Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#15303

vieux violet a écrit :

Félicitations à VRDR et Dax pour leurs belles victoires hier soir contre Colomiers et Brive. Les deux seuls BO de la soirée. Leur montée n'était donc  pas usurpée !

Et leur recrutement très “judicieux” mais c'est long la Pro d2 très très long.

Le banc fait souvent la différence dans la longueur alors je leur souhaite le meilleur et qu'ils continuent a nous faire rêver.

#15304

vieux violet a écrit :

Félicitations à VRDR et Dax pour leurs belles victoires hier soir contre Colomiers et Brive. Les deux seuls BO de la soirée. Leur montée n'était donc  pas usurpée !

…………on va attendre le 2 ème bloc pr voir la situation s'équilibrer entre domicile et extérieur et ainsi mieux juger mais c'est vrai que leurs premiers résultats sont bien meilleurs que ceux de bcp de promus des 5 - 6 dernières saisons en ce début de championnat tjrs très délicat à découvrir….

Dax a très vite appris et su se remettre rapidement en cause après ses 2 premiers matches mais il semble aussi qu'ils aient choisi de faire des impasses dehors sur certaines destinations qui semblent ou sembleront bcp trop dificiles au moment de s'y rendre……..pr mieux rester imprenables sur leur pelouse……même face aux supposés cadors…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15305

Ce choix de tout donner à domicile fut le pari de BOULANGER: cela a presque réussi. Dax peut le faire, si le championnat n'est pas trop serré en bas.

#15306

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce choix de tout donner à domicile fut le pari de BOULANGER: cela a presque réussi. Dax peut le faire, si le championnat n'est pas trop serré en bas.

Ce championnat sera très ouvert, en haut et en bas. Pas d'équipe franchement larguée comme on a pu le voir le es saisons précédentes. Cette prod2 elle fait vraiment envie …..

Dernière modification par vieux violet (14/09/2023 15:29:57)

#15307

question indécision……….cette 4ème saison de nationale semble être celle de la maturité et de l'équilibre…………pas facile de sortir le Top6 selon les pronos ………..et si Vienne apprend plus vite que ne le fit Rennes l'an dernier ,  pas certain qu'il soit le cancre que pr l'instant ts les parieurs désignent………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15308

PICARD-GIRARD a écrit :

question indécision……….cette 4ème saison de nationale semble être celle de la maturité et de l'équilibre…………pas facile de sortir le Top6 selon les pronos ………..et si Vienne apprend plus vite que ne le fit Rennes l'an dernier ,  pas certain qu'il soit le cancre que pr l'instant ts les parieurs désignent………….

Bourg sera dans les 6 ????

#15309

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

question indécision……….cette 4ème saison de nationale semble être celle de la maturité et de l'équilibre…………pas facile de sortir le Top6 selon les pronos ………..et si Vienne apprend plus vite que ne le fit Rennes l'an dernier ,  pas certain qu'il soit le cancre que pr l'instant ts les parieurs désignent………….

Bourg sera dans les 6 ????

Pour l'instant on fait mieux que ça… on est sans les 2… mais tout en bas.

#15310

Eh oui la Pro D2 fait certes rêver. Mais son bon niveau très homogène condamnera chaque année sans doute de bonnes équipes. Le plus dur sera d'y rester et chaque descente coûtera quelques années de pénitence pendant que d'autres voudront prendre la place. Et l'apport de D Louis ne sera pas éternel…..

En ce qui nous concerne, assez curieusement, ma déprime de ces 18 derniers mois aurait plutôt tendance à s'atténuer et je remets à plus tard l'idée de me jeter dans l'escalier (par ex si on versait en N 2). Car je me dis qu'on a un Pt qui a fixé une carte de route très claire, à court et à moyen terme. Pour l'instant il a décidé de garder la structure actuelle, OK je m'en tiens à cela, c'est lui le chef d'état major, l'armée doit suivre sans état d'âme, y compris les supporters. On verra au fur et à mesure des batailles à venir. Surtout il laisse entendre que les généraux devront répondre des défaites. Il met clairement le staff et les joueurs devant leurs responsabilités, sans détours et franco !  cela me va . OK actuellement on est très bas, de plus les circonstances et aléas divers sont invraisemblables (quasiment ⅔ de l'équipe HS). Mais je me dis que c'est peut-être justement à partir de ce creux qu'une renaissance peut s'amorcer. C'est de ce marasme qu'un noyau dur peut émerger, qui va constituer les piliers violets de demain. On verra ceux qui en ont entre les jambes et feront preuve d'intelligence et de vista. Tous ont une carte importante à jouer. On verra ceux qui la joue correctement. Le renouveau n'est-il pas là, en germe ?  Une sorte de sélection naturelle dont on dira plus tard que c'est dans ces moments là que l'USB a amorcé sa remontée. Il y a des mecs qui vont se révéler (Le Tachat de la conf de presse m'a beaucoup plu, il y en a d'autres) Les jeunes y ont toute leur place. C'est avec ça qu'on peut (va ?) recréer de l'ADN violet. Il y a quand même quelques éléments valables dans l'équipe. Alors pourquoi pas une victoire surprise à Périgueux ? Pas impossible après tout en mode amour-propre. Et une convalescence qui nous mènera au renouveau ?  Bien sûr la pro D2 n'est pas un objectif cette année, ce n'est pas plus mal. Et il faudra nécessairement une amélioration qualitative de l'effectif, on verra en fonction de la saison, ce sera à mon sens le seul intérêt sportif pour cette année 

#15311

Alors faite comme Dax, tout à la maison et on tourne à l'extérieur…..Euh….ou le contraire, enfin on ne sait plus trop avec votre équipe 😉😀

Moi ce qui me fait rire ce sont les commentaires après 3 journées sur les réseaux de certains du sud, oui de supporters de 2 clubs d'un même département pour pas spécifier que ce département commence par un A 😀

Alors pour eux c'est quasiment fait, la finale et la monté se jouera entre eux 😀😀😀

Juste que cette année c'est impossible à dire, disons qu'il faudra tirer un vrai premier bilan au soir du 15 Décembre avant la trève hivernale, chaque club aura alors jouer 7 matchs à domicile et 7 à l'extérieur et on sera à la mi-saison. Je le répète la saison ce jouera aussi au niveau du banc, l'équipe qui s'en sortira le mieux sera celle qui aura le moins de blessé pendant la saison et surtout une homogénéité sur la qualité de leur effectifs, si pas le cas il risque d'y avoir de sérieuse désillusion pendant l'hiver. Je pense qu'une petite dizaine de club peuvent prétendre à la monté cette année. Donc qui vivra, verra…

#15312

D'accord avec BROU en tous points! 😉

#15313

Crusaders a écrit :

Alors faite comme Dax, tout à la maison et on tourne à l'extérieur…..Euh….ou le contraire, enfin on ne sait plus trop avec votre équipe 😉😀

Moi ce qui me fait rire ce sont les commentaires après 3 journées sur les réseaux de certains du sud, oui de supporters de 2 clubs d'un même département pour pas spécifier que ce département commence par un A 😀

Alors pour eux c'est quasiment fait, la finale et la monté se jouera entre eux 😀😀😀

Juste que cette année c'est impossible à dire, disons qu'il faudra tirer un vrai premier bilan au soir du 15 Décembre avant la trève hivernale, chaque club aura alors jouer 7 matchs à domicile et 7 à l'extérieur et on sera à la mi-saison. Je le répète la saison ce jouera aussi au niveau du banc, l'équipe qui s'en sortira le mieux sera celle qui aura le moins de blessé pendant la saison et surtout une homogénéité sur la qualité de leur effectifs, si pas le cas il risque d'y avoir de sérieuse désillusion pendant l'hiver. Je pense qu'une petite dizaine de club peuvent prétendre à la monté cette année. Donc qui vivra, verra…

Je pense que ni Carca, ni Narbonne, ne montera, pas plus que les Violets d'ailleurs. Cette saison sera celle de la reconstruction (et quel chantier titanesque, quand on voit le niveau de jeu!).

#15314

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/14/pro-d2-brive-le-directeur-du-cab-pose-un-ultimatum-a-patrice-collazo-son-staff-et-ses-joueurs-11453562.php

………………..1 er staff viré de la saison ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#15315

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/14/pro-d2-brive-le-directeur-du-cab-pose-un-ultimatum-a-patrice-collazo-son-staff-et-ses-joueurs-11453562.php

………………..1 er staff viré de la saison ?

Ça rigole pas à Brive …..  peut être se voyaient ils trop beau en début de saison, en sous estimant cette prod2, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant leurs déclarations alors que leur effectif a été très remanié 

#15316

vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/14/pro-d2-brive-le-directeur-du-cab-pose-un-ultimatum-a-patrice-collazo-son-staff-et-ses-joueurs-11453562.php

………………..1 er staff viré de la saison ?

Ça rigole pas à Brive …..  peut être se voyaient ils trop beau en début de saison, en sous estimant cette prod2, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant leurs déclarations alors que leur effectif a été très remanié 

Allez juste avant de prendre mon vol, “le top 14 ne prépare pas à la pro d2” 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs