quoi c'est long (durée du contrat??) c'est dure a supporter, c'est perturbant pour tous

 ou 

ca tranche, ca indemnise et basta. ………….. si tout le monde est content 😀 ca peut aller vite et c'est .. moins cher.

Dernière modification par Gadget5863 (02/10/2023 14:13:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15762

Notre président doit bien se demander dans quelle galère il est venu s'installer ! Lui le passionné s'attendait certainement à une autre partie de plaisir. Il faut aire  bloc derrière lui avec tous les partenaires et tous ceux qui aiment ce club, à commencer par vendredi où il faudra être nombreux et pousser fort derrière nos volets. 

#15763

Il n'y aura pas de conférence de presse cette semaine

#15764

………..dommage , je commençais à m'habituer à l'enfilage des voilà…. !!!! 😀

Je vais revoir mon prono du coup………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs