Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI a écrit :

Fait recruter en 2 eme ligne et au centre perforant parce qu´on met de l’animation mais on ne break jamais la ligne d’avantage

………………….on a 4 centres déjà , dont 2 recrues estampillées FE , un Badet qui a ce qu'il faut ds les cannes et un Doy qu'on espère voir revenir à son meilleur niveau d'avant blessure , c'est largement suffisant , il y a d'autres priorités budgétaires pour renforcer l'effectif………..Il faut que le coach des lignes arrières établisse son système de jeu dirigé par son 10 qui me semble être un bon recrtt, ses combinaisons  en utilisant l'apport d'un Massip et les fasse travailler à l'entrainement………….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fiphy le Montmerlois a écrit :

PAULINO va nous coûter cher à chaque match! Il faudrait penser à recruter un joker, parce qu'il ne va pas jouer beaucoup avec ses suspensions à répétitiion.

………………..tu viens d'inventer le Joker Carton Rouge !!!!!……Paulino …il me semble que l'un d'entre ns avait tiré la sonnette d'alarme lors de l'annonce de sa venue…………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pat01 a écrit :

Reynaud et Deliance peuvent jouer 2° ligne

Et en 3eme ligne on va faire jouer qui ? Penitito, Naceur et après ? Baradel et Tachat reviennent mais après une si longue absence, sont ils dans le coup ?

Des raisons de ‘’ s'inquiéter ‘’ ………..nos prochains adversaires font des résultats……..Périgueux tape Bourgoin sans bavure………..22 à 7………Suresnes décroche le B D à Carca………

vieux violet a écrit :
Pat01 a écrit :

Reynaud et Deliance peuvent jouer 2° ligne

Et en 3eme ligne on va faire jouer qui ? Penitito, Naceur et après ? Baradel et Tachat reviennent mais après une si longue absence, sont ils dans le coup ?

……………….En snde ligne qd tu démarres la saison ac slt 3 joueurs dont un pr lequel tu n'as pas de certitudes sur l'état physique……..tu te mets en difficulté d'entrée…….mais je suppose qu'on cherche une solution  depuis juin….

En 3ème ligne , Baradel et Tachat reviennent en septembre………..mais début ou fin ?

C'est certain qu'on souffre des absences , et que ça peut expliquer nos difficultés mais elles ne sont pas tombées à l'improviste……….la prépa était là pr jauger les jeunes et envisager un JM ds ces 2 lignes…………..Alors espérons une annonce sur le coup des 19h00 un soir prochain……….

PICARD-GIRARD a écrit :
MSI a écrit :

Fait recruter en 2 eme ligne et au centre perforant parce qu´on met de l’animation mais on ne break jamais la ligne d’avantage

………………….on a 4 centres déjà , dont 2 recrues estampillées FE , un Badet qui a ce qu'il faut ds les cannes et un Doy qu'on espère voir revenir à son meilleur niveau d'avant blessure , c'est largement suffisant , il y a d'autres priorités budgétaires pour renforcer l'effectif………..Il faut que le coach des lignes arrières établisse son système de jeu dirigé par son 10 qui me semble être un bon recrtt, ses combinaisons  en utilisant l'apport d'un Massip et les fasse travailler à l'entrainement………….

Non ce n'est pas suffisant car ils n'ont pas le niveau National…

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

BARADEL et TACHAT ne joueront pas en Septembre 

Enfin, les 3e lignes Baradel et Tachat devraient réintégrer le groupe à l’entraînement dans les 2 à 3 prochaines semaines, pour une phase de retour au contact.”

Périgueux impressionnant en ce début de saison, vont-ils être l'équipe surprise comme Dax la saison passée?

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Coco01 a écrit :

Enfin, les 3e lignes Baradel et Tachat devraient réintégrer le groupe à l’entraînement dans les 2 à 3 prochaines semaines, pour une phase de retour au contact.”

…………et tjrs pas de Lyons…….?…………de quoi broyer du noir pdt qques semaine encore……….le pain blanc c'est pas pr demain !😢

Et ce matin , la sombre prédiction de MAC J se réalise enfin……………….on est en position pr jouer le maintien !!! 😡

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/09/2023 05:19:11)

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

…………et tjrs pas de Lyons…….?…………de quoi broyer du noir pdt qques semaine encore……….le pain blanc c'est pas pr demain !😢

Et ce matin , la sombre prédiction de MAC J se réalise enfin……………….on est en position pr jouer le maintien !!! 😡

Heureusement qu'il y a Vienne pour nous épargner le pire 

Franchement, je viens de revoir le match, on n'est pas sur une prestation vide de sens, c'est mm plutôt positif au niveau du contenu. Il y a eu suffisamment de match appréhendés par le mauvais bout ou avec litanie de déchets techniques dans un passé récent qu'il convient de le souligner. Après c'est Albi en face, pas forcément celle qui va produire un jeu flamboyant mais qui sait faire des choses paraissant simples mais en l'occurrence très bien maîtrisées près des lignes adverses n'ayant pas besoin d'1 litanie d'opportunités pour aller à dame, concrétiser les temps forts en points mm si ce n'est pas du Rugby romantique. Ils ont su le faire, pas nous, bravo à eux. Les points encaissés par USBPA ne sont pas fondamentalement la conséquence de longues périodes de domination et/ou d'une équipe qui rompt parce que longtemps au bord de la rupture. Juste une capacité à se payer quand il s'agit de passer à la caisse. Mais après tout ça reste qd-mm la base de ce jeu !

USBPA semble ambitionner un jeu qui fait un peu plus appel à l'alternance. Des choses intéressantes dans l'animation, peut-être un jeu empreint d'un peu plus de “modernité” mais à ce niveau de pratique je m'interroge sur la pertinence que ça peut avoir tant les choses demandent précision ? On est sur du niveau Nationale, c'est à dire la porte d'entrée dans le professionnalisme avec en moyenne un petit peu moins de dextérité, un peu moins de pattes, un peu moins de réactivité, un peu moins d'homogénéité de niveau entre joueurs qu'aux niveaux supérieurs ! Oui, les intentions sont bonnes, oui, c'est peut-être (?) la forme de Rugby gage de succès futurs (?) mais le mettre en place nécessite plus encore de précision qu'un rugby “combat-occupation” et ce dans toutes les zones de jeu des mecs avec le bagage permettant de le pratiquer. Je trouve que sur qqs zones du terrain, c'est un peu light, tant en terme de technique individuelle, de puissance/capacité à franchir que de vitesse d'exécution/réaction. La fameuse “colonne vertébrale” a montré des gages de solidité après il convient de “muscler un peu tout ça”. Bien sûr qqs blessés font défaut (attention cependant à trop s'imaginer que “l'absent” serait forcément mieux que le présent !) et oui, je me plais à imaginer qu'avec des mecs comme Tachat, Baradel, Lyons et une paire d'Iliens derrière; le sort du match eût pu être différent. Hier, et ce n'est qu'un avis perso, les limites d'USBPA se concentrent essentiellement sur l'incapacité à franchir au centre du terrain, sur un travail au sol à améliorer (que de ballons perdus lors du passage au sol). Je ne suis pas loin de penser comme plus haut qu'on touche à qqs limites individuelles notamment au centre.

La remontada commence vendredi prochain, voilà …..

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Ambarre violet a écrit :

Périgueux impressionnant en ce début de saison, vont-ils être l'équipe surprise comme Dax la saison passée?

Ce qui est pris n'est plus à prendre mais ce n'est que le début du championnat 

qui est très long . Sur les cinq premiers matchs , nous recevons quatre fois donc quatre victoires 

à tout prix . C'est vrai que ce début de championnat me surprend un peu car nous partions un peu

dans l'inconnu  , malgré des matchs amicaux favorables mais qui restent des matchs sans enjeu . 

C'est deux victoires sont nettes face à deux belles équipes de fort tonnage devant mais empruntées 

derrière à mon avis . Samedi prochain , déplacement à Albi et là cela va être une autre paire de manches  . 

Allez CAP !   

zarguelou a écrit :
Ambarre violet a écrit :

Ce qui est pris n'est plus à prendre mais ce n'est que le début du championnat 

qui est très long . Sur les cinq premiers matchs , nous recevons quatre fois donc quatre victoires 

à tout prix . C'est vrai que ce début de championnat me surprend un peu car nous partions un peu

dans l'inconnu  , malgré des matchs amicaux favorables mais qui restent des matchs sans enjeu . 

C'est deux victoires sont nettes face à deux belles équipes de fort tonnage devant mais empruntées 

derrière à mon avis . Samedi prochain , déplacement à Albi et là cela va être une autre paire de manches  . 

Allez CAP !   

Bravo à vous pour ce beau début de saison qui montre qu'avec une bonne préparation, un recrutement ciblé et ce malgré un budget modeste, on peut renverser des montagnes. Certes Nice était peut-être plus abordable en ce début de saison, mais se taper Bourgoin, chapeau car je les avais vu en amical contre Bourg et je les avais trouvé bien au point et j'en fait un de mes favoris pour la montée. J'espère que vous ne nous réserverez pas le même sort dans 15 jours chez vous !

Clubs