Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Je viens de lire l'interview de FE. Il n'a pas compris que le soutien dans les rucks ça ne se décrète pas, mais ça ce travail. 

……….mais TOUT se travaille !!!!………..ça dégueule des en avant à ne plus pouvoir les compter………il y a un problème de concentration , d'attention …….la sueur des mains et sur le ballon ne saurait servir à expliquer cette cata !!!!………..

De l'an dernier , parmi le chapelet  d'explications et d'excuses , j'avais retenu au sujet des fautes en match et de la discipline …….''…….peut être qu'on ne fait pas suffisamment attention aux fautes et erreurs en semaine …….'''………….

Si tte la semaine tu répètes à peu près ta partition ………..faut pas t'étonner de faire des couacs à répétition en match , qd en plus il y a du monde en face et de la vitesse d'éxécution…….

Un célèbre entraineur ( pas français …) expliquait que la semaine de préparation devait être plus précise et rigoureuse que le match du week end……..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

pas besoin d'attendre jeudi………….la conf' est déjà là !

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-carcassonne/

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Que d'informations dans cette conférence un régal 😜

La seule chose que j'ai retenu ce que les avants et les ¾ on fait un repas chacun de leur coté hier soir. 

si on marque autant d'essais qu'il y a de voilà ds une conf '………….ça va être une belle saison , une orgie de jeu ………….!!!

Première conf ‘ ds la droite ligne de celles de l'an dernier………pas une idée CLAIREMENT exprimée ds une phase construite !!!

Une purge !

En tout l'homme de la poste nous sera bien connu Remi AIGUEBONNE qui était intervenu sur un entraînement l'an dernier

Bonjour, 

Les quelques posts ci-dessus m'ont donné envie d'écouter la conf de presse et résultat ça fait peur…

En gros , "chouette ambiance entre nous, barbecue et piscine , style club med quoi

mais par contre, on ne sait pas si on est prêts, en fait on compte sur le 1er bloc pour faire notre préparation"

A mon avis, cette décontraction , limite dilettante,  c'est volontaire pour donner confiance à Carca et en vérité , ils sont prêts et à fond.

l'effet de surprise

………………..tjrs pas d'interventions régulières d'un référent arbitre pour cette saison ?

Juanca a écrit :

Bonjour, 

Les quelques posts ci-dessus m'ont donné envie d'écouter la conf de presse et résultat ça fait peur…

En gros , "chouette ambiance entre nous, barbecue et piscine , style club med quoi

mais par contre, on ne sait pas si on est prêts, en fait on compte sur le 1er bloc pour faire notre préparation"

A mon avis, cette décontraction , limite dilettante,  c'est volontaire pour donner confiance à Carca et en vérité , ils sont prêts et à fond.

l'effet de surprise

Alors ça doit faire des années qu'on prépare le match contre Carcassonne… pour les conférences de presse, on est passé de l'ultra soporifique période Boulanger au brouillard permanent d'Estebanez dans lequel tu cherches désespérément du concret…ça fait des années que je me dis que si j'etais joueur, je n'aurais pas envie d'aller à la guerre avec des discours pareils…

Je ne demande pas d'avoir la trempe de Daniel Herrero, juste sentir que le mec aux commandes sait où il va et l'énonce clairement. 

C'est vrai que là on a atteint le “summum” des confs de presse ! Apprendre que les joueurs se retrouvent chez le copain qui a une piscine, en voilà une info qui vaut son pesant de cacahuètes … 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

……………D Herrero………….bcp d'emphase , juste bon pr les médias désormais………..il joue de son personnage , de son accent , de sa verve et de son bandeau rouge……..Pas persuadé qu'aujourd'hui il saurait mener un groupe ac son discours……….

Le problème ac Estébanez , c'est qu'on ne sait pas , ou peut être qu'on ne comprend pas quel est son projet de jeu………….Comment veut - il que l'équipe joue , ac quels points forts essentiels sur lesquels on devra constamment s'appuyer pr mener notre barque , bien évidemment ac quelques corrections en fonction de l'adversaire…………

Derrière , l'an dernier ac la venue de 3 îliens physiques et toniques , on espérait………on a strictement RIEN vu !

Cette année , on a presque les mêmes 3 / 4 MAIS avec un maître du jeu au pied en 15 ( qu'on connait puisque vu et revu en ProD2 ) et une recrue en 10 qui a semblé  ‘’ intéressante ‘’ pr sa première apparition………..pr éclairer le jeu et lui donner de l'ampleur……….

Devant , on a recruté du lourd pr densifier et de l'expérimenté pr élever le niveau technique………

Les ingrédients semblent les bons , reste au cuisinier en chef  à leur donner une allure  , un goût et un style…………qui ns fassent lever de nos sièges !

Ouf….revoilà l'entreprise de démolition

Les violets donneurs de leçon sont là…

Que de entraineurs en devenir sont là avec une expérience

Espérons simplement que les joueurs sauront comment ils doivent jouer vendredi soir!  😀

Clubs