Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Coco01 a écrit :Toujours violet a écrit :Je reviens sur un point que personne apparemment n'a détecté sur la dernière action dans le camp de Carca, au lieu de s’entêter a avancer n'a t’on pas envoyé la balle à Massip bien placé pour le drop et la victoire! Ou alors j'ai mal vu l'action!
C'est surtout Zeilinga qui s'est reculé à un moment pour le drop (avec Massip sur sa droite).
L'option était là mais je pense qu'on attendait un avantage pour tenter le drop (ce que je comprends, et au vu des innombrables fautes sur la dernière action je suppose qu'ils se sont dits l'avantage va bien arriver…).
Bref on ne perd pas sur ça et on ne méritait pas de gagner donc score logique sur la physionomie du match au suivant
L'ultime situation (merci du résumé by Carcassonne) claque comme un symbole des carences tant arbitrales que Bressannes.
Le dernier conteste par l'assistant plaqueur est amorcé alors que le plaqueur, ni lui-mm ne se sont déconnectés du plaqué. Il doit a minima faire l'objet d'une demande de l'arbitre au joueur concerné de lâcher (d'ailleurs le conteste regarde l'arbitre interrogateur) voire pénalité POUR USBPA si le joueur persévère. C'est une erreur arbitrale qui va au-delà du principe d'interprétation d'une situation confuse (d'ailleurs, il est sur site !).
Pour ce qui est des carences Bressannes, à ce moment du match, compte tenu du score en aucun cas le porteur ne doit se retrouver dans cette situation à savoir isolé au contact de deux défenseurs. On voit Massip dépasser la ligne du Ballon, on voit Doy en retrait 1 peu observateur avec un temps de réactivité un peu light pour fermer le ruck. Bref, l'attitude à l'instant T des joueurs concernés ouvre le champs des possibles pour que la défense conteste le ballon. Une gestion correcte de cette situation consiste à prioriser la conservation de la gonfle, agresser la zone périphérique des rucks avec des soutiens actifs dans l'attente du coup de sifflet, à défaut mettre un botteur dans le confort pour tenter le drop. Amener le ballon vers les couloirs n'a d'intérêt que s'il y a surnombre clairement avéré (à défaut, si combien mm la pénalité excentrée se présente, rien ne garanti la gagne). Bien jouer, c'est aussi adapter son comportement, ses attitudes en fonction des évènements à l'instant T ! A l'international, les Irlandais sont passés maîtres dans la faculté d'adapter leur jeu en fonction des circonstances. On ne peut bien sûr pas avoir le mm niveau d'exigence pour une équipe de Nationale pour ce qui est de la réalisation mais il est des fondamentaux qui sont universels quant aux intentions dans ce type de circonstances !
Ta conclusion est juste, on ne perd pas sur ça (ou uniquement ça !) mais on aurait pu bel & bien gagner “sur ça” avec un peu plus de justesse technique tant individuelle que collective !
Pardon pour ma réitération Parkinsonienne.
LE CLUB VA ESSAYER DE DIFFUSER SUR YOUTUBE !!!!
MARCFANXV a écrit :Pardon pour ma réitération Parkinsonienne.
A l'eure actuelle, on attend la faute adverse pour scorer, ERREUR!!! suivant l'arbitre, la faute n'est pas sifflée alors que le drop, qui vaut aussi 3 points, peut-être instantané, et c'est une stratégie intelligente… etpeut faire gagner un match, mai ça n'est plus à la mode… on croit rêver…
UN DROP UN DROP UN DROP………..
Ben oui ,bien sur. Ce qui compte ,ce qu'on retiendra ,c'est ce qu'il y a en bas à droite . Net à Payer…..
MARCFANXV
Ta conclusion est juste, on ne perd pas sur ça (ou uniquement ça !) mais on aurait pu bel & bien gagner “sur ça” avec un peu plus de justesse technique tant individuelle que collective !
…………Comme la lutte sera encore plus acharnée cette saison , faudra pas gâcher les occases d'engranger les points , donc il faudra avoir de l'intelligence et bien réfléchir avant de décider de tenter le but ou taper la pénaltouche………..mais vu l'état de notre touche en reconstruction , on va attendre d'être bien meilleur ds ce secteur pr tenter pénaltouche suivie de la,conquête de la gonfle et un ballon porté déclenché à bon escient……
Chaque chose en son temps et comme svt dit , pour se rassurer , rien de tel que de revenir aux basiques , simplicité plus efficacité…..
Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/08/2023 12:52:46)
Coco01 a écrit :LE CLUB VA ESSAYER DE DIFFUSER SUR YOUTUBE !!!!
…………………………..c'est là qu'on va voir tt l'apport du nouveau Pdt…………nelles idées……autre façon d'envisager les choses….😎
Pour être franc, j'ai trouvé JB plutôt bon dans sa conf.de presse. Clair et précis, bonne analyse de nos lacunes et protecteur envers ses joueurs. Ça ne reste que du discours et du constat. C'est comme en politique le plus dur est de passer de la parole aux actes.
PICARD-GIRARD a écrit :Coco01 a écrit :LE CLUB VA ESSAYER DE DIFFUSER SUR YOUTUBE !!!!
…………………………..c'est là qu'on va voir tt l'apport du nouveau Pdt…………nelles idées……autre façon d'envisager les choses….😎
Le match sera diffusé sur la chaine Youtube du club Violet, c'est indiqué dans la présentation de la conf de presse.
vieux violet a écrit :Pour être franc, j'ai trouvé JB plutôt bon dans sa conf.de presse. Clair et précis, bonne analyse de nos lacunes et protecteur envers ses joueurs. Ça ne reste que du discours et du constat. C'est comme en politique le plus dur est de passer de la parole aux actes.
On a enfin une conf de presse vivante!
JB très bien dans ses analyses, mais on espère vite voir des actes! 😉
A priori, plus de 80 joueurs Anglais évoluant au plus haut niveau de leur championnat aurait émis le souhait de venir en TOP 14 ou PRO D2 à la fin de l'exercice 2023-2024 ! Les places à prendre au plus haut niveau des championnats français pour les jeunes joueurs français vont encore se compliquer. Le championnat nationale et nationale 2 à de bonne année à venir 😮
Allez ils manqueraient plus que les Qataris ou les Saoudiens décident d'investir dans le rugby 😀😢
…………Ce n'est surement pas le moment d'inonder nos championnats ac des joueurs étrangers………..
Ce serait tirer une balle ds les 2 pieds de l'EDF !!!!
Je pense qu'il serait temps d'ouvrir une nouvelle réflexion sur les championnats professionnels Français, je sais bien que les 16 clubs français de ProD2 ont envie de garder le gâteau des droits télé, mais ne serait-il pas judicieux au vu de l'engouement des joueurs étranger à venir dans notre championnat de revenir comme dans les année 90 et de prendre modèle sur le National et Nationale 2, c'est à dire créer une proD2 constituer de 2 poules de 12, soit effectivement 24 équipes à cette échelon et non 16. C'est juste une réflexion que je porte
Crusaders a écrit :Je pense qu'il serait temps d'ouvrir une nouvelle réflexion sur les championnats professionnels Français, je sais bien que les 16 clubs français de ProD2 ont envie de garder le gâteau des droits télé, mais ne serait-il pas judicieux au vu de l'engouement des joueurs étranger à venir dans notre championnat de revenir comme dans les année 90 et de prendre modèle sur le National et Nationale 2, c'est à dire créer une proD2 constituer de 2 poules de 12, soit effectivement 24 équipes à cette échelon et non 16. C'est juste une réflexion que je porte
Eternel débat !