Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Analyse très pertinente et instructive de MARCFAN. 😀
vieux violet a écrit :zarguelou a écrit :Ambarre violet a écrit :Périgueux impressionnant en ce début de saison, vont-ils être l'équipe surprise comme Dax la saison passée?
Ce qui est pris n'est plus à prendre mais ce n'est que le début du championnat
qui est très long . Sur les cinq premiers matchs , nous recevons quatre fois donc quatre victoires
à tout prix . C'est vrai que ce début de championnat me surprend un peu car nous partions un peu
dans l'inconnu , malgré des matchs amicaux favorables mais qui restent des matchs sans enjeu .
C'est deux victoires sont nettes face à deux belles équipes de fort tonnage devant mais empruntées
derrière à mon avis . Samedi prochain , déplacement à Albi et là cela va être une autre paire de manches .
Allez CAP !
Bravo à vous pour ce beau début de saison qui montre qu'avec une bonne préparation, un recrutement ciblé et ce malgré un budget modeste, on peut renverser des montagnes. Certes Nice était peut-être plus abordable en ce début de saison, mais se taper Bourgoin, chapeau car je les avais vu en amical contre Bourg et je les avais trouvé bien au point et j'en fait un de mes favoris pour la montée. J'espère que vous ne nous réserverez pas le même sort dans 15 jours chez vous !
J'espère que si , il faut qu'on gagne tous nos matchs à la maison pour se maintenir ,
ce qui est pour l'instant le but du club !
Allez CAP !
PICARD-GIRARD a écrit :Coco01 a écrit :BARADEL et TACHAT ne joueront pas en Septembre
“Enfin, les 3e lignes Baradel et Tachat devraient réintégrer le groupe à l’entraînement dans les 2 à 3 prochaines semaines, pour une phase de retour au contact.”
…………et tjrs pas de Lyons…….?…………de quoi broyer du noir pdt qques semaine encore……….le pain blanc c'est pas pr demain !😢
Et ce matin , la sombre prédiction de MAC J se réalise enfin……………….on est en position pr jouer le maintien !!! 😡
Pour avoir parlé avec LYONS il y a 3 ou 4 semaines il m'avait parlé d'un retour fin septembre ou début octobre.
A voir…
le problème ce sont les centres ils n'ont pas le niveau de la nationale.
à un moment il y a un 5 contre 2 à jouer et Doy fait une sautée et il élimine le surnombre et ceci n'est qu'un exemple.
proviolet a écrit :le problème ce sont les centres ils n'ont pas le niveau de la nationale.
à un moment il y a un 5 contre 2 à jouer et Doy fait une sautée et il élimine le surnombre et ceci n'est qu'un exemple.
C'est ce que je disais plus haut ….
Tout à fait d'accord…*C'est dommage car le triangle n'est pas mauvais ,mais pas de ballon exploitable.
Doy n’a pas retrouvé son niveau après sa blessure il n’a pas le niveau
Doy n’a pas retrouvé son niveau
badet est celui qui est le plus enclin à être bon mais cela dépendant du système offensif. je l’avais trouvé très remuant en prod2
mamao n’a jamais grâce à son physique énorme pour un centre breaker la ligne et faire vivre le ballon après contact…
silafai n’a jamais apporté de diversité dans le jeu et d’incertitudes…
Beaucoup de ménage au centre en fin de saison avec 3 fins de contrat au centre : doy, mamao, silafai
Ouais , ouais………enfin …………on va faire défiler les joueurs comme on utilise des kleenex ?………..en oubliant QUI a recruté les 3 îliens ac forcément à l'esprit l'adéquation entre le jeu prôné ac les profils à recruter pour le mettre en place …………….et QUI est chargé d'entrainer derrière depuis presque 2 saisons…………
La saison dernière, l'explication était…'' je fais avec ce dont j'ai hérité…''……cette saison est - ce que sera…'' j'étais un jeune recruteur '' ?
Les joueurs ne sont pas exempts de reproche certes , à tour de rôle et sur divers points , mais une équipe c'est 42 gars et un staff qui tt au long de la semaine travaillent pr construire un jeu pensé et réfléchi et rendre une copie le week end aussi correcte que possible et répondant à ce que le staff veut mettre en place ………..puisqu' on le sait tous et il n'y a pas de raison de ne pas croire FE…..'' j'ai vu de belles choses à l'entrainement cette semaine….''…….c'est donc qu'avec cet effectif , FE parvient à faire jouer SON rugby ‘’ rêvé ‘’ lors des séances ………….
Le bilan à l'issue du 1er bloc sera fait comme le Pdt l'a dit , mais l'hécatombe de blessés sauvera le staff…………..mais les excuses et explications sont comme les jokers……….ça ne sert qu'une fois……..
En attendant , vendredi soir c'est quasiment déjà dos au mur que nos joueurs vont se retrouver…………et il faudra gagner pour que ça ne gamberge pas trop avant d'aller en dordogne chez un promu dèja à l'aise …
Il faut bien sûr faire avec les joueurs disponibles au centre du terrain et pas bcp d'autres alternatives. La paire de centre alignée vendredi malgré la bonne volonté qu'ils peuvent y mettre n'offre ni une grosse capacité de franchissement (consommer du défenseur), ni une qualité de courses parfaitement calées l'un par rapport à l'autre au-dessus de la moyenne (leurrer du défenseur), ni une dimension de technique individuelle de mains, de pieds hors du commun (se jouer du défenseur). J'ai bcp aimé le jeune Bretchy qui venant de son aile amène du pep's au jeu mais le jeu sans ballon des centres présents n'a que rarement permis de lui ouvrir des portes “clean”. Mais plus encore que la dimension offensive; c'est sur l'aspect défensif que je suis perplexe avec cette association. Ca donne l'impression qu'à chaque coup d'accélérateur adverse dans la zone 12-13 qu'au mieux ça s'accroche aux branches, que ça subit bcp, que la ligne d'avantage est franchie à quasi tous les coups. Ce n'est pas l'un ou l'autre que j'incrimine, non,non…C'est l'association des deux qui me donnent l'impression d'un manque de complémentarité.
J'entends souvent: il faut faire jouer les jeunes, ceux qui ont été formés au club , les joueurs de la région ( même DL l'a dit ). C'est le cas de Doy et Badet; alors problème pour FE
Quant à Mamao je le trouve pas si mauvais dans un rôle de perforateur. Bien d'accord qu'il faudrait un centre capable d'organiser la ligne d'attaque.
mais pour moi le gros souci c'est en deuxième ligne, on est trop léger et ça nous pénalise pour la mêlée et les groupés .
De retour d’Albi, je résumerai cette rencontre en deux points.
La première mi-temps nous a montré l’ensemble des progrès réalisés en peu de temps par l’équipe, produisant un jeu séduisant.
La deuxième mi-temps nous a montré le chemin qu’il nous reste à parcourir.
Je souhaite saluer le collectif qui s’est exprimé en étant convaincant et dominateur pendant 40 minutes. C’est la récompense du travail intense de chacun du staff et les marges de progrès sont réelles. Une seule touche perdue, une mêlée plutôt solide face à une équipe dominatrice dans ce secteur.
Ce groupe va continuer à monter en qualité et en intensité de jeu. Pour remporter des matchs, surtout face aux meilleures équipes, il nous faut être moins pénalisés. Cela peut se régler très rapidement et c’est aussi la responsabilité individuelle de chaque joueur.
Nous ressentons tous de la frustration ainsi que de l’impatience mais la vitesse à laquelle ce groupe progresse nous rapproche de belles victoires ainsi que de belles émotions à partager ensemble !
Plus que jamais, ALLEZ VIOLETS !
Dominique LOUIS – Président
MSI a écrit :Albi – Bourg, le mot du Président après la J2
De retour d’Albi, je résumerai cette rencontre en deux points.
La première mi-temps nous a montré l’ensemble des progrès réalisés en peu de temps par l’équipe, produisant un jeu séduisant.
La deuxième mi-temps nous a montré le chemin qu’il nous reste à parcourir.
Je souhaite saluer le collectif qui s’est exprimé en étant convaincant et dominateur pendant 40 minutes. C’est la récompense du travail intense de chacun du staff et les marges de progrès sont réelles. Une seule touche perdue, une mêlée plutôt solide face à une équipe dominatrice dans ce secteur.
Ce groupe va continuer à monter en qualité et en intensité de jeu. Pour remporter des matchs, surtout face aux meilleures équipes, il nous faut être moins pénalisés. Cela peut se régler très rapidement et c’est aussi la responsabilité individuelle de chaque joueur.
Nous ressentons tous de la frustration ainsi que de l’impatience mais la vitesse à laquelle ce groupe progresse nous rapproche de belles victoires ainsi que de belles émotions à partager ensemble !
Plus que jamais, ALLEZ VIOLETS !
Dominique LOUIS – Président
Inch allah, amen etc……..
Si même le Président tombe dans le panneau en ne voyant ou ne voulant pas voir le sinistre tableau on est mal..mon dieu des centres aussi mauvais je savais pas que ça existait…et le deuxième ligne abonné aux cartons c est pas faute d avoir été prévenu rien à espérer..prochaine étape..le choix de jouer à la Chagne ou aux Vennes..
Décidément FE sait très bien ce vendre il a même réussi à convaincre le Président on est vraiment mal barré.