MARCFANXV
Je ne suis pas loin de te rejoindre. Les trucs de planification sportive sur des cycles de 2 ou 3 ans, j'y crois modérément. Ce pourrait à la rigueur être le cas avec une base équipe d'essence très jeune et engagée contractuellement sur un long bail nécessitant un sas de maturation mais l'effectif Bressan tel que constitué ne s'inscrit pas dans cette logique……..Pour une des rares fois , je ne suis pas ttlt d'accord ac toi………tt simplement parce qu'exceptés les cas de Bourg et Massy , les autres promus ont réussi ou sont en passe de réussir leur séjour en Prod2 parce qu'ils avaient pris le temps de construire le sportif sur qques saisons , ac parfois l'injection d'une dose de renforts confirmés pr aborder leur 1ère saison en ProD2……
Aujourd'hui Bourg est différent du Bourg des 8 - 10 dernières saisons ds le calendrier d'échéance de son effectif…..il y avait une sorte de plan à 3 - 4 ans ac une partie de l'effectif ac encore une saison de contrat (dont une partie était reconduite en cours de saison ) , une autre partie à 2 ans et une troisième couche à 3 ans (ou 2 plus 1 ) venant de signer…..et ce ds ttes les lignes …..donc on ne se trouvait jamais en situation d'être démuni à l'issue de chaque saison……et c'est cette méthode qu'il ns faut retrouver je pense……….d'où la nécéssité de ‘’ prendre son temps ‘’ tout en répondant à l'impatience des supporters ……..mais qui peuvent et doivent le comprendre….. si on veut stabiliser le club en Prod2 !
Qu'une direction générale s'inscrive sur la durée avec objectif d'améliorer l'organisationnel, les structures & infrastructures, qu'elle vise à améliorer la gestion quotidienne, la communication, les relations avec les partenaires, le commercial, le confort & fidélisation du public, rien de plus logique. A mon avis , vu le parcours de D L , son intérim en tant que D G sera suffisant pour corriger toutes les scories ds le fonctionnement du club au quotidien découvertes au fil de sa prise en main…..c'est là un véritable bonus que ns apporte la venue d'un oeil neuf , qui plus est s'appuyant sur une longue expérience de chef d'entreprise…..
Sur le volet strictement sportif de l'équipe professionnelle, je suis un peu plus dubitatif. A fortiori en Nationale où la “valeur” du contrat est pour le moins volatile…En terme de sportif, le : “rendez-vous dans deux ou trois ans” emprunte surtout au “demain on rase gratis.” ! Il y a trois ans, USBPA était sur le haut de la pyramide de la division Nationale. L'ambition était de monter en Prod2, puis de s'y maintenir. La 1ère partie du contrat sans nécessairement produire un jeu flamboyant fut remplie. La seconde ne le fut pas. Suite à la redescente l'atterrissage s'est mm effectué qqs crans plus bas que la base de départ. En la matière rien n'est garanti sur le court voire moyen terme, alors sur le long…
“ Moi Président”, si je devais objectiver qq-chose ce serait d'abord et avant tout de retrouver une identité forte sur le pré. c'est je pense l'attente de ts , retouver un esprit , du combat et de l'envie , de l'enthousiasme pr faire vibrer Verchère…….Qu'on tente …..terminé le petit bras …..stop aux excuses de pression , de peur de mal faire ou je ne sais quoi ….qu'on perde , ça peut arriver et ça arrivera encore …..……mais avec panache et qu'on se livre sans retenue…….On n'a pas vraiment inventé mieux pour que les résultats suivent….