Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD a écrit :

en espérant qu'ils entrent en jeu à la 50 ème max…………et non à la 70 ème !!!!

…Et que Noé Brune ne cire pas encore une fois le banc…

Je ne vois pas comment la compo aurait pu être tellement différente ? Hormis Graulle et Jullien qui auraient pu entrer dans la rotation, je ne vois pas qui d'autre ? Allez, on va dire bon vent, bonne chance, bon match mais aussi et surtout bon résultat pour commencer !

On n'a jamais écrit autre chose………….c'est bien pourquoi j'avais presque trouvé la compo 😀😀…….faute d'une concurrence possible ac une infirmerie TROP bien garnie!!!   😡  😡

D'ailleurs , en parlant d'infirmerie , la lecture des présentations des matches de cette 1ère journée montre bcp d'infirmeries déjà bien garnies….mais Carca semble relativement épargné en venant ns voir………😕

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/08/2023 06:51:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

https://www.ladepeche.fr/2023/08/25/aue-escribano-deux-faces-une-piece-11413621.php

https://www.ladepeche.fr/2023/08/25/lusc-sur-le-ring-de-la-nationale-11413620.php

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

MARCFANXV a écrit :

Je ne vois pas comment la compo aurait pu être tellement différente ? Hormis Graulle et Jullien qui auraient pu entrer dans la rotation, je ne vois pas qui d'autre ? Allez, on va dire bon vent, bonne chance, bon match mais aussi et surtout bon résultat pour commencer !

On peut rajouter Silafai qui n’à pas été plus mauvais que les autres centres en amical.

Les autres non blessés De Jaeger et Bordenave devront sans doute attendre pour avoir du temps de jeu

………..Faire jouer les recrues pr valider le recrutement est une évidence des premières FDM………..donc tout le monde sur le pont d'entrée !

Ensuite , après 4 - 5 matches , le staff aura peut être une idée de la ‘’ hiérarchie ‘’ qui s'installera à chaque poste……….installer ne signifiant pas que c'est définitif et acquis……..

Aux joueurs de la bousculer en se montrant au cours de la semaine ( le fameux maillot à aller chercher aux entrainements….) et bien évidemment en match …..et au staff de l'entretenir par une rotation judicieuse , équilibrée et surtout une saine concurrence , notamment en faisant entrer les finisseurs bcp plus tôt que ce n'était le cas la saison dernière ………qd ils entraient en jeu !!!!….Mais trop svt c'est malheureusement l'infirmerie qui dicte les compositions , on l'a vu svt l'an dernier !

Croisons les doigts pr que le chat noir quitte Verchère !!!!

https://www.leprogres.fr/sport/2023/08/25/l-us-bressane-repart-a-l-assaut-de-la-nationale-et-veut-retrouver-un-etat-d-esprit-conquerant

Highlander a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

en espérant qu'ils entrent en jeu à la 50 ème max…………et non à la 70 ème !!!!

…Et que Noé Brune ne cire pas encore une fois le banc…

Le banc fait parfois la différence, à condition de le faire rentrer à plus de 5 minutes de la fin…

En plus, ça ménage les troupes, ça donne du temps de jeu, bref, c'est gagnant gagnant, et ALLEZ VIOLETS!!!

Le choix ne concernait que 4 joueurs : Bordenave, Jullien, De Jager et Graulle

Tout le reste étant à l'infirmerie 

……………qd t'as 3 noms pr 2 places……….il faut forcément choisir!!!! ……….A eux de se montrer désormais ……….

De Jager et ds une moindre mesure Bordenave démarrent ac une dernière saison bien quelconque , très quelconque …………

Jullien a (comme presque ts……. ) bcp moins montré l'an dernier alors qu'on était habitué à des prestations de qualité , et le sort de Graulle est qd même mystérieux à mes yeux………….

Bon , on efface TOUT , et on repart d'un pas conquérant……….

Coco01 a écrit :

Le choix ne concernait que 4 joueurs : Bordenave, Jullien, De Jager et Graulle

Tout le reste étant à l'infirmerie 

Oui les choix de compo n'étaient pas extensibles. Cela dit “sur le papier” cette compo parait malgré tout intéressante, avec une 3ème ligne qui ressemble enfin à une vraie 3ème ligne (et encore il manque 2 gars majeurs que sont Tachat et May). En seconde barre, rien de mieux actuellement que Paulino et Bloemen, le Peters aura une carte super importante à jouer, on va voir ce qu'il a dans le bide (??), c'est là un point essentiel car nous n'avons pas de réserve dans ce secteur. c'est quand même une grosse inquiétude pour la saison (3 joueurs labellisés, c'est peu !), s'il y a de la casse  ça va être chaud ! sauf bien sûr à faire descendre des 3ème ligne (grrr !!! 😡).  Derrière on va voir, c'est peut-être à ce niveau que je suis le plus curieux, sachant qu'hormis Massip et Zeilinga on repart avec les mêmes. Va-on enfin trouver un style, des combinaisons, un fond de jeu ?

Bref, tout cela reste sur le papier, et on ne pourra juger que sur le terrain, …à la fois les musiciens certes …mais surtout le chef d'orchestre qui a 2 matchs (4 au maximum) pour nous montrer s'il est Louis de Funès ou von Karayan . Cela dit il faudra peut-être différer un peu notre jugement vu les possibles conditions météo et de possibles orages violents, du côté d'Ambérieu le ciel devient hyper menaçant, ça fait presque peur 

Le match de ce soir sera déjà riche en enseignement, notamment sur l'état d'esprit montré face à un adversaire qui a impressionné en matches amicaux . Le résultat aussi son importance car les points perdus à domicile en début de saison ne se rattrapent pas

………Je suppose qu'en snde ligne , le club cherche à recruter pr remplacer Roth , ça ferait 4 noms pr 3 places sur la FDM………..

En 3ème ligne , 2 absents longue durée May et Lyons , il reste 5 joueurs si on mise sur un retour rapide de Tachat et Baradel……..

C'est un peu juste si il y a de nvx blessés………..Que faire ?…….intégrer des jeunes……..après tt , qd on l'a fait , ça ns a réussi par le passé………..

vieux violet a écrit :

Le match de ce soir sera déjà riche en enseignement, notamment sur l'état d'esprit montré face à un adversaire qui a impressionné en matches amicaux . Le résultat aussi son importance car les points perdus à domicile en début de saison ne se rattrapent pas

les prestations du duo Faure / Valençot vont être scrutées à la loupe…..on attend tellement + d'eux au regard de leur expérience.

niveau état d'esprit je suis pas trop inquiet, bien + sur le déchet technique (pas d'excuse de la sueur ce soir….😉) et sur un plan de jeu des + aléatoires.

Clubs