Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#15583

Fiphy le Montmerlois a écrit :

DL considère que FE est un jeune entraineur, qu'il faut lui laisser du temps; toutefois, il n''écarte pas l'idée de renforcer le staff suivant les résultats. Pour lui, l'objectif reste de péréniser le club en ProD2 en 2027, et il veut prendre son temps pour en arriver là, ne pas précipiter les décisions hâtives.

Et pourquoi pas 2037, ou 2047… 

Non mais sandec… en 2027, il ne restera plus un pélo pour aller voir ce triste spectacle !! On pourra même jouer à la Chagne, ce sera suffisant pour accueillir les derniers supporters…

Contrairement à ce que je lis, le président ne peut faire ce que bon lui semble d'un club plus que centenaire, même s'il détient les cordons de la bourse.

#15584

Oui c'est vrai que ça va en decourager plus d'un ….

Quand à gagner à Chambéry ,je n'y pense même pas….!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#15585

Highlander a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

DL considère que FE est un jeune entraineur, qu'il faut lui laisser du temps; toutefois, il n''écarte pas l'idée de renforcer le staff suivant les résultats. Pour lui, l'objectif reste de péréniser le club en ProD2 en 2027, et il veut prendre son temps pour en arriver là, ne pas précipiter les décisions hâtives.

Et pourquoi pas 2037, ou 2047… 

Non mais sandec… en 2027, il ne restera plus un pélo pour aller voir ce triste spectacle !! On pourra même jouer à la Chagne, ce sera suffisant pour accueillir les derniers supporters…

Contrairement à ce que je lis, le président ne peut faire ce que bon lui semble d'un club plus que centenaire, même s'il détient les cordons de la bourse.

2027, cela coïncide  avec les 3 ans d'investissement de DL.

#15586

Si le staff ainsi qu'une partie de l'effectif est changé en 2024, il faudra bien 2 ans pour remonter et rester en prod2, donc ça nous emmène à la saison 2026+2027, ce qui correspond à la fin du mandat de DL.

Vu la situation actuelle, l'état mental des troupes et le niveau de jeu, il faudra bien tout ça. 

Est ce que les partenaires et les supporteurs auront la patience d'attendre c'est la question ?

#15587

………….les supporters………on sera vite fixés et on pourra comparer ac la saison dernière !

Pour l'instant , à 22 unités près , les réceptions de Carca et Suresnes ont fait aussi bien que celles de Chambéry et Blagnac la saison dernière…..à la différence que c'était 2 succès……….2 fois 5 à 0 contre 2 défaites ac bonus…………donc attendons avt de se prononcer sur une éventuelle désaffection …………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/09/2023 09:36:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15588

À 2 jours du déplacement à Chambéry dans le cadre de la 5ème journée de Nationale, nous vous proposons de faire un point sur les joueurs blessés avant le match de ce vendredi qui débutera à 20 h 30 au nouveau Chambéry Savoie Stadium !

Wael May (genou) poursuit sa rééducation à Verchère avec un travail quotidien sur la course notamment tout comme Audric Sanlaville-Guillard (genou) qui continue les aller-retours à Hauteville pour soigner son genou.

Bence Roth (genou) poursuit son combat pour revenir sur les terrains de rugby.

Lucas Lyons (épaule) poursuit son travail physique pour retrouver au plus vite le groupe.

Nicolas Tachat (tendon d’Achille) et Loic Baradel (poignet), nos 2 capitaines, sont de retour avec le groupe pour le début de ce nouveau bloc. 

Maile Mamao (ischio) se rapproche d’un retour dans l’effectif.

Malcom Bertschy (épaule) est toujours indisponible pendant plusieurs semaines suite à sa blessure survenue contre Albi. 

Florent Massip (fracture du coude) est toujours absent sur à sa fracture du coude survenue contre Suresnes.

Frederik Zeilinga postule pour le déplacement au SOC ce vendredi 29 septembre.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/09/2023 09:38:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15589

………….une bonne nelle ac Zelinga………….pour le reste , pas de grosses interrogations pour composer la FDM….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15590

Nicolas Tachat (tendon d’Achille) et Loic Baradel (poignet), nos 2 capitaines, sont de retour avec le groupe pour le début de ce nouveau bloc. 
 

Les 2 étaient déjà à Périgueux 

Si même dans les copier-coller on y arrive pas 😜

Dernière modification par Pat01 (27/09/2023 10:46:03)

#15591

https://usbparugby.com/conf-de-presse-chambery-usbpa/

…………..30 % de MG…. 😀……………Rien de neuf ………ni d'exaltant………..on jugera donc sur pièce !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/09/2023 14:43:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15592

PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/conf-de-presse-chambery-usbpa/

Rien de bien nouveau à l'horizon 

#15593

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/conf-de-presse-chambery-usbpa/

Rien de bien nouveau à l'horizon 

Comme d'hab! 😎

#15594

En regardant un peu en arrière on constate que des clubs qui étaient en compagnie de Bourg il y a quelques années se sont bien stabilisés avec le temps et une stratégie audacieuse en PRO D2 ….je pense à Nevers VANNES  Rouen ETC….. viendra le tour des Violets qui on connus plutôt l'ascenseur ???? Patience objectif 2027 ???

#15595

PICARD-GIRARD a écrit :

https://usbparugby.com/conf-de-presse-chambery-usbpa/

…………..30 % de MG…. 😀……………Rien de neuf ………ni d'exaltant………..on jugera donc sur pièce !

Monsieur 30% ??? Pourquoi pas viser 35% au moins comme le taux d'usure 😉, soyons fou et pourquoi pas 40, voir 50%, bon après faut pas trop pousser 😉😉😉

Mais sérieux à Bourg, arrêter d'envoyer vos dépressifs en conf de presse 😀. Punaise au moins vous nous faite rire et passer de bons moments 

en apportant un peu de matière à débattre, surtout lors des césures de 15 jours comme ça, où l'on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Continuer à Bourg c'est un régal de vous écouter supputer 😀😉

#15596

Ca ne veut strictement rien dire, 30% ??? 

Il faut arrêter de “pathologiser” un truc à grands coups de thermomètres “motivationnomètre” et autres subtilités qui appartiennent à un champ lexical vide de sens. USBPA cherche en vain son ou plutôt un rugby qui lui corresponde depuis deux ans. La fonction d'un MG n'est pas uniquement de comptabiliser, d'inventorier ce qui dysfonctionne (ce qui par ailleurs peut changer d'une semaine à l'autre ). Sa fonction première est de donner un fil conducteur compris, admis de tous mais aussi et surtout que le dit “fil” corresponde aux attributs dont il dispose. Nous sommes en Nationale; le propos n'est pas d'atteindre un rugby “rêvé” par un quelconque “sachant” mais bien d'asseoir une forme de jeu où chacun des participants est susceptible d'apporter son écot !

Je pose LA question…Comment joue USBPA ? Et même mieux; comment voudrait-il que joue USBPA selon les préceptes de F.Estebanez ? A cette question, nulle esquisse de réponse. C'est bien là le nœud de l'affaire ! Une équipe peut ne pas avoir de résultat, ponctuellement ou m sur un cycle plus ou moins long, il n'empêche pas qu'à travers le comportement des mecs sur le pré on peut cerner vers quel Rugby ils voudraient tendre même s'ils n'y arrivent pas encore !!!! J'ai beau essayer de décrypter (et pourtant, j'ai laissé le temps au temps en me disant longtemps qu'il y avait une subtilité que je n'avais pas comprise), mais je ne vois pas sur quelle forme de Rugby USBPA voudrait s'appuyer pour performer sur la durée ? C'est bien d'affirmer des objectifs en utilisant toute la rhétorique possible et imaginée, mais la matrice de tout ça reste de clarifier par quels moyens, en s'appuyant sur quoi, tu comptes les atteindre…

Je pense que l'apport d'un technicien dédié à tel ou autre secteur puisque la chose a été invoquée ne change pas fondamentalement la donne. Tu peux réciter les gammes que tu veux à l'entrainement; si en match tu ne sais pas collectivement quand, pourquoi il s'agit de les mettre en application dans l'immense majorité des cas ça fera pschiiittt…Alors oui, tu peux dire : “on s'est bien entrainés” parce que tu as déroulé  correctement un certain nombre d'exercices, de situations…Entraîner, dans le sens “habiller une séance d'entrainement” n'est aujourd'hui pas forcément qq chose de très compliqué. Avec l'outil Internet, n'importe quelle situation que tu estimes nécessaire de travailler; tu tapes sur ton moteur de recherche et tu auras une foultitude d'exercices spécifiques dédiés ! Il y a qqs décennies, un entraineur pouvait, devait tel un bon artisan se montrer inventif, créatif, adaptatif ; aujourd'hui, tout est à disposition. Bref, tu peux mettre qui tu veux en entraîneur des ¾, en entraîneur des avants ou des skills; si les mecs ne savent pas quelle est la matrice de leur jeu sur la durée tu n'amélioreras qu'à l'extrême marge ton niveau de performance. Je crois que FE se trompe ou plutôt n'estime que la partie superficielle du problème alors que le problème est de fond en s'imaginant que le salut viendrait de l'amélioration d'une somme de détail.

Clubs