Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A vous lire tous, on constate qu'on est donc quasiment en vigilance orange (pas seulement canicule !) . Je n'ai pu assister aux matchs de prépa, je ne dirai donc rien sur le jeu mais vos commentaires très intéressants sont unanimes et éclairants, ils se rejoignent tous et démontrent vos qualités d'analyse et leur pertinence. Je disais en fin de saison dernière qu'il ne nous faudrait pas plus des 2 prépas et de la moitié du 1er bloc pour être fixés sur notre jeu et nos ambitions. Je ne parle même pas à ce stade du classement final. Va-t-il y avoir rapidement une révolution du jeu ? FE a encore 2 matchs pour le montrer (allez, certains diront jusqu'à 4 pour être bienveillants !). La question est donc : en 3 mois estivaux, le staff sportif est-il capable de renverser la vapeur et la table ? S'est-il donné les moyens de le faire ? FE (et son staff) a-t-il bossé le fond de jeu ? s'est-il imprégné des bases techniques individuelles et collectives nécessaires à l'USB ? S'est-il attaché à analyser le jeu et le potentiel de chacun de ses joueurs ? s'est-il fait une idée du jeu souhaité ? des combinaisons à assimiler ? bref a-t-il pris la mesure du taf à réaliser ? Cela en 3 mois …….!!!!!! le seul bla bla introspectif de sa personne ne suffira pas. A un moment donné, ce n'est pas compliqué, il FAUT TOUT SIMPLEMENT DE LA COMPETENCE. Il faut être clair et franc, je l'évoquais aussi la saison dernière, les preuves à ce niveau n'ont pas encore été apportées. Au staff de le faire et vite !! Sinon les nouvelles structures du club devront actionner la procédure d'urgence, je pense aux membres “rugby” du CA (Nallet, Tourtoulou qui devront l'ouvrir) en coordination avec le gouvernement du Comité exécutif (Thion, Humbert) avant de proposer un plan au décideur final.
Pour être efficace et prendre les bonnes décisions, il faut toujours partir du réel constaté (c'est valable partout). Or le réel actuel du rugby violet c'est : un jeu indigent, des lacunes techniques épouvantables (individuelles d'abord et collectives), aucun geste technique, aucune combinaison assimilée, rien n'est pensé etc etc. Mais vous avez tous très bien décrit cela. Donc attendons un peu, au staff de démontrer qu'il sait où il va, qu'il a une feuille de route précise, bref qu'il a les éléments pour nous sortir de la vigilance orange. Sinon ? eh bien on passera naturellement alors en vigilance rouge, avec toutes les mesures qui vont avec dans ce cas là. Quant à la pro D2, et à notre existence à ce niveau….c'est une autre histoire, que l'Annécien a bien traduit
Un grand bravo à nos voisins, largement vainqueur de Clermont…..on est pas sur la même planète !
vieux violet a écrit :Un grand bravo à nos voisins, largement vainqueur de Clermont…..on est pas sur la même planète !
Merci à toi
enfin un connaisseur
y'a une rumeur persistante qui circule………..
winnie-violet a écrit :y'a une rumeur persistante qui circule………..
Si tu ne nous dis pas ce qui circule comment veux-tu, comment veux-tu que l'on confirme. Ou pas
winnie-violet a écrit :y'a une rumeur persistante qui circule………..
Et c'est quoi cette rumeur? Crache ta Valda! 😉
Fiphy le Montmerlois a écrit :winnie-violet a écrit :y'a une rumeur persistante qui circule………..
Elle circule où cette tumeur: dans ta rue, ta cage d'escalier ?
vieux violet a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :winnie-violet a écrit :y'a une rumeur persistante qui circule………..
z'êtes aussi impatients qu'une troupe de jeunes filles qui se rendent au bal des pompiers pour la 1ere fois……..
FE quasi condamné (va sauter dès la 1ere défaite en championnat au profit de CL ). ce n'est bien sur qu'une rumeur à prendre avec tout le conditionnel nécessaire.
Vienne a pris 41-10 contre Macon ! ça va être chaud cette année pour eux
Si effectivement des contacts sont pris avec CL les joueurs vont faire le nécessaire pour que le changement devienne effectif..on connaît donc déjà le résultat de vendredi soir..ceci dit et tout bien réfléchi même sans cette rumeur le résultat pourrait bien être le même..tout le monde tombe sur FE et non sans raison..mais les joueurs feraient bien de faire leur autocritique ..et les supporters de renverser la table une bonne fois pour toutes…j étais un de ceux qui réclamaient le changement de Y Boulanger…donc moi aussi je dois faire mon mea culpa ..
vieux violet a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :winnie-violet a écrit :y'a une rumeur persistante qui circule………..
plus sérieusement de La Tribune ? Ou source proche du CA
Pragmatique a écrit :Si effectivement des contacts sont pris avec CL les joueurs vont faire le nécessaire pour que le changement devienne effectif..on connaît donc déjà le résultat de vendredi soir..ceci dit et tout bien réfléchi même sans cette rumeur le résultat pourrait bien être le même..tout le monde tombe sur FE et non sans raison..mais les joueurs feraient bien de faire leur autocritique ..et les supporters de renverser la table une bonne fois pour toutes…j étais un de ceux qui réclamaient le changement de Y Boulanger…donc moi aussi je dois faire mon mea culpa ..
Pourquoi faire ton mea culpa ? On était nombreux à réclamer le départ de YB, qui avait fait son temps, mais ça c'est de l'histoire ancienne. Concernant FE, son histoire n'a rien à voir avec celle de YB, qu'on peut qualifier d'historique au club.
Ils connaîtront sans doute le même destin…. sous peu. FE au eu largement le temps et les pleins pouvoirs pour faire ses preuves, sans grand succès. Peut être ne e s'est-il pas entouré des bonnes personnes pour entraîner l'équipe? Dommage, il a sans doute des qualités mais dans d'autres registres. Maintenant on attends pour voir. Le match de vendredi soir sera décisif, même si des décisions sont déjà prises, mais on est pas dans le secret des dieux
Dernière modification par vieux violet (20/08/2023 09:58:19)
winnie-violet a écrit :vieux violet a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :
z'êtes aussi impatients qu'une troupe de jeunes filles qui se rendent au bal des pompiers pour la 1ere fois……..
FE quasi condamné (va sauter dès la 1ere défaite en championnat au profit de CL ). ce n'est bien sur qu'une rumeur à prendre avec tout le conditionnel nécessaire.
FE a la pression c'est sur , mais je ne croies pas en cette rumeur , car si limogeage il y a , ce sera suivant les résultats donc pas de suite .
Ayant parlé avec certains joueurs , je n'ai pas senti les joueurs critiquant où voulant éjecter FE car certains croient au projet de FE.
Si FE saute , ce ne sera qu'à cause des résultats et de la qualité de jeu produite et non suivants le souhait des supporters de ce début de saison.
Je ne suis pas pro FE , loin de là, étant plutot pro Boulanger mais encore une fois , je pense que le timing ne serai vraiment pas bon sauf si FE était laché par ses joueurs après consultation de ceux ci (ce qui n'est pas le cas , je penses)
Dernière modification par MAC J (20/08/2023 10:49:50)
winnie-violet a écrit :vieux violet a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Et c'est quoi cette rumeur? Crache ta Valda! 😉
C'est qui CL?
Des la premieres défaites je pense que c'est un peut tot quand meme… surtout que sur les deux matchs joues il y avait pas mal d'espoirs et de nouveaux joueurs… DL avait dit qu'il ferait un point a la fin du premier bloc