Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
………….une chose est certaine pour moi………..D Louis met son nez partout durant son ‘’ apprentissage ‘’ de D G et il soigne tous les détails………..il a rapidement constaté le naufrage médiatique de son MG aux conf' du mardi………..et désormais il y envoie les joueurs…………qui se débrouillent fort bien face aux micros……..prochaine étape………….qu'on entende les questions………..même si on s'en doute !!! 😀……. autre étape……le son d'ambiance lors des retransmissions !!!
Le Revermontois a écrit :Sommes nous sur leur"Mur des cons" ..???
Tant mieux si on est lu, ce que je pense volontier…
vieux violet a écrit :Le Revermontois a écrit :Sommes nous sur leur"Mur des cons" ..???
Tant mieux si on est lu, ce que je pense volontier…
Ok d'accord avec Vous…mais LOl quand même ,c'est un minimun…
PICARD-GIRARD a écrit :vieux violet a écrit :Les jokers ce sera plutôt après la CDM si le cub décide d'en prendre (surtout en deuxième ligne). Vu le contexte actuel, il serait bon effectivement de lancer les jeunes en attendant le retour progressif des éclopés et l'installation d'un nouveau staff. Comme on ne montera pas cette année sauf miracle, autant commencer à préparer d'ores et déjà la saison d'après.
………………………….surtout que vu le nbre de joueurs arrivant en fin de contrat et qui certainement , ne seront pas renouvelés…..le chantier va être important et qu'il faudra du temps pr examiner ts les CV…..
Et bien justement PG, je jette un oeil il y a quelque jour sur All rugby et je m'apercois en fait que vous avez pas mal de contrats longs .
Donc,je lis “grande lessive”, “pas renouvelés” avez vous des données différentes car si je liste :
Ulutuipalelei -De Jager - Fia - Lemaire - Feltrin - Penitito - Lyons - Tachat - Reynaud - May - Zeilinga - Badet - De Fleurian - Massip==> 2025
Faure ==> 2026
et 9 joueurs avec une option 2024 +1 là, OK, l'option tu la léve ou pas mais il reste 15 joueurs sous contrats.
Alors question, est ce que ces 15 contrats font le taf ??
Pour le reste, on reste dans les standards de 12, 15 contrats a expirations ce qui est presque la norme.
Mais il ne faut pas lire simplement ac 2025 à l'esprit………..il faut regarder plus loin et 2026 en vue au minimum…………..or à cette échéance il n'y a qu'un nom , celui de FAURE , loin d'être un joyaux ……….une boulette , une de plus de notre jeune entraineur - recruteur - manager qui resigne le,joueur pr 3 ans après 2 saisons moyennes………
On constate que la gestion des échéances contractuelles a été ttlt abandonnée 😡 😡 alors que depuis lgtps , c'était une de nos forces …….on perdait des joueurs pr diverses raisons……..on prolongeait d'autres …….on recrutait pr renforcer diverses lignes……..bref c'était régulier et équilibré ds les mvts d'entrée - sorties et échéances ……….
Aujourd'hui tt ou presque est à reconstruire , et si on ne veut pas déjà tirer un trait sur 2024 - 2025 , il faut
1 ) Dégager rapidement le duo avant de toucher le fond et d'y être scotché ………..
2 ) Nommer un nouveau staff éprouvé et connaissant ce 3ème niveau
3 ) Amorcer la reconstruction ac la contrainte d'injecter les meilleurs jeunes pr cause d'infirmerie bondée
4 ) Renforcer rapidement l'effectif sur 2 postes , la snde ligne et le 10 - 15 ac un polyvalent si possible
On terminera la saison hors du Top 6 mais avec un redressement sur la phase retour et une bonne base de départ pr 2024 - 2025 ac bien évidemment un recrutement effectué par le nouveau staff………….
Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/09/2023 16:43:54)
Les pompiers…….on va en avoir besoin très vite , la Maison Violette ne va pas tarder à s'embraser si ça continue…………où ça s'enflamme….ou on coule !
Ha Wavrin et le talon de Nevers ….souvenirs
Blairot a écrit :Ha Wavrin et le talon de Nevers ….souvenirs
t’en penses quoi de Berthaud blairot ?
MSI a écrit :Blairot a écrit :Ha Wavrin et le talon de Nevers ….souvenirs
pas mal aussi blessé à un pouce se remet lentement… a fait d’énormes progrés à droite … il y en a beaucoup d’autres passé par la bresse et qui s’en sont allés ….
vieux violet a écrit :Les jokers ce sera plutôt après la CDM si le cub décide d'en prendre (surtout en deuxième ligne). Vu le contexte actuel, il serait bon effectivement de lancer les jeunes en attendant le retour progressif des éclopés et l'installation d'un nouveau staff. Comme on ne montera pas cette année sauf miracle, autant commencer à préparer d'ores et déjà la saison d'après.
Ton message respire le bon sens. Et j'adhére à 100%.
Blairot a écrit :MSI a écrit :Blairot a écrit :Ha Wavrin et le talon de Nevers ….souvenirs
pas mal aussi blessé à un pouce se remet lentement… a fait d’énormes progrés à droite … il y en a beaucoup d’autres passé par la bresse et qui s’en sont allés ….
il fut un tps pas si lointain où les sergents recruteurs savaient bien bosser…..aujourd'hui j'ai l'impression qu'on attend que le téléphone sonne et que des agents nous refilent leurs buses que personne d'autre ne veut ou que leurs clubs respectifs souhaitent se débarrasser.
………….il fut un temps aussi , pas si lointain , où Bourg était très attractif parce que seul ou presque à offrir un vrai projet pour viser la ProD2…..Aujourd'hui , il y a davantage de monde à prétendre monter……….c'est en celà que l'arrivée de D LOUIS est importante , pour ne pas dire essentielle pour que ns puissions continuer à envisager de retrouver un jour la ProD2…..Il apporte la capacité financière nécessaire pr recruter des joueurs d'un niveau permettant de monter et de rester au 2ème échelon……….ne reste plus qu'à recruter le staff pr conduire l'équipe………..
Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/09/2023 08:23:28)
PICARD-GIRARD a écrit :………….il fut un temps aussi , pas si lointain , où Bourg était très attractif parce que seul ou presque à offrir un vrai projet pour viser la ProD2…..Aujourd'hui , il y a davantage de monde à prétendre monter……….c'est en celà que l'arrivée de D LOUIS est importante , pour ne pas dire essentielle pour que ns puissions continuer à envisager de retrouver un jour la ProD2…..Il apporte la capacité financière nécessaire pr recruter des joueurs d'un niveau permettant de monter et de rester au 2ème échelon……….ne reste plus qu'à recruter le staff pr conduire l'équipe………..
La cata serait de faire un séjour en Nationale 2 pour reconstruire , on y retrouve des clubs qui ont eu un passé prestigieux comme AUCH RUMILLY etc
Félicitations à VRDR et Dax pour leurs belles victoires hier soir contre Colomiers et Brive. Les deux seuls BO de la soirée. Leur montée n'était donc pas usurpée !