Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les réactions des coachs dans LE PROGRES du jour sur le travail à fournir sont plus qu'inquiétantes pour la suite: pas certain que l'on s'en sorte avec eux aux manettes.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Les réactions des coachs dans LE PROGRES du jour sur le travail à fournir sont plus qu'inquiétantes pour la suite: pas certain que l'on s'en sorte avec eux aux manettes.
Et aucun mea culpa ni remise en cause d'eux même
USBPA Crabos-Chambéry 20-17
USBPA Espoirs-St Claude 29-19
A lire………….
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/27/portrait-la-saison-dingue-de-jonathan-wisniewski-11417938.php
plus un extrait d'un précédent article……
‘’ J'ai travaillé deux ans auparavant à l'école de rugby du Lou. Je veux continuer à apprendre, à construire mes compétences d'entraîneur. J'ai été contacté pour entraîner des trois-quarts à haut-niveau, ou m'occuper des skills.
Pourquoi justement choisir une équipe de Fédérale 3 ?
L'idée est d'avoir une connaissance la plus complète possible le jour où je me lance. Depuis le début de l'année, j'ai rencontré Christophe Urios à Bordeaux, à Franck Corrihons à Grenoble, sur la partie formation. Je me suis rendu aussi à La Rochelle. J'ai également échangé avec l'ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis. Être avec un groupe au quotidien ne m'aurait pas permis de continuer à me construire de cette manière. J'essaie de m'inspirer de Zidane. Il a pris le temps de se construire comme entraîneur. Il est longtemps resté très discret, est allé dans beaucoup de clubs pour apprendre et se construire. Et la vie d'entraîneur n'est pas un long fleuve tranquille. Je souhaite prendre le temps avant de bouger tout ma famille.
PICARD-GIRARD a écrit :A lire………….
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/27/portrait-la-saison-dingue-de-jonathan-wisniewski-11417938.php
plus un extrait d'un précédent article……
‘’ J'ai travaillé deux ans auparavant à l'école de rugby du Lou. Je veux continuer à apprendre, à construire mes compétences d'entraîneur. J'ai été contacté pour entraîner des trois-quarts à haut-niveau, ou m'occuper des skills.
Pourquoi justement choisir une équipe de Fédérale 3 ?
L'idée est d'avoir une connaissance la plus complète possible le jour où je me lance. Depuis le début de l'année, j'ai rencontré Christophe Urios à Bordeaux, à Franck Corrihons à Grenoble, sur la partie formation. Je me suis rendu aussi à La Rochelle. J'ai également échangé avec l'ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis. Être avec un groupe au quotidien ne m'aurait pas permis de continuer à me construire de cette manière. J'essaie de m'inspirer de Zidane. Il a pris le temps de se construire comme entraîneur. Il est longtemps resté très discret, est allé dans beaucoup de clubs pour apprendre et se construire. Et la vie d'entraîneur n'est pas un long fleuve tranquille. Je souhaite prendre le temps avant de bouger tout ma famille.
Il a beaucoup apprendre encore de son nouveau métier……
Notamment le respect de l'adversaire et SURTOUT de l'arbitre ! Assez déçu de son comportement lors du ¼ de finale de FEDERALE 3 la saison dernière !
Le président conforte et confirme FE et le staff, pleine confiance leur est renouvelée. Donc OK, si je comprends bien, on nous demande de valider l'option d'attendre (au moins ?) la fin du 1er bloc avant de se prononcer et de prendre peut-être des décisions. C'est ce que l'on va faire……un déclic va peut-être se produire ..…pourquoi pas, au vu de la solidarité entrevue vendredi ? Vu ainsi, la responsabilité et la qualité des joueurs devront manifestement être posées sur la table
Une défaite est bien sûr un échec. Mais il y a des défaites qui sont parfois porteuses d’espoirs. Certains éléments techniques restent à améliorer, d’autres à modifier, mais le Manager Sportif Fabrice Estebanez ainsi que toute l’équipe va redoubler d’efforts pour y parvenir.
Il y a deux mois, la majorité des joueurs ne se connaissaient pas, ou peu. Mais hier, nous avons assisté à la naissance d’un groupe face à une solide équipe de Carcassonne, encore en Pro D2 la saison passée. Sur le plan humain, c’est sans doutes une victoire durable. Engagement, solidarité, combativité… Ces mots résument l’état d’esprit que nos Violets ont adopté face aux audois.
Outre l’aspect sportif, notre club est en pleine réorganisation. Nous souhaitons mettre en place une gestion financière rigoureuse afin de pouvoir se doter de moyens à hauteur de nos ambitions. Cela passe également par la professionnalisation de l’accueil de nos partenaires ainsi que de nos supporters. C’est pourquoi je sais que le meilleur reste à venir, avec ce formidable public du stade Marcel Verchère qui a su répondre présent hier soir en donnant de la voix de la première à la dernière seconde de jeu.
L’envie des joueurs de partager une belle aventure pour eux ainsi que pour l’USBPA Rugby est forte, soyez-en sûrs.
ALLEZ VIOLETS !
Dominique LOUIS – Président
Brou 01 a écrit :Le président conforte et confirme FE et le staff, pleine confiance leur est renouvelée. Donc OK, si je comprends bien, on nous demande de valider l'option d'attendre (au moins ?) la fin du 1er bloc avant de se prononcer et de prendre peut-être des décisions. C'est ce que l'on va faire……un déclic va peut-être se produire ..…pourquoi pas, au vu de la solidarité entrevue vendredi ? Vu ainsi, la responsabilité et la qualité des joueurs devront manifestement être posées sur la table
……………………c'est exactement ça !!!!…………..et d'ailleurs ici , bcp ont écrit durant l'intersaison qu'ils attendraient les matches amicaux et le 1er bloc pour se prononcer…………mais vu les 3 défaites d'emblée , l'agacement ( pour être modéré ) de certains pousse à accélerer le calendrier de décisions !!!!
Faisons donc confiance au nouveau président , soyons un peu patient pour rendre le verdict concernant le staff ( car il y a les joueurs pr bien jouer…) mais attention , faudra bien finir par trancher car une partie des 4153 témoins de vendredi soir risque fort de rester à la maison si le spectacle ne s'améliore pas !
Pour ceux qui ont vu le match qu'avez-vous penser de la rentrée de Peter.merci
Attention comme cala à déjà été dit ici le nouveau président est un chef d’entreprise, la partie sportive lui est iconnue.
Un directeur sportif devait arriver finalement c’est repoussé c’est fort dommage
Coco01 a écrit :Attention comme cala à déjà été dit ici le nouveau président est un chef d’entreprise, la partie sportive lui est iconnue.
Un directeur sportif devait arriver finalement c’est repoussé c’est fort dommage
Certes, la partie sportive peut lui être inconnu; toutefois, si les défaites s'accumulent, sans connaitre le sportif, il prendra des décisions, je n'ai aucun doute là-dessus.
l'Annecien a écrit :Pour ceux qui ont vu le match qu'avez-vous penser de la rentrée de Peter.merci
Rentrée en fin de match. Pas trop vu. A revoir forcément sur un match complet car possède du potentiel
Coco01 a écrit :Attention comme cala à déjà été dit ici le nouveau président est un chef d’entreprise, la partie sportive lui est iconnue.
………………….c'est un Dr Gal qui est attendu , pas un Dr Sportif , en attendant c'est D Louis qui occupe le poste ………ce qui lui permet d'entrer ds le détail du fonctionnement quotidien du club…………d'y faire certainement des ‘’ découvertes ‘’ et d'entreprendre les corrections ……..Je ne me fais AUCUN souci sur la question de la gestion du club au sens large du terme , DL a suffisamment prouvé ……
On est tous ‘’ inquiet ‘’ de la mauvaise tournure que prend le sportif , ds la continuité du 1er semestre 2023 ac la phase retour pitoyable connue……….mais je suppose aussi que D Louis connaît suffisamment de monde ds le microcosme du rugby pr échanger et confronter , recueillir analyses et conseils………pr finalement DECIDER….
Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/08/2023 18:25:21)
https://www.leprogres.fr/sport/2023/08/28/us-bressane-le-president-prend-la-parole-apres-la-defaite-face-a-carcassonne
…………………………Y- aurait - il de la brouille ac VDLA ?