Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

C'est bien compliqué tous ça …..

ce que je voudrais c'est une remontée en Pro D2 …..le plus vite possible,cette saison pourquoi pas ??

Plus de problème de transmission télé ….et un championnat passionnant… Que je préfèrerai presque au Top14…

C'est tout …!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Je ne suis pas loin de te rejoindre. Les trucs de planification sportive sur des cycles de 2 ou 3 ans, j'y crois modérément. Ce pourrait à la rigueur être le cas avec une base équipe d'essence très jeune et engagée contractuellement sur un long bail nécessitant un sas de maturation mais l'effectif Bressan tel que constitué ne s'inscrit pas dans cette logique.

Qu'une direction générale s'inscrive sur la durée avec objectif d'améliorer l'organisationnel, les structures & infrastructures, qu'elle vise à améliorer la gestion quotidienne, la communication, les relations avec les partenaires, le commercial, le confort & fidélisation du public, rien de plus logique.

Sur le volet strictement sportif de l'équipe professionnelle, je suis un peu plus dubitatif. A fortiori en Nationale où la “valeur” du contrat est pour le moins volatile…En terme de sportif, le : “rendez-vous dans deux ou trois ans” emprunte surtout au “demain on rase gratis.” ! Il y a trois ans, USBPA était sur le haut de la pyramide de la division Nationale. L'ambition était de monter en Prod2, puis de s'y maintenir. La 1ère partie du contrat sans nécessairement produire un jeu flamboyant fut remplie. La seconde ne le fut pas. Suite à la redescente l'atterrissage s'est mm effectué qqs crans plus bas que la base de départ. En la matière rien n'est garanti sur le court voire moyen terme, alors sur le long…

“ Moi Président”, si je devais objectiver qq-chose ce serait d'abord et avant tout de retrouver une identité forte sur le pré. On n'a pas vraiment inventé mieux pour que les résultats suivent….

MARCFANXV

Je ne suis pas loin de te rejoindre. Les trucs de planification sportive sur des cycles de 2 ou 3 ans, j'y crois modérément. Ce pourrait à la rigueur être le cas avec une base équipe d'essence très jeune et engagée contractuellement sur un long bail nécessitant un sas de maturation mais l'effectif Bressan tel que constitué ne s'inscrit pas dans cette logique……..Pour une des rares fois , je ne suis pas ttlt d'accord ac toi………tt simplement parce qu'exceptés les cas de Bourg et Massy , les autres promus ont réussi ou sont en passe de réussir leur séjour en Prod2 parce qu'ils avaient pris le temps de construire le sportif sur qques saisons , ac parfois l'injection d'une dose de renforts confirmés pr aborder leur 1ère saison en ProD2……

Aujourd'hui Bourg est différent du Bourg des 8 - 10 dernières saisons ds le calendrier d'échéance de son effectif…..il y avait une sorte de plan à 3 - 4 ans ac une partie de l'effectif ac encore une saison de contrat (dont une partie était reconduite en cours de saison )  , une autre partie à 2 ans et une troisième couche à 3 ans (ou  2 plus 1 ) venant de signer…..et ce ds ttes les lignes …..donc on ne se trouvait jamais en situation d'être démuni à l'issue de chaque saison……et c'est cette méthode qu'il ns faut retrouver je pense……….d'où la nécéssité de ‘’ prendre son temps ‘’ tout en répondant à l'impatience des supporters ……..mais qui peuvent et doivent le comprendre….. si on veut stabiliser le club en Prod2 !

Qu'une direction générale s'inscrive sur la durée avec objectif d'améliorer l'organisationnel, les structures & infrastructures, qu'elle vise à améliorer la gestion quotidienne, la communication, les relations avec les partenaires, le commercial, le confort & fidélisation du public, rien de plus logique. A mon avis , vu le parcours de D L , son intérim en tant que D G sera suffisant pour corriger toutes les scories ds le  fonctionnement du club au quotidien découvertes au fil de sa prise en main…..c'est là un véritable bonus que ns apporte la venue d'un oeil neuf , qui plus est s'appuyant sur une longue expérience de chef d'entreprise…..

Sur le volet strictement sportif de l'équipe professionnelle, je suis un peu plus dubitatif. A fortiori en Nationale où la “valeur” du contrat est pour le moins volatile…En terme de sportif, le : “rendez-vous dans deux ou trois ans” emprunte surtout au “demain on rase gratis.” ! Il y a trois ans, USBPA était sur le haut de la pyramide de la division Nationale. L'ambition était de monter en Prod2, puis de s'y maintenir. La 1ère partie du contrat sans nécessairement produire un jeu flamboyant fut remplie. La seconde ne le fut pas. Suite à la redescente l'atterrissage s'est mm effectué qqs crans plus bas que la base de départ. En la matière rien n'est garanti sur le court voire moyen terme, alors sur le long…

“ Moi Président”, si je devais objectiver qq-chose ce serait d'abord et avant tout de retrouver une identité forte sur le pré. c'est je pense l'attente de ts , retouver un esprit , du combat et de l'envie , de l'enthousiasme pr faire vibrer Verchère…….Qu'on tente …..terminé le petit bras …..stop aux excuses de pression , de peur de mal faire ou je ne sais quoi ….qu'on perde , ça peut arriver et ça arrivera encore …..……mais avec panache et qu'on se livre sans retenue…….On n'a pas vraiment inventé mieux pour que les résultats suivent….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Tous ces développements sur la qualité et le potentiel des joueurs prouvent qu'il était juste d'aborder cette question, sans pour autant oublier ce qui a été dit auparavant sur le management de FE. Ceux d'entre nous qui ont émis des doutes sérieux sur la qualités de certains joueurs sont légitimes à le faire et leurs observations sont souvent fondées, je les partage souvent. Finalement, en synthèse, il en ressort des jugements légitimement inquiets concernant surtout nos ¾ et nos 9. En analysant leurs prestations, certains ne montrent pas le niveau, ou plus le niveau, pour coller à nos ambitions. Et on attend toujours des garanties venant des Iliens. Pour l'instant on n'est même pas sûr qu'il ferait mieux en N2 ou fédérale. Qu'ils le prouvent enfin !  De plus je suis très agacé par le manque d'engagement des 9, simple courroie de transmission, ils n'attaquent jamais la ligne. On les voudrait “frelons” dans les lignes adverses. J'attends aussi de voir Zeilinga, très attentiste jusque là et peu porté sur l'initiative (celle qui donne un temps d'avance). Il en faudra plus pour dynamiser le jeu derrière (et même faire enclencher la marche avant de nos 3ème ligne). Et les autres secteurs ?  le problème de la 2ème ligne est d'un autre ordre : il n'y a quasiment plus personne, hormis le pauvre Bloemen et Paulino (quant il joue ) : gare aux blessures !  Cela va manquer cruellement à la tenue en mêlée, aux mauls et groupés. C'est très problématique. Bien entendu on pourra faire descendre des 3ème ligne mais ….alors on la dégarnit dramatiquement et on abandonne un secteur qui fait la force de toutes les bonnes équipes (faites moi une 3ème ligne de fer !).  Attention aussi à Penitito, certes costaud mais il ne faudrait pas qu'il se mette trop souvent en mode exclusivement “bourrin”. Bref certes il y a du taf, beaucoup, mais il doit émaner de tous, staff et porteurs du maillot. On est très loin d'être en mode pro D2. Il va falloir que tous s'y collent et apprennent le mot responsabilité !  Et si cela passait par le retour aux sources “violettes” ? Cela fait 1 an et demi que je m'ennuie à Verchère, je ne vibre plus, je suis indifférent à tout, même à l'échauffement devant la tribune est. Oublié le stress et les mains moites qui faisait le charme violet. Revenez esprit des Doucet, Perrin, Garnier, Giraud, Maiquez, Bornuat, Bubu, mais aussi Erasmus, Hingano (celui qui se jetait dans le public après un essai)

ALLEZ VIOLET m…. !! 

Brou 01 a écrit :

Tous ces développements sur la qualité et le potentiel des joueurs prouvent qu'il était juste d'aborder cette question, sans pour autant oublier ce qui a été dit auparavant sur le management de FE. Ceux d'entre nous qui ont émis des doutes sérieux sur la qualités de certains joueurs sont légitimes à le faire et leurs observations sont souvent fondées, je les partage souvent. Finalement, en synthèse, il en ressort des jugements légitimement inquiets concernant surtout nos ¾ et nos 9. En analysant leurs prestations, certains ne montrent pas le niveau, ou plus le niveau, pour coller à nos ambitions. Et on attend toujours des garanties venant des Iliens. Pour l'instant on n'est même pas sûr qu'il ferait mieux en N2 ou fédérale. Qu'ils le prouvent enfin !  De plus je suis très agacé par le manque d'engagement des 9, simple courroie de transmission, ils n'attaquent jamais la ligne. On les voudrait “frelons” dans les lignes adverses. J'attends aussi de voir Zeilinga, très attentiste jusque là et peu porté sur l'initiative (celle qui donne un temps d'avance). Il en faudra plus pour dynamiser le jeu derrière (et même faire enclencher la marche avant de nos 3ème ligne). Et les autres secteurs ?  le problème de la 2ème ligne est d'un autre ordre : il n'y a quasiment plus personne, hormis le pauvre Bloemen et Paulino (quant il joue ) : gare aux blessures !  Cela va manquer cruellement à la tenue en mêlée, aux mauls et groupés. C'est très problématique. Bien entendu on pourra faire descendre des 3ème ligne mais ….alors on la dégarnit dramatiquement et on abandonne un secteur qui fait la force de toutes les bonnes équipes (faites moi une 3ème ligne de fer !).  Attention aussi à Penitito, certes costaud mais il ne faudrait pas qu'il se mette trop souvent en mode exclusivement “bourrin”. Bref certes il y a du taf, beaucoup, mais il doit émaner de tous, staff et porteurs du maillot. On est très loin d'être en mode pro D2. Il va falloir que tous s'y collent et apprennent le mot responsabilité !  Et si cela passait par le retour aux sources “violettes” ? Cela fait 1 an et demi que je m'ennuie à Verchère, je ne vibre plus, je suis indifférent à tout, même à l'échauffement devant la tribune est. Oublié le stress et les mains moites qui faisait le charme violet. Revenez esprit des Doucet, Perrin, Garnier, Giraud, Maiquez, Bornuat, Bubu, mais aussi Erasmus, Hingano (celui qui se jetait dans le public après un essai)

ALLEZ VIOLET m…. !! 

hingano ferait tellement de bien… Certainement mon joueur preferé lors de la saison 21-22

À quelques jours de la réception de Suresnes, nous vous proposons de faire un point sur les joueurs blessés avant le match de ce vendredi qui débutera à 19 h 00 !

Wael May (genou) poursuit sa rééducation à Cap Breton tandis que Audric Sanlaville-Guillard (genou) se trouve du côté de Hauteville.

Bence Roth (genou) a été opéré et débute son combat pour revenir sur les terrains de rugby.

Lucas Lyons (épaule) intensifie son travail sur la course et la préparation physique.

Nicolas Tachat (tendon d’Achille) et Loic Baradel (poignet), nos 2 capitaines, se rapprochent d’une reprise avec le groupe.

Maile Mamao (ischio) et Malcom Bertschy (épaule) seront malheureusement indisponibles pendant plusieurs semaines suite à des blessures survenues après les matchs contre Carcassonne pour Maile et Albi pour Malcom.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

……………………..notre moral baisse aussi vite que l'infirmerie se remplit……….😡

Quelle hécatombe !!!!………….et pr Sanlaville et Roth , le retour n'est pas pr demain , ni après demain………..en leur souhaitant de revenir ce qui n'a rien de certain !!!

Seule satisfaction , nos rocs de 1ère ligne font front !!!!

Les compos ne doivent pas donner des migraines au staff , et nos espoirs ont la continuité pour montrer ce dont ils sont capables sur plsrs matches…………

Va falloir effectivement faire le dos rond , serrer les dents , et croiser les doigts……………sans faire d'en avant !!! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/09/2023 13:08:02)

La Voix de l'Ain annonce que 36 peupliers de l'allée de Challes sont en cours d'abattage 

https://fb.watch/mSReq7WSQF/

Ça pourrait leur permettre de retrouver le chemin de Verchère 😀😉

PICARD-GIRARD a écrit :

À quelques jours de la réception de Suresnes, nous vous proposons de faire un point sur les joueurs blessés avant le match de ce vendredi qui débutera à 19 h 00 !

Wael May (genou) poursuit sa rééducation à Cap Breton tandis que Audric Sanlaville-Guillard (genou) se trouve du côté de Hauteville.

Bence Roth (genou) a été opéré et débute son combat pour revenir sur les terrains de rugby.

Lucas Lyons (épaule) intensifie son travail sur la course et la préparation physique.

Nicolas Tachat (tendon d’Achille) et Loic Baradel (poignet), nos 2 capitaines, se rapprochent d’une reprise avec le groupe.

Maile Mamao (ischio) et Malcom Bertschy (épaule) seront malheureusement indisponibles pendant plusieurs semaines suite à des blessures survenues après les matchs contre Carcassonne pour Maile et Albi pour Malcom.

Depuis le temps qu'on réclamait un état de l'infirmerie !

Décidément on a vraiment pas de bol avec tous ces blessés, ça devient désespérant et presque pathétique. On peut rajouter Paulino qui va purger qques matches de suspension. Seules bonnes nouvelles: à prioiri retour de Silafai et Peters qui ne serait pas blessé 

…………..ils étaint là depuis tjrs ou presque …………et un technocrate décrète qu'il faut ‘’ requalifier ‘’………….qu'est ce à dire ?

………………..notre MG lui   , a décrété de se qualifier……….et que tt visiteur de Verchère doit savoir et sentir que ça pique………..

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/des-all-blacks-arrivent-par-surprise-dans-son-restaurant-a-lyon-ils-ont-mange-pour-12_60038627.html

……………….quand la diététique passe bien après le bien être psychologique du sportif avant d'entamer une grosse compétition………..une petite entorse n'a jamais fait de mal…………😀

on touche surtout à la gabegie du recrutement de ces 2-3 dernières saisons, de plus le noyau dur de “poulets pattes bleues” qui avait porté le club en D2 et lui influait un état d'esprit que bien du monde redoutait à disparu avec les retraites et quelques incompréhensibles non renouvellements.

moi à la place de DL je me pose d'emblée cette question sur l'incompétence de la cellule de recrutement qui, depuis plusieurs saisons, s'est fait refourgué nombre de “poneys” principalement non jiff  souvent avec des contrats pluri-annuels qui plombe la ms et la capacité à retoucher l'effectif.

on devrait demander à Nantua pour le recrutement des iliens….les leurs performent….et remettre un peu la gabardine l'hiver et aller faire un peu le tour des mains courantes des stades de la région, il y a plein de talents à aller chercher et développer. mais n'est pas F Maréchal qui veut.

la 2eme c'est l'efficience du travail des préparateurs……le rugby sport de combat qui génère son lot de blessures certes mais là ça  interpelle, surtout la récurrence.

FE a probablement la tête sur le billot, mais une fois l'abcès crevé il faudra surement envisagé de curer en profondeur pour guérir le mal.

FE a fait son recrutement depuis deux ans, c'est lui qui a choisi ses joueurs, c'est qu'il avait forcément un projet de jeu. Et on ne voit que du néant depuis qu'il est aux manettes, et du coup, le recrutement pose aussi question. 

Dans son discours aux actionnaires, DL disait qu'il fallait 12M pour se maintenir de façon pérenne en ProD2, et c'est l'objectif qu'il se donne dans les 3 ans, avant de céder la place à un président délégué.

Clubs