Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#15695

Et Ulu il risque quoi à votre avis ?

#15696

Tout le monde s'accorde sur le fait de changer le staff. OK par qui? A cette période les candidats valables ne doivent pas courir les rues. On s'est déjà fait avoir par un bonimenteur! Le président n'est pas homme à des déclarations tonitruantes. Je lui fait confiance. Je suis persuadé qu'il analyse la situation pour trouver la moins mauvaise solution.

Que les supporters manifestent leur réprobation envers et aux joueurs lors du prochain match, de quelques manières que cela soit  OK. La saison 2023 2024 est morte. Il s'agit juste de sauver le soldat Violet. Lorsque le président parlait de 2027 il s'avait ce qu'il disait. Les  vrais supporters, c'est une richesse de l'USB même si c'est la seule est indéniable! Ils seront toujours là ; ils doivent faire le dos rond cette année, même si cela est dur à encaisser. Je n'accable pas l'équipe précédente ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient, mais sans se rendre comptes que les temps avaient évolués. Vive l'USBPA!

#15697

Sur Ultra Violet, une vidéo d'il y a qqs années (nostalgie, nostalgie) qui montre le passage devant la CGT d'un groupe de mecs pas forcément stakhanovistes de ce jeu mais qui savait interagir et se nourrir de ce public qui ne demande que des qualités de cœur pour s'enflammer.  Je connais plusieurs joueurs professionnels qui exerçaient alors par ailleurs sous d'autres couleurs et tous, sans exception, connaissaient cette dimension particulière au Club Bressan et en parlaient avec respect parfois mm envie. 

La “modernité” (ou supposée comme telle ?) du Rugby a qq-peu annihilé cette dimension. Se construire une carrière est une chose on ne peut plus logique ou légitime. Se construire des souvenirs affectifs est autre chose qui pèse d'un poids prenant toute sa dimension une fois le livre de la carrière refermée. C'est d'abord et surtout dommage que les mecs passent à côté de ça ! Les années passant, le souvenir du strict résultat et le contenu même des matchs s'estompe d'abord qq-peu pour finir par s'effacer. Restent alors des émotions, des petits moments magiques qui prennent tout leur relief, toute la place. C'est à côté de ça que ce collectif est en train de passer….Il n'est jamais trop tard pour construire qq-chose, autre chose, un truc un peu consistant sur le volet sentimental. A eux de voir ? Une poignée voire mm une litanie de mauvais résultats, le temps faisant son œuvre; ça s'oublie. Par contre oublier de capitaliser sur ce qui restera, le temps perdu ne se rattrape plus.

A vous de jouer les mecs. Gommez dans un premier temps toute notion de technique, tactique ou stratégie qui tiennent aujourd'hui du fardeau pour privilégier la recherche d'émotions fortes. En s'engageant dans cette voie, le reste , tout le reste viendra ensuite…

#15698

rien à redire , ni à ajouter , sur ces propos de MarcFan………..d'une parfaite justesse ……….comme très souvent  !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/10/2023 08:25:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15699

Technique, tactique ou stratégie, j'ai la vague impression que tout cela a été gommé depuis un bon moment quant aux émotions fortes j'imagine que beaucoup de joueurs ont fait une croix dessus et sont en train de se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère, surtout ceux qui espèrent se relancer vers un niveau plus élevé. A mon avis ils hypothèquent gravement leur avenir sous la houlette de FE. 

#15700

Une chose aussi qui m'horripile; prendre systématiquement une pénalité bien placée lors de la première réception de balle à l'engagement. Cela se travaille à l'entrainement. Apparemment la vidéo adverse est plus compétente que la nôtre!

#15701

Toujours violet

Tout le monde s'accorde sur le fait de changer le staff. OK par qui? A cette période les candidats valables ne doivent pas courir les rues. 

…………..Ds la pile de CV qui doivent s'accumuler sur le bureau du Pdt , tu as forcément des profils ac une bonne et SOLIDE expérience et des résultats probants……..et sans être très connus de la masse des supporters bressans pr autant……..La ‘’ notoriété ‘’ ne fait pas tout……FE n'avait aucune expérience d'entraineur……à part rapidement un passage par les Moins de 20 de la fédé…..et seulement la théorie acquise lors de sa formation pr obtenir ses ‘’ diplômes ‘’……..ça ne fait pas tout , pr ne pas écrire que ça ne fait rien sauf pr qques brillantes exceptions !!!………..le passage au terrain est svt délicat !

Des joueurs autrement plus ‘’ huppés ‘’ que lui , ac des sélections et des titres , commencent TRES HUMBLEMENT leur carrière ac l'EDR puis les cadets , puis les juniors puis Espoirs puis coach d'un secteur avant d'enfiler le titre de Manager ou d'entraineur pal………

On ne sait pas exactement comment l'idée de lui confier l'équipe est née , par qui elle est arrivée ds les discussions du Cté Dr et tt le reste qui va avec……Certains écrivent ici que ‘’ …sous la pression des R S…'' le chgt fut décidé…….ce que je ne pense guère……il y avait plus un problème de relations entre YB et certains dirigeants que de véritables motifs fondés………lAprès tout la situation de l'équipe n'était pas pire que lors des précédentes expériences en ProD2……..exceptée la débandade face à Oyo……….dont on a pu avoir diverses explications selon à qui on s'adressait………….Tout ça pr dire qu'à la précipitation d'il y a 2 ans , succède aujourd'hui le temps de la réflexion et de la prise de décision du nveau Pdt dont il ne faut pas oublier qu'il est désormais l'investisseur unique pr les 2 saisons à venir……..

Il va prendre son temps pr rassembler les pièces du puzzle , les assembler et reconstruire en évitant les malfaçons………

Pr ns supporters , la saison est foutue en termes de qualification je pense ,  vu le retard pris sur les 6-7 échappés………..mais si déjà on retrouve une équipe qui se donne , se bat , un jeu bcp plus ambitieux ( qd on voit la feuille quasi vierge des lancements et combinaisons vendredi soir……c'est tt simplement éffarant ! )  , le futur se prépare déjà …..

En juin , grande lessive ds l'effectif …….sans oublier ce que certains ont donné pdt plsrs saisons sous le maillot comme Doy Drancourt Lyons et Baradel …..soit pr l'âge soit parce qu'il est inutile je pense de conserver des joueurs usés mentalement par plus de 2 saisons de galère…………et qui iront se refaire sans souci ds des clubs voulant évoluer et progresser……

C'est la vie d'une équipe……..l'important est d'en stopper la chute aujourd'hui , afin de pouvoir repartir rapidement sans avoir à tt reconstruire de A à Z………….On a qd même quelques éléments de valeur , les moyens que le Pdt apporte vont permettre de recruter ………de là à dire qu'on retrouvera le ProD2 dès juin 2025 , je n'irai pas jusqu'à cette hypothèse…………je viserai davantage juin 2026………

On connaît un gros passage à vide qui dure…………..surtout si on compare à d'autres sports et clubs…..proches ou pas……….suffit juste d'enfoncer le bouton STOP du fameux ascenseur dont ns connaissons parfaitement le fonctionnement ……..à force de l'utiliser !!! Ca me rappelle la fin des années 90 , plus que délicates……..et conclues par un titre en 99 et le ‘’ renouveau ‘’…..donc espérons ……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15702

Toujours violet a écrit :

Une chose aussi qui m'horripile; prendre systématiquement une pénalité bien placée lors de la première réception de balle à l'engagement. Cela se travaille à l'entrainement. Apparemment la vidéo adverse est plus compétente que la nôtre!

………………………………surtout qu'on a qd même 2 analystes vidéo à disposition ………tjrs ds l'organigramme ce matin………

Seraient - ils débordés de travail ? 😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15703

Ah le fameux ascenseur … A Bourg on connait bien les boutons RC et +1 mais là y a un couillon qui a appuyé sur le bouton -1 …

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#15704

J y croyais contre Chambéry..naïf ou con que je suis..il faut simplement sauver le club de la descente..et je suis pas optimiste..en espérant que le grand ménage sera fait en Juin..mais je pense que la coalition racing..pour ne pas employer un autre mot..a encore plus d un tour dans son sac pour se nourrir sur la bête..Je pense que le président ne desavouera pas l equipe en place car lui est sincère motivé et croit certainement en la parole donnée. 

Mais à un certain moment  dégoûté il va jeter l éponge et se degangager..et on ne pourra pas lui en vouloir 

En ce qui concerne le désengagement des leaders et la question que se posent certains sur ce qu ils font dans cette galère je l avais dit depuis un moment dans mes posts.. Avec moins de talent que MARCFANXV mais ma réflexion est la même..comme pour beaucoup d entre nous qui à travers la critique..la colère..l ironie ne font que traduire leur profonde tristesse de voir notre club risquer de disparaître…et pour beaucoup d entre nous une certaine partie de notre jeunesse..

 

#15705

https://www.leprogres.fr/sport/2023/09/30/six-mois-de-disette-et-d-inquietude-pour-l-us-bressane

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15706

Progrès du jour :

  • Satisfaction Graulle Zeilinga
  • Collectivement rien en se crée
  • A la fin du match “certains joueurs ne paraissaient pas affectés par la situation, arborant des grands sourires”
  • Ensuite le journaliste lit le forum répétant tout ce qu'on trouve ici manque d'ame, départs des historiques, 
  • Le président ne prendrait aucune décision avant mi-octobre soit après la 8ème défaite de la saisons contre Massy

#15707

…………Estébanez a fait le vide en juin 2022….puis nelle vague en juin dernier………..monsieur n'aime pas être contredit et le débat………….persiste ds l'impasse……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15708

Coco01 a écrit :

Progrès du jour :

  • Satisfaction Graulle Zeilinga
  • Collectivement rien en se crée
  • A la fin du match “certains joueurs ne paraissaient pas affectés par la situation, arborant des grands sourires”
  • Ensuite le journaliste lit le forum répétant tout ce qu'on trouve ici manque d'ame, départs des historiques, 
  • Le président ne prendrait aucune décision avant mi-octobre soit après la 8ème défaite de la saisons contre Massy

peut être que le dernier point sur la décision du président est fait après le match et non après concertation avec le comité 

Clubs