Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

C'est désespérant…. au bout de deux matchs!!

Du mieux certes en 1ere mi-temps ,mais ensuite  de la bouillie…..

Et ça ne fait que commencer.

Ras de Bol…

Dernière modification par Le Revermontois (01/09/2023 20:56:45)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Crusaders a écrit :

Allez allez, week-end prochains match entre looseurs…..😢😢😢

J'ai rêvé ou les hors-jeux albigeois n'étaient pas très rares???

vieux violet a écrit :
Brou 01 a écrit :

Oui enfin que d'approximations, de maladresses !  encore et encore ! tout est ni fait ni à faire . On se délite petit à petit après la 40 '. En 2ème MT on ne rentre pas une seule fois dans leur 22, sauf pour une mêlée à notre avantage totalement foirée. Les touches encore bien contrariées. On n'est jamais dangereux. Ils viennent 3 fois sur ballons portés et nous enfoncent comme dans du beurre. Bien entendu Albi a l'art de pourrir le jeu et beaucoup de positions de hors jeu. Mais beaucoup de déficiences technique et qualitative de nos joueurs. Bref on ne domine pas notre sujet. Il va vraiment falloir parler du niveau de certains, FE n'est pas responsable de tout, loin de là. Il y a là un vrai sujet à mon sens. 

FE n'est pas responsable de tout mais du recrutement oui

C'est juste , et tu abordes là une discussion sur le sujet évoqué dans mon post

Garbajosa  vite …lol…😀😀

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

De toute façon, malgré la défaite encourageante contre Carca, vous pensiez sérieusement ramener quelque chose de Albi ? Une mêlée qui s'est fait bousculée, une touche améliorée mais encore de l'imprécision,une ligne de ¾ trop légère. Heureusement qu'on l'a axe 8 10 15 qui fonctionne et qui nous évite la débâcle. Et puis cette dizaine de blessés avant même que la saison commence et qu'on traîne comme un boulet et qui oblige à faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau !Prochain match déjà tendu pour éviter la dernière place. Ridicule!

Dernière modification par vieux violet (01/09/2023 23:08:18)

Le point positif de cette soirée c'est la retransmission télévisée, même sans le son, un grand merci au club 😀

Du mieux sur ce match, notamment les 30 premières minutes, une touche qui a pris des ballons, une mêlée moyenne, mais trop de fautes techniques, trop pénalisés aussi (arbitrage encore très incohérent ce soir tout de même), une ligne offensive tellement prévisible, grosse faiblesse sur les portées. PAs existé en seconde mi-temps.

Comme dirait BRUGNAUT, on a le temps, on est pas en décembre! 

C'est quand même con d'avoir une mêlée dans les 22m d'Albi pour perdre le BD sur l'action suivante…

Et au passage, bravo pour le recrutement de PAULINO le destructeur.

Et le banc qui n'a rien apporté. On aurait bien aimé voir BRUNE jouer 2 minutes! 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (02/09/2023 05:02:27)

Une 1ère MT qui est pas mal du tout et ‘’ prometteuse ‘’  …..et une snde MT où ça part en vrille à partir de la 50ème , les touches pas nettes , une défense moins en place qui permet à Albi d'avancer , Albi plus costaud et puissant devant , Paulino qui ns met ds la mouise même ac un TDJ réduit ……va falloir SERIEUSEMENT s'attaquer au cas de ce garçon vu son entame de championnat ……on perd de la lucidité alors qu'on a recruté de l'expérience supposée corriger ce point, c'est paradoxal !!!

Et surement 2 blessés de plus !!!

Quant à l'arbitrage , je ne l'ai pas trouvé scandaleux ………..et il ne faut pas se réfugier derrière lui pr expliquer nos résultats…….c'est trop facile d'une part , et si parfois il peut sembler avantager l'adversaire , n'oubliez jamais que l'équipe qui domine pousse l'adversaire à la faute….du top14 aux séries !

Il y a encore 3 - 4 fautes évitables hier soir…..les hors jeu par exemple………ça se travaille à l'entrainement , ça se cultive au quotidien et ce doit être le maître mot de l'équipe cette saison  LA DIS CI PLI NE………..l'équipe la moins sanctionnée obtient svt les meilleurs résultats…..suivez mon regard !!!

Mais il y a qd même qques points positifs…….la touche corrigée par rapport à Carca , Graulle plus vif , le 10 qui apporte de la variété ds l'utilisation des munitions, le 15 et 8 solides comme on le supposait à l'annonce de leur recrutement …………mais aussi un immense chantier à poursuivre ………….et pas à la truelle………..mais carrément à la toupie de béton tant il y a à faire ds ttes les lignes !!!!

Alors …………..surement une phase aller très cahotique pr régler la machine………….et espérer une phase retour comme celle que fit Massy il y a qques saisons pr terminer 1er ?…………peut être , mais à condition de récupérer au moins les BD lors de nos voyages pr éviter de trop décrocher et tourner à 5 pts entre un voyage et une réception…………..Bref , la route va être en pente , longue et fatigante !!!

Et merci au club pr la diffusion……….ts ne feront pas ça pr leurs supporters………..on n'est qd même pas les plus malheureux , et on a frôlé les 1000 connexions d'après ce qu'indiquait le site………….ce qui me semble - t -il est un indicateur de la moyenne d'âge des supporters bressans !!! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/09/2023 07:00:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

j'ai  une  petite question ,  cette saison je voies de +  en  +  de  charge de  joueurs  à 3  ,  il  y a  2 ans  c'était pénalité  , cette année rien de sifflé ?

cette règle n'existe  plus ?

Y a de l'envie c'est certain mais c'est trop simpliste, trop “école de rugby”, trop téléphoné. Où est le “French flair” ? Même Zeilinga, propre il faut le reconnaître, me parait sans imagination. On s'empale dans la défense adverse sans avancer. Et en face il y avait du lourd ! En plus le rouge nous coute le BD, on n'avait pas besoin de ça !

Dernière modification par VENTREJAUNE (02/09/2023 07:54:49)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

MAC J a écrit :

j'ai  une  petite question ,  cette saison je voies de +  en  +  de  charge de  joueurs  à 3  ,  il  y a  2 ans  c'était pénalité  , cette année rien de sifflé ?

cette règle n'existe  plus ?

………………………….seul MARCFANXV pourrait ns éclairer………….mais il semble encore en vacances !!!😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Une 1ère MT qui est pas mal du tout et ‘’ prometteuse ‘’  …..et une snde MT où ça part en vrille à partir de la 50ème , les touches pas nettes , une défense moins en place qui permet à Albi d'avancer , Albi plus costaud et puissant devant , Paulino qui ns met ds la mouise même ac un TDJ réduit ……va falloir SERIEUSEMENT s'attaquer au cas de ce garçon vu son entame de championnat ……on perd de la lucidité alors qu'on a recruté de l'expérience supposée corriger ce point, c'est paradoxal !!!

Et surement 2 blessés de plus !!!

Quant à l'arbitrage , je ne l'ai pas trouvé scandaleux ………..et il ne faut pas se réfugier derrière lui pr expliquer nos résultats…….c'est trop facile d'une part , et si parfois il peut sembler avantager l'adversaire , n'oubliez jamais que l'équipe qui domine pousse l'adversaire à la faute….du top14 aux séries !

Il y a encore 3 - 4 fautes évitables hier soir…..les hors jeu par exemple………ça se travaille à l'entrainement , ça se cultive au quotidien et ce doit être le maître mot de l'équipe cette saison  LA DIS CI PLI NE………..l'équipe la moins sanctionnée obtient svt les meilleurs résultats…..suivez mon regard !!!

Mais il y a qd même qques points positifs…….la touche corrigée par rapport à Carca , Graulle plus vif , le 10 qui apporte de la variété ds l'utilisation des munitions, le 15 et 8 solides comme on le supposait à l'annonce de leur recrutement …………mais aussi un immense chantier à poursuivre ………….et pas à la truelle………..mais carrément à la toupie de béton tant il y a à faire ds ttes les lignes !!!!

Alors …………..surement une phase aller très cahotique pr régler la machine………….et espérer une phase retour comme celle que fit Massy il y a qques saisons pr terminer 1er ?…………peut être , mais à condition de récupérer au moins les BD lors de nos voyages pr éviter de trop décrocher et tourner à 5 pts entre un voyage et une réception…………..Bref , la route va être en pente , longue et fatigante !!!

Et merci au club pr la diffusion……….ts ne feront pas ça pr leurs supporters………..on n'est qd même pas les plus malheureux , et on a frôlé les 1000 connexions d'après ce qu'indiquait le site………….ce qui me semble - t -il est un indicateur de la moyenne d'âge des supporters bressans !!! 😀

Certainement 4 blesses apres ce match… pendant le match Feltrin, Malcom et Peters et certainement Fia blesse aussi courant de la semaine

Plus la suspension a venir pour Paulino… attention a lui il a déjà pris une lourde suspension l'année dernière 9 semaines il me semble a confirmer

Quelle est la faute commise par Paulino pour avoir un carton rouge ….j'ai pas bien vu..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

Quelle est la faute commise par Paulino pour avoir un carton rouge ….j'ai pas bien vu..

Coup épaule pleine tête sur un joueur sans ballon

Clubs