Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

…………non , CV trop gros…………….

A mon avis , ce sera un habitué du 3 ème niveau………un certain D……………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Laurent Blanc ? 😜

MSI a écrit :

Oui à mon avis ils prennent les CV

labit ?

sowerby ?

broncan a la fin de la cdm ? 

Ce ne sont que des noms qui me viennent en tête 

Ok mais ces noms huppés ont ils envies de coacher un club de Nationale 1 …..Pas sûr ….ou mettre le paquet au plan financier …..Oui le paquet 

PICARD-GIRARD a écrit :

…………non , CV trop gros…………….

A mon avis , ce sera un habitué du 3 ème niveau………un certain D……………

David Gérard ?

Blairot a écrit :
MSI a écrit :

Oui à mon avis ils prennent les CV

labit ?

sowerby ?

broncan a la fin de la cdm ? 

Ce ne sont que des noms qui me viennent en tête 

Ok mais ces noms huppés ont ils envies de coacher un club de Nationale 1 …..Pas sûr ….ou mettre le paquet au plan financier …..Oui le paquet 

Oui je parle juste des coachs libres 

…………Depuis le temps qu'on l'écrit ici…………qu'il ns faut au moins une séance arbitrale par quinzaine………..il n'y a pas de miracle………..tu apprends d'abord  les règles ,car aussi étonnant que celà paraisse , les joueurs sont loin de les connaître , tu te mets en situation  lors d'un entrainement soft , tu siffles à chaque faute et TOUT le monde s'arrête IMMEDIATEMENT  pr figer la scène et l'arbitre explique ce qui ne tourne pas rond…..j'ai vu une séance de ce type……chez un cador du top 14……….les plus gds musiciens font des gammes régulièrement car le talent n'est rien sans le travail……….

Jérôme Garcès, l'ex-arbitre qui aide les Bleus à limiter les pénalités concédées

Derrière le minuscule total de pénalités concédé aux All Blacks vendredi (4), le plus faible de l'ère Galthié, il y a Jérôme Garcès. L'arbitre de la dernière finale de la Coupe du monde a intégré à plein temps l'encadrement du quinze de France depuis deux ans.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

…………Depuis le temps qu'on l'écrit ici…………qu'il ns faut au moins une séance arbitrale par quinzaine………..il n'y a pas de miracle………..tu apprends d'abord  les règles ,car aussi étonnant que celà paraisse , les joueurs sont loin de les connaître , tu te mets en situation  lors d'un entrainement soft , tu siffles à chaque faute et TOUT le monde s'arrête IMMEDIATEMENT  pr figer la scène et l'arbitre explique ce qui ne tourne pas rond…..j'ai vu une séance de ce type……chez un cador du top 14……….les plus gds musiciens font des gammes régulièrement car le talent n'est rien sans le travail……….

Jérôme Garcès, l'ex-arbitre qui aide les Bleus à limiter les pénalités concédées

Derrière le minuscule total de pénalités concédé aux All Blacks vendredi (4), le plus faible de l'ère Galthié, il y a Jérôme Garcès. L'arbitre de la dernière finale de la Coupe du monde a intégré à plein temps l'encadrement du quinze de France depuis deux ans.

Oui mais dans le cas de bourg le fait de se faire pénaliser c’est quasiment uniquement dû à la non maitrise des fondamentaux…. retard dans les rucks, mêlée écroulée etc… Quant à l’EDF ou d’autres équipes on rentre plus dans le détail 

Les deux prochains matchs à Périgueux et Chambéry  sont ingagnables vu l'état moral des troupes et le nombre ahurissant de blessés.

Ça veut dire que la décision qui est reportée à fin septembre, laissera le temps au club de proposer un recasage  à FE et de lui trouver un successeur 

Dernière modification par vieux violet (12/09/2023 07:30:49)

vieux violet a écrit :

Les deux prochains matchs à Périgueux et Chambéry  sont ingagnables vu l'état moral des troupes et le nombre ahurissant de blessés.

Ça veut dire que la décision qui est reportée à fin septembre, laissera le temps au club de proposer un recasage  à FE et de lui trouver un successeur 

ça veut dire aussi qu'on attend de faire choux blancs sur le premier bloc ,pour prendre des décision ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

…………………si tu souhaites licencier qqu'un…………….faut avoir un minimum de billes à reprocher au futur chômeur……….

Je pense que le Président a compris que sportivement cette année il n'y avait rien à espérer. J'ai bien aimé son mot tout est dit simplement mais clairement, valable pour TOUS. C'est également important de structurer le Club, de quitter définitivement le mode “amateurs”. Mais gare à la lessive en juin. Une chose que nous supporters avons tendance à oublier, il s'agit de son argent personnel en jeu. Il sait où il va, il a aussi suffisamment de relations de qualité dans la sphère rugby pour être conseillé. Je lui fait confiance. Il saura intervenir avant la fronde joueurs entraineurs de l'an passé. Une question que je me pose : pourquoi Lionel Nallet ne sait-il pas investi auparavant? Attendre et espérer

PICARD-GIRARD a écrit :

…………………si tu souhaites licencier qqu'un…………….faut avoir un minimum de billes à reprocher au futur chômeur……….

T'es pas obligé de licencier, tu peux faire une rupture à l'amiable, ça évite un prud'homme mais ça coûte bonbon. Pour éviter cela, moi je verrai plutôt FE appelé à d'autres fonctions dans le club ou dans la sphère DL. 

Le Revermontois a écrit :
vieux violet a écrit :

ça veut dire aussi qu'on attend de faire choux blancs sur le premier bloc ,pour prendre des décision ….

C'est pas le tout de se séparer de FE et son compère…. Mais tu ne vas pas trouver un staff compétent du jour au lendemain  !

…………………………Un chef d'entreprise tel que D LOUIS n'attend pas le dernier moment pr décider ……….il a tjrs 2 coups d'avance……….. il a certainement sa liste finale des candidats potentiels……….Si ça se trouve ,hier soir  il a présenté les 3 - 4 noms possibles au  C Dr…………Qt au diagnostic et audit de la question sportive , il a un expert ac Lionel ……..qui lui a listé pts forts - pts faibles de l'équipe……….

Clubs