Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Inadmissible que la Fédé ne fasse rien pour téléviser la Nationale, qui est devenue une véritable ProD3 (chut, faut pas le dire, sinon OLIVIER va me rentrer dedans! 😎).
…………la diffusion du sport à la télé obéit à des règles économiques simples……………..il faut que tt le monde y trouve son compte !!!! fédé ( un peu ) , clubs ( bcp ) médias ( énormément ??? )
En 9 mois , le média encaisse 50 euros d'abonnement par téléspectateur - supporter d'un club…………ac sa recette , il doit payer à la pige je suppose, le ‘’ journaliste - commentateur……….et parfois supporter !!! ‘’ ……..un ou 2 techniciens au tarif intermittent du spectacle pr faire fonctionner plus ou moins bien le barnum……l'amortissement du matos ou frais de location ……les frais de déplacement de ce petit monde……..et autres babioles que ns ignorons…………Mine de rien , ça doit vite chiffrer………Pas certain qu'il reste gd chose à la fin………..s'il reste qquechose chose !!!!………..car tous les clubs de nationale n'offrent pas le potentiel d'abonnés - spectateurs qu'offrent Bourg Albi ou CSBJ…………
PICARD-GIRARD a écrit :…………la diffusion du sport à la télé obéit à des règles économiques simples……………..il faut que tt le monde y trouve son compte !!!! fédé ( un peu ) , clubs ( bcp ) médias ( énormément ??? )
En 9 mois , le média encaisse 50 euros d'abonnement par téléspectateur - supporter d'un club…………ac sa recette , il doit payer à la pige je suppose, le ‘’ journaliste - commentateur……….et parfois supporter !!! ‘’ ……..un ou 2 techniciens au tarif intermittent du spectacle pr faire fonctionner plus ou moins bien le barnum……l'amortissement du matos ou frais de location ……les frais de déplacement de ce petit monde……..et autres babioles que ns ignorons…………Mine de rien , ça doit vite chiffrer………Pas certain qu'il reste gd chose à la fin………..s'il reste qquechose chose !!!!………..car tous les clubs de nationale n'offrent pas le potentiel d'abonnés - spectateurs qu'offrent Bourg Albi ou CSBJ…………
Bon voilà tu as tout dit, en deux mots : pas rentable. Rugbyzone a une colonne recette et une colonne dépense et n'est pas une œuvre philanthropique. La seule solution serait que la FFR subventionne….
Dernière modification par vieux violet (22/08/2023 15:11:32)
Durant la soirée, est ce que FE a debriefé des matchs amicaux ?
…………………..la fédé est ds la mouise comptable selon 2 - 3 articles parus récemment…………..il y aurait un trou de 7 à 10 M selon ce qu'à découvert la nelle équipe de F Grill………….et apparemment , ts les placards n'ont pas encore été ouverts et ts les tapis soulevés…………..La fédé a renégocié à la baisse la prime de victoire CDM……….car rien n'avait été prévu pr la financer………donc avant que la fédé ouvre son larfeuil pr la ProD3………….elle a d'autres priorités je pense……….et le statut hybride de cette division , question responsabilité entre FFR et LNR ne va pas aider à régler l'affaire…………..même et surtout si la Ligue aurait largement les moyens d'aider ce 3ème niveau anti chambre des pros……….
enavant015 a écrit :vieux violet a écrit :audoisdu12 a écrit :
https://www.lindependant.fr/2023/08/22/rugby-a-xv-nationale-la-diffusion-du-championnat-dans-limpasse-11408686.php
Pas surprenant dans la mesure où il n'y avait aucune rentabilité dans cette histoire au regard des moyens engagés pour les retransmissions. Ce qui est étonnant c'est que le contrat initial de deux ans ait été rompu à l'amiable comme ça ! D'autre part l'usbpa nous avait vendu un tarif spécial dans le cadre de l'abonnement !
Il va sans doute falloir se contenter de retransmissions Facebook ou Twitter avec la qualité qui va avec 😉
Autre sujet, j'ai revu le match de l'USO vs les jeaunards… franchement, bravo!!!
Les sapins ont leur place en top14…
Félicitations à eux et continuez comme ça, je connais beaucoup de bressans qui sont, et seront derriére vous…
ALLEZ VIOLETS, et ALLEZ USO!!!
Merci à toi mais tu prends des risques en disant du bien d'Oyo tu ne vas pas te faire que des amis
PICARD-GIRARD a écrit :…………………….le liseret tricolore…………….c'est pour l'AOP de Bresse ??????????? 😀,
Perso, j'aime bien ce liseret bleau banc rouge au niveau de l'encolure.
Ce donne une note de patriotisme 😉
………..si c'est pr ‘’ célébrer ‘’ le titre de Nale de 2021……on est un peu en retard !!!! 😕
Si c'est pour le clin d'oeil à la volaille labellisée…………….autant porter des chaussettes rappelant les pattes bleues !!! 😀
…………..on attend les explications du ‘’concepteur'' du maillot…………
Fiphy le Montmerlois a écrit :Inadmissible que la Fédé ne fasse rien pour téléviser la Nationale, qui est devenue une véritable ProD3 (chut, faut pas le dire, sinon OLIVIER va me rentrer dedans! 😎).
Ah merci, quand je l'ai dit en 2020, le VP de la Fédération m'a dit : mais non, c'est pas une Pro d3.
Les gars, faut être réaliste, personne ne voudra diffuser la troisième division. ça coute trop cher et ça ne rapporte rien.
PICARD-GIRARD a écrit :………..si c'est pr ‘’ célébrer ‘’ le titre de Nale de 2021……on est un peu en retard !!!! 😕
Si c'est pour le clin d'oeil à la volaille labellisée…………….autant porter des chaussettes rappelant les pattes bleues !!! 😀
…………..on attend les explications du ‘’concepteur'' du maillot…………
C'est juste “un petit clin d’oeil au XV de France”
https://usbparugby.com/nouveau-maillot-domicile-saison-2023-2024/
……………….Quel sport de niveau 3 est diffusé par un média …………….à part le foot ?………….donc ça n'a rien de scandaleux ou d'anormal……….sauf pr les supporters de chaque équipe…….
L'un des bienfaits de la création de cette Nationale est l'intérêt sportif et la meilleure organisation de la pyramide sportive qui contribue à alimenter sa pointe……………c'est surtout ça qu'il faut retenir avant tout……..
……………………..heureusement que COCO 01 a réponse à tout !!!! 😜
MSI a écrit :Durant la soirée, est ce que FE a debriefé des matchs amicaux ?
Rien sur les matchs passés ni sur celui à venir
Rien que la présentation des joueurs
…………..on attendra donc la 1ère conf' d'avant match……….ce jeudi je suppose……en espérant autre chose que l'eau tiède et lieux communs de la saison dernière !!!