Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD a écrit :

Ouais , ouais………enfin …………on va faire défiler les joueurs comme on utilise des kleenex ?………..en oubliant QUI a recruté les 3 îliens ac forcément à l'esprit  l'adéquation entre le jeu  prôné ac les profils à recruter pour le mettre en place  …………….et QUI est chargé d'entrainer derrière depuis presque 2 saisons…………

La saison dernière,  l'explication était…'' je fais avec ce dont j'ai hérité…''……cette saison est - ce que sera…'' j'étais un jeune recruteur '' ?

Les joueurs ne sont pas exempts de reproche certes , à tour de rôle et sur divers points , mais une équipe c'est 42 gars et un staff qui tt au long de la semaine travaillent pr construire un jeu pensé et réfléchi et rendre une copie le week end aussi correcte que possible et répondant à ce que le staff veut mettre en place ………..puisqu' on le sait tous et il n'y a pas de raison de ne pas  croire FE…..''  j'ai vu de belles choses à l'entrainement cette semaine….''…….c'est donc qu'avec cet effectif , FE parvient à faire jouer SON rugby ‘’ rêvé ‘’ lors des séances ………….

Le bilan à l'issue du 1er bloc sera fait comme le Pdt l'a dit , mais l'hécatombe de blessés sauvera le staff…………..mais les excuses et explications sont comme les jokers……….ça ne sert qu'une fois……..

En attendant , vendredi soir c'est quasiment déjà dos au mur que nos joueurs vont se retrouver…………et il faudra gagner pour que ça ne gamberge pas trop avant d'aller en dordogne chez un promu dèja à l'aise …

…et qui plus est, Estebanez jouait au centre durant sa carrière, il devrait donc exceller dans les conseils sur ce secteur de jeu… 

Highlander a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ouais , ouais………enfin …………on va faire défiler les joueurs comme on utilise des kleenex ?………..en oubliant QUI a recruté les 3 îliens ac forcément à l'esprit  l'adéquation entre le jeu  prôné ac les profils à recruter pour le mettre en place  …………….et QUI est chargé d'entrainer derrière depuis presque 2 saisons…………

La saison dernière,  l'explication était…'' je fais avec ce dont j'ai hérité…''……cette saison est - ce que sera…'' j'étais un jeune recruteur '' ?

Les joueurs ne sont pas exempts de reproche certes , à tour de rôle et sur divers points , mais une équipe c'est 42 gars et un staff qui tt au long de la semaine travaillent pr construire un jeu pensé et réfléchi et rendre une copie le week end aussi correcte que possible et répondant à ce que le staff veut mettre en place ………..puisqu' on le sait tous et il n'y a pas de raison de ne pas  croire FE…..''  j'ai vu de belles choses à l'entrainement cette semaine….''…….c'est donc qu'avec cet effectif , FE parvient à faire jouer SON rugby ‘’ rêvé ‘’ lors des séances ………….

Le bilan à l'issue du 1er bloc sera fait comme le Pdt l'a dit , mais l'hécatombe de blessés sauvera le staff…………..mais les excuses et explications sont comme les jokers……….ça ne sert qu'une fois……..

En attendant , vendredi soir c'est quasiment déjà dos au mur que nos joueurs vont se retrouver…………et il faudra gagner pour que ça ne gamberge pas trop avant d'aller en dordogne chez un promu dèja à l'aise …

…et qui plus est, Estebanez jouait au centre durant sa carrière, il devrait donc exceller dans les conseils sur ce secteur de jeu… 

Je rajoute que, pour l'avoir vu jouer au LOU, je n'étais pas emballé par son jeu… qui ressemblait à ce qu'on voit à Verchère…

……………………..le Pdt tient un discours surtout auprès des supporters…………..rien ne dit ( je suis même certain qu'il voit déjà plus loin que le 1er bloc ,et heureusement ,et   il n'est dupe de rien …il connaît les hommes…………. ) il y a du vrai ds ce qu'il dit , ………..l'amélioration vue ac la 1ère MT réussie par rapport à ce qu'on a vu depuis le début de saison………

Si les participants à la discu donnaient leur avis sur RF à la MT , vendredi soir une très large majorité aurait écrit que la 1ère MT laissait espérer un résultat positif……et l'indiscipline qui ns plombe , offre à l'adversaire des possibilités de scorer et surtout ns dépossède du ballon …………

Des staffs réussissent à discipliner leur équipe…….au nôtre de faire pareil…………la méthode existe au pays des sapins…..

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/09/2023 11:44:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pragmatique a écrit :

Si même le Président tombe dans le panneau en ne voyant ou ne voulant pas voir le sinistre tableau on est mal..mon dieu des centres aussi mauvais je savais pas que ça existait…et le deuxième ligne abonné aux cartons c est pas faute d avoir été prévenu  rien à espérer..prochaine étape..le choix de jouer à la Chagne ou aux Vennes..

Vendredi, je ne pouvais pas regarder le match sur la chaîne du club (comme celà a été dit, merci pour cet effort envers les supporters).

Je l'ai visionné dimanche et je trouve que ce match était loin d'être la cata à laquelle je m'attendais… 

Je reviens sur le carton de Paulino. J'ai repassé plusieurs fois la vidéo et pour moi on n'est pas dans la situation d'un type psychopathe qui dézingue à tour de bras (Sur cette action). Il se relève et heurte (Très violemment) la tête du joueur albigeois dans le mouvement. Quand il sort et va serrer la main du gonze, on voit bien qu'ils ont une tête d'écart. Le carton est ultra mérité, pas de soucis, main je ne l'acablerai pas sur l'intention. Ce joueur amène énormément de puissance dans l'axe. Nous en avons besoin. 

PICARD-GIRARD a écrit :

……………………..le Pdt tient un discours surtout auprès des supporters…………..rien ne dit ( je suis même certain qu'il voit déjà plus loin que le 1er bloc ,et heureusement ,et   il n'est dupe de rien …il connaît les hommes…………. ) il y a du vrai ds ce qu'il dit , ………..l'amélioration vue ac la 1ère MT réussie par rapport à ce qu'on a vu depuis le début de saison………

Si les participants à la discu donnaient leur avis sur RF à la MT , vendredi soir une très large majorité aurait écrit que la 1ère MT laissait espérer un résultat positif……et l'indiscipline qui ns plombe , offre à l'adversaire des possibilités de scorer et surtout ns dépossède du ballon …………

Des staffs réussissent à discipliner leur équipe…….au nôtre de faire pareil…………la méthode existe au pays des sapins…..

Oui mais on sait pas jusqu’à quel point il voit plus loin. novembre ? Saison prochaine ? 

Il faut se faire à l’idée Qu’en théorie, c’est ce jeu proposé qui est sensé nous faire monter après rien ne dit que ça ne pourrait pas s’améliorer au fil du temps mais au vu de ce qu’on a vu de sa stratégie offensive depuis la saison dernière…ça m’étonnerait fortement. 

et je te rejoins entièrement sur l’indiscipline, depuis les matchs amicaux on s’est pris combien de cartons 4,5 ? Démesuré si on veut s’installer dans le haut du classement avec le jeu proposé ! 

Dernière modification par MSI (04/09/2023 12:00:34)

Ne nous leurrons pas, notre président n'a pas de peau de sauc. devant  les yeux. Il sait parfaitement où il en est et où il va. Il sait se donner le e temps de la réflexion et le moment venu il fera ce qu'il faudra. La montée dès cette année n'est peut-être pas sa priorité, dans n+1 ou +2 oui. C'est sa première année à la tête du club, et il s'est donné 3 ans pour structurer, monter et y rester. La prochaine intersaison verra sans doute les grandes décisions arriver, en attendant faisons le dos rond. Merci à vous Mr Louis, sans vous on serait sans doute tombé bien bas ! L'avenir nous appartient 

Non, la montée n'est pas l'objectif pour cette saison; toutefois, il serait quand même bien que le jeu offensif se développe un peu, parce que nous ne sommes pas prêts de gagner des matchs en jouant comme cela, on est dans la droite ligne de la saison dernière question jeu, c'est triste.

……………effectivement , je suis comme Fiphy………je pense que la montée n'est pas un ‘’ impératif ‘’ pr cette saison mais plus pour la saison prochaine.

D'ailleurs , je me suis fait à l'idée que ce ne sera pas pr cette saison !

Si par bonheur ,et j'ajouterai chance , elle se présentait , ns saisirions l'opportunité bien évidemment……..contraignant le Pdt a accélérer son projet…

Aujourd'hui le nouveau Pdt a son plan d'évolution à 3 ans comme il en faisait ds son entreprise , plan à 2 volets , le 1er concerne l'entreprise qui'l découvre au quotidien en tenant le rôle de D G qu'il va pourvoir d'ici qques mois , il va structurer l'entreprise ac sa vision , ses méthodes , qui fait quoi comment et pourquoi , l'aspect comptable et financier ayant été rapidement traité pour assurer une bonne assise et sérénité ………….

Sur tt celà , je n'ai aucune inquiétude et je pense qu'il en est de même pr tous les supporters…………..

Le second volet , et c'est celui qui fait l'objet de ttes les intérrogations et ‘’ inquiétudes ‘’ des supporters est le sportif…..et là , il est moins maître de son sujet je pense et doit , si ce n'est se reposer sur FE ,  recueillir ses analyses , réflexions et décisions pr comprendre et juger ………tout en ayant certainement donné au MG des axes de travail , des objectifs , des moyens financiers et des délais de réalisation…………et lors des points de situation régulièrement effectués ac le MG , il mesurera l'avancée du projet………….et tranchera s'il le faut le moment venu !!!

Ns sommes tous impatients , et c'est normal après une dernière saison très décevante…………on a ts nos avis …………qui souvent se rejoignent sur les points et raisons qui expliquent le triste spectacle de l'an dernier………….triste spectacle qui est allé en se détériorant semaine après semaine durant la phase retour………….et qui en 2 matches amicaux et 2 matches de championnat ne semble pas prendre le chemin souhaité même si une MT a paru ‘’ prometteuse ‘’……On va encore patienter………..certainement que l'infirmerie peut expliquer une partie du marasme ds lequel ns ns engluons , et qui risque fort de durer tt septembre puisqu'apparemment nos blessés LD ne feront leur retour que fin de mois …………et encore , pas tous………..donc faisons le dos rond comme il est dit plus haut……la phase aller sera cahotique mais qd l'infirmerie sera vidée………ou bcp moins remplie………on jugera………. sans circonstantes atténuantes ou explications alambiquées de celui qui gère le sportif…!

Mais si au moins on pouvait voir du jeu , de l'enthousiasme , et qu'on vibre……….ce serait déjà pas mal !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Prévoir la remontée dans 107 ans c'est bien …..mais beaucoup d'entre nous serons chez Comtet à  Viriat ….

Qu''il nous remette ou on été avant lui et se sera deja pas mal …..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Bonjour à mes amis Burgiens ! Juste une question simple, vous vous doutez laquelle ! Allez vous retransmettre le match de 19h comme vous avez fait à Albi, question qu'au Mont Valérien on puisse prendre l'apéro en nous énervant un peu 😀 avant le Big repas

Quoi qu'il arrive, Vendredi soir c'est fête ! On commence par un bon Benny Hill show avant du Charly Chaplin, phases émotions garanties de 19h à 23h, et en plus il devrait faire beau et chaud 😉

Dernière modification par Crusaders (04/09/2023 17:27:46)

Le Revermontois a écrit :

Prévoir la remontée dans 107 ans c'est bien …..mais beaucoup d'entre nous serons chez Comtet à  Viriat ….

Le problème c'est aujourd’hui hui dans cette belle division Nationale il y a 4, 5 clubs  avec des moyens quasiment identiques, qui ambitionnent de monter … donc fatalement il y aura des déçus … et , à mon avis, ce n'est que le début , je pense que dans les années à venir ça sera 6,7 ou 8 club qui viseront la montée … 

sin bin a écrit :

Le problème c'est aujourd’hui hui dans cette belle division Nationale il y a 4, 5 clubs  avec des moyens quasiment identiques, qui ambitionnent de monter … donc fatalement il y aura des déçus … et , à mon avis, ce n'est que le début , je pense que dans les années à venir ça sera 6,7 ou 8 club qui viseront la montée … 

et plus  qu'une seule  monté

MAC J a écrit :
sin bin a écrit :

D'où l'utilité et la nécessité même d'une prod2 élargie 

vieux violet a écrit :
MAC J a écrit :
sin bin a écrit :

D'où l'utilité et la nécessité même d'une prod2 élargie 

je pense que c’est pas plus mal au vu des nombreux ascenseurs qu’on a du Emprunter avec massy… ça pousse à structurer et a éviter les depots de bilan ou lourde sanction administrative comme économique . A mon sens un moteur d’attractivité 

Clubs