Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et l'efficacité. Il faudrait tenter ce qui est “tentable”,c'est à dire arrêter les pénaltouches stériles …..3 pts plus 3 pts …..à la fin du match ça peut faire la différence.
L'année dernière on n'avait pas de buteur,et cette année on en a deux ,un droitier et un gaucher ,….ça aide quand même pas mal …
Donc à mon avis il ne faut pas s'en priver….!!
Scorons d'abord ,et la suite sera moins difficile.
Dernière modification par Le Revermontois (30/08/2023 08:36:10)
MSI a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :l'un de ns l'a déjà écrit…………sans réaction de ceux qui assistaient au match………….le drop a bcp disparu des possibilités offertes et utilisées pr débloquer un score……et dieu sait si à Bourg on l'utilisait ds les années 70 !!!!…………Que ça ns serve de leçon pr le reste de la saison………dès qu'on peut enquiller des points au pied , il faut marquer sur pénalité ou drop tant la lutte pr l'emporter sera acharnée………
On a eu notre quota de la décennie avec les 2 drops de poet contre Bourgoin
C'était 1 de Poet et 1 de Bérard
J'ai vu Massip tenter un drop à l'échauffement : le ballon a fini sur le poteau…
Sûrement que les joueurs attendaient que l'arbitre siffle pénalité sur les derniers temps de jeu. Plus facile à transformer que de passer un drop (bonne passe, éviter le contre etc… )
https://usbparugby.com/conf-de-presse-albi-usbpa/
Le Revermontois a écrit :Et l'efficacité. Il faudrait tenter ce qui est “tentable”,c'est à dire arrêter les pénaltouches stériles …..3 pts plus 3 pts …..à la fin du match ça peut faire la différence.
L'année dernière on n'avait pas de buteur,et cette année on en a deux ,un droitier et un gaucher ,….ça aide quand même pas mal …
je l'ai svt écrit ici…………l'exemple c'est les All Black qui sont hyper réalistes………dès que l'occasion d'enquiller au pied se présente……..ils enquillent , se détachent , minent l'adversaire qui est obligé de courir après le score………..
………le problème des questions inaudibles lors des conf' a été résolu…………….elles sont coupées au montage !!!! 😀
…………..et la solution à trouver pour la diffusion ne sera surement pas ds le bon vouloir de chaque club vu ce que déclare JB………..😡
Ce qui m'amène à poser la question qui fâche : Ds l'organigramme , il y a 2 analystes vidéo…………..s'ils sont à temps complet ; à quoi occupent - ils leur journée puisqu'il n'y a rien d'autre à analyser que le match des Violets puisqu'il n'y a aucune image disponible des 6 autres rencontres…………
Toujours violet a écrit :Je reviens sur un point que personne apparemment n'a détecté sur la dernière action dans le camp de Carca, au lieu de s’entêter a avancer n'a t’on pas envoyé la balle à Massip bien placé pour le drop et la victoire! Ou alors j'ai mal vu l'action!
C'est surtout Zeilinga qui s'est reculé à un moment pour le drop (avec Massip sur sa droite).
L'option était là mais je pense qu'on attendait un avantage pour tenter le drop (ce que je comprends, et au vu des innombrables fautes sur la dernière action je suppose qu'ils se sont dits l'avantage va bien arriver…).
Bref on ne perd pas sur ça et on ne méritait pas de gagner donc score logique sur la physionomie du match au suivant
Même si la conf n'a rien d'exceptionnel c'est quand même plus intéressant d'écouter JB…
La poste du WE :
Arbitre de champ
QUENTIN JOBERT
Arbitre Assistant 1
JULIEN CAULIER
Arbitre Assistant 2
THEO DAZET
Superviseur National
JEAN PAUL VERMANDE
Représentant Fédéral (RF1)
ALAIN MIRANDA
Coco01 a écrit :Même si la conf n'a rien d'exceptionnel c'est quand même plus intéressant d'écouter JB…
…………..c'est surtout des phrases construites…………et pas de voilà à gogo !!! 😀
PICARD-GIRARD a écrit :Le Revermontois a écrit :Et l'efficacité. Il faudrait tenter ce qui est “tentable”,c'est à dire arrêter les pénaltouches stériles …..3 pts plus 3 pts …..à la fin du match ça peut faire la différence.
je l'ai svt écrit ici…………l'exemple c'est les All Black qui sont hyper réalistes………dès que l'occasion d'enquiller au pied se présente……..ils enquillent , se détachent , minent l'adversaire qui est obligé de courir après le score………..
La plupart des équipes qui possèdent de bons buteurs le font, sauf à mener largement au score. Comme on l'a dit précédemment, maintenant qu'on est gâté avec deux buteurs de haut niveau , je ne comprends pas non plus pourquoi on ne tape pas systématiquement les pénalités sifflées dans le camp adverse ? Ce serait une bonne question pour la prochaine conf.de presse
Je le répète, dans la dernière conf, votre coach à raison, la non diffusion de cette nationale va être catastrophique. On parle d'un championnat à 80% professionnel, les images permettent aux différentes équipes de préparer les futurs rencontres, et d'adapter la mise en place d'un jeu spécifique suivant l'adversaire. Nous sommes dans une vrai régression, cependant lorsqu'ils parlent de non diffusion d'image, je pense que là il cible Albi votre futur adversaire. Mais il faut aussi savoir balayer devant sa porte, je rappel qu'il aura fallu pour voir un minimum d'image lors de votre première rencontre, véritable choc attendu, que se soit un groupe de supporter de l'équipe visiteuse qui apportent des images. Et vous allez pas me dire qu' avec votre budget, vos infrastructures au niveau du stade et le nombre de passionné et de spectateurs, il y a personne qui pouvait filmer un minimun chez vous. Affaire à suivre et on est pas sorti du débat à ce niveau là si une solution n'est pas trouvé.
Coco01 a écrit :Toujours violet a écrit :Je reviens sur un point que personne apparemment n'a détecté sur la dernière action dans le camp de Carca, au lieu de s’entêter a avancer n'a t’on pas envoyé la balle à Massip bien placé pour le drop et la victoire! Ou alors j'ai mal vu l'action!
C'est surtout Zeilinga qui s'est reculé à un moment pour le drop (avec Massip sur sa droite).
L'option était là mais je pense qu'on attendait un avantage pour tenter le drop (ce que je comprends, et au vu des innombrables fautes sur la dernière action je suppose qu'ils se sont dits l'avantage va bien arriver…).
Bref on ne perd pas sur ça et on ne méritait pas de gagner donc score logique sur la physionomie du match au suivant
L'ultime situation (merci du résumé by Carca) claque comme un symbole des carences tant arbitrales que Bressannes.
Le dernier contest par l'assistant plaqueur est amorcé alors que le plaqueur, ni lui-mm ne se sont déconnectés du plaqué. Il doit a minima faire l'objet d'une demande de l'arbitre au joueur concerné de lâcher (d'ailleurs le contest regarde l'arbitre interrogateur) voire pénalité POUR USBPA si le joueur persévère. C'est une erreur arbitrale qui va au-delà du principe d'interprétation d'une situation confuse (d'ailleurs, il est sur site !).
Pour ce qui est des carences Bressannes, à ce moment du match, compte tenu du score en aucun cas le porteur ne doit se retrouver dans cette situation à savoir isolé au contact de deux défenseurs. On voit Massip dépasser la ligne du Ballon, on voit Doy en retrait 1 peu observateur avec un temps de réactivité un peu light pour fermer le ruck. Bref, l'attitude à l'instant T des joueurs concernés ouvre le champs des possibles pour que la défense conteste le ballon. Une gestion correcte de cette situation consiste à prioriser la conservation de la gonfle, agresser la zone périphérique des rucks avec des soutiens actifs dans l'attente du coup de sifflet, à défaut mettre un botteur dans le confort pour tenter le drop. Amener le ballon vers les couloirs n'a d'intérêt que s'il y a surnombre clairement avéré (à défaut, si combien mm la pénalité excentrée se présente, rien ne garanti la gagne). Bien jouer, c'est aussi adapter son comportement, ses attitudes en fonction des évènements à l'instant T ! A l'international, les Irlandais sont passés maîtres dans la faculté d'adapter leur jeu en fonction des circonstances. On ne peut bien sûr pas avoir le mm niveau d'exigence pour une équipe de Nationale pour ce qui est de la réalisation mais il est des fondamentaux qui sont universels quant aux intentions dans ce type de circonstances !
Ta conclusion est juste, on ne perd pas sur ça (ou uniquement ça !) mais on aurait pu bel & bien gagner “sur ça” avec un peu plus de justesse technique tant individuelle que collective !
Coco01 a écrit :Toujours violet a écrit :Je reviens sur un point que personne apparemment n'a détecté sur la dernière action dans le camp de Carca, au lieu de s’entêter a avancer n'a t’on pas envoyé la balle à Massip bien placé pour le drop et la victoire! Ou alors j'ai mal vu l'action!
L'ultime situation (merci du résumé by Carca) claque comme un symbole des carences tant arbitrales que Bressannes.
Le dernier contest par l'assistant plaqueur est amorcé alors que le plaqueur, ni lui-mm ne se sont déconnectés du plaqué. Il doit a minima faire l'objet d'une demande de l'arbitre au joueur concerné de lâcher (d'ailleurs le contest regarde l'arbitre interrogateur) voire pénalité POUR USBPA si le joueur persévère. C'est une erreur arbitrale qui va au-delà du principe d'interprétation d'une situation confuse (d'ailleurs, il est sur site !).
Pour ce qui est des carences Bressannes, à ce moment du match, compte tenu du score en aucun cas le porteur ne doit se retrouver dans cette situation à savoir isolé au contact de deux défenseurs. On voit Massip dépasser la ligne du Ballon, on voit Doy en retrait 1 peu observateur avec un temps de réactivité un peu light pour fermer le ruck. Bref, l'attitude à l'instant T des joueurs concernés ouvre le champs des possibles pour que la défense conteste le ballon. Une gestion correcte de cette situation consiste à prioriser la conservation de la gonfle, agresser la zone périphérique des rucks avec des soutiens actifs dans l'attente du coup de sifflet, à défaut mettre un botteur dans le confort pour tenter le drop. Amener le ballon vers les couloirs n'a d'intérêt que s'il y a surnombre clairement avéré (à défaut, si combien mm la pénalité excentrée se présente, rien ne garanti la gagne). Bien jouer, c'est aussi adapter son comportement, ses attitudes en fonction des évènements à l'instant T ! A l'international, les Irlandais sont passés maîtres dans la faculté d'adapter leur jeu en fonction des circonstances. On ne peut bien sûr pas avoir le mm niveau d'exigence pour une équipe de Nationale pour ce qui est de la réalisation mais il est des fondamentaux qui sont universels quant aux intentions dans ce type de circonstances !
Ta conclusion est juste, on ne perd pas sur ça (ou uniquement ça !) mais on aurait pu bel & bien gagner “sur ça” avec un peu plus de justesse technique tant individuelle que collective !