Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Réponse:  On craint les équipes qui jouent en jaunes et noires..;lol….

Donc 2 défaites.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

MSI a écrit :

Doy Surtout est l’ombre de lui même depuis 2 ans… J’ai largement préféré le centre Hostalrich 

C'est bien triste pour lui, mais je te rejoins, il est fantômatique en attaque et surtout au plaquage. Et le pire c'est quand il joue au pied…

Le Revermontois a écrit :

Réponse:  On craint les équipes qui jouent en jaunes et noires..;lol….

Donc 2 défaites.

Tu as trouvé l''explication !! Ça fait à peu près 2 ans que les immeubles derrière l'en-but ont été peints en jaune et noir… ça nous a marabouté l'équipe 😮😜

Highlander a écrit :

Question à 100 balles… Que souhaiter pour vendredi ? 

1 Contre Carcassonne, ce sera autre chose, Bourgoin c'était un “accident” et tout va bien, la triste page de ces 2 dernières années est bel et bien tourné. On s'avance vers des journées radieuses…

2 On gagne a l'arrache contre Carcassonne, ou sans parler du résultat, on fait un match mi-figue mi-raisin. On a des très bonnes recrues mais le jeu reste brouillon et cahin-caha, le temps va s'écouler sur une saison qui ne nous révèlera (toujours) pas comme digne du niveau PROD2, voire limite nationale…

3 on reprend une rouste sans rien montrer et on commence à envisager du changement dans les méthodes de préparation et d'encadrement. Méthode, ça englobe les personnes ou leur approche. Les 2 sont-ils dissociables ? (Du coup ça fait une question à 200 balles…)

je prends la 3 eme option… faire 2 matchs très mauvais et changer le capitaine du bateau 

COCO 01

Je vais dédramatiser hier en rappelant qu’on se met en difficulté sur des erreurs de cadets. ………Certes je veux bien te croire mais la saison dernière , si tu reprends les échanges suite à chaque match , c'était tjrs le même constat………..on fait trop de fautes pouvant être évitées car on manque de rigueur , de concentration , de précision et d'indiscipline…….ttes ces choses se travaillent pdt la semaine , et se rappellent en cours de match par le staff en bord de touche……….Ds un commentaire lors des 2 derniers matches JV rappelait que Bourg était l'équipe la plus pénalisée……….Quel est le plan d'amélioration ?

La charge d’Ulu qui donne pénalité à Bourgoin alors que nous avions récupérer le ballon = sur l’action qui suit carton jaune et 5 pts encaissés

Des en avants à la pelle qui amène la contre attaque en debut de deuxième mi temps = 7pts encaissés ……….la sueur en été , l'humidité le reste de la saison

Sinon est-ce qu’on a été en difficulté par le jeu Adverse ? Pas vraiment. A quel moment du match on a été dépassé ? 

Au final on passe 80 minutes sans ballon avec 15 en avants une bonne dizaine de pénalités et 3 cartons = 18pts encaissés 

paradoxalement le Bourgoin de l’an dernier m’avait plus plu notamment sur son jeux derrière.

Maintenant Le problème c’est que l’on a plus beaucoup de temps pour mettre nos jeu en place. Donc il va falloir s’appuyer sur les basiques 

La mêlée c’est ok, là touche c’est pas bon, La Défense c’est correcte, le buteur on l’a.

Avec ça on peut survivre un peu mais il va falloir qu’après le 10 ça se réveille sérieusement.

J’oublie pas le choix du 9… les deux hier on été indigeste mais on préfère laisser le 3ème faire banquette 80 minutes… 

on a compris que l’équipe qui a débuté hier serait la même contre Carca………..c'était peut être l'intention du staff……..mais la réalité impose autre chose je pense…………ou alors l'avertissment est clair…..nelle chance pr vs les gars…………mais i n'y en aura pas d'autre si la copie est aussi médiocre……Tout le monde doit arracher sa place en semaine mais aussi et surtout en match…………et Carca va venir libéré , sans contrainte et ac un coup à jouer………

Concernant le staff rien à changé toujours aussi vide dans leurs attitudes. A Bourgoin ça donne de la voix ça dirige ça encourage ça regarde ça communique etc. Bref nous on a FE qui souffle ne bro de pelouse et je le duo Burgnaut Williams qui reste sans voix en tribune … 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

"L’état d’esprit à 13 contre 15 et le fait de ne pas encaisser de point à ce moment-là » est la seule chose positive relevée par le manager bressan sur ce match.

Nicolas Faure rajoutant un "Cela fait mal à la tête ».

Fabrice Estebanez cherche tout de même à relativiser : « C’est la semaine prochaine qu’il faudra démarrer fort 

voilà rien d'autre dans le progrès

Les joueurs ‘’ décevants ‘’ ou plus précisément pas au niveau de ce qu'ils avaient pu ns montrer lors des saisons précédentes relèvent tous de blessures qui les ont amoindris ……….surtout ds ce rugby exigeant physiquement………Drancourt semble bien handicapé par son mollet qui ne lui laisse pas bcp de répit………..Doy , 2 saisons successives en pointillé……..Lyons lui aussi régulièrement à l'infirmerie……….et ts sous contrat encore…………Je ne pense pas prendre bcp de risques en écrivant qu'ils n'auraient pas été conservés en juin si leur contrat était venu à terme……..cf DJE !!!

Le recrutement semble être réalisé en fonction de ces paramètres………ce qui expliquerait la recherche d'un centre entre autre…………

Maintenant , faut faire avec………….par respect pr ce qu'ils ont donné , parce qu'ils en sont certainement les premiers désolés…………et qu'il faut tjrs croire en une renaissance………..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

C’est simple à la fin de saison on a tout nos centrés en fin de contrat + Loïc baradel + Tabu + Jullien ( lui aussi pas niveau) + Roth ( sûrement sera pas prolongé) et on a ceux qui sont encore bien kapa et bloemen 

https://www.ladepeche.fr/2023/08/18/quentin-witt-on-doit-retrouver-le-sourire-11401559.php

……………………parole d'un ex Violet…………..mais aussi  d'actualité en Bresse !!!! 😀

Ba alors on est dans la continuité à Bourg par rapport à la saison dernière à ce que je vois, on joue toujours une mi-temps sur 2 😉

Après arrêter d'être trop virulent contre votre équipe, il reste juste 26 journées et c'est tout à fait possible de viser le barrage, rien est perdu…

Le barrage Nationale-Nationale 2 biensurs…..What else 😜😜

Après regarder les Périguourdins, alors euh question melon, après juste 2 victoires en match amical face à des équipes qui en avait rien à foutre, ce n'est plus le maintien, voir de bien figuré dans le championnat, mais carrément la ProD2 qu'ils visent….mouais, on en reparle au mois d'Avril hein !😜😀

Bon sur ceux si vous pouvez continuez à jouer une mi-temps sur 2 sur ce premier bloc ça me va bien, surtout pour votre troisième match 😀😉

Allez rien de méchant, juste un peu narquois et goguenard pour détendre, car je sens limite déjà une forme de colère dans les post avant même le début du championnat. Laissez le temps au temps, et tout arrive à point….ou pas 😜

………………….ça fait un an qu'on laisse du temps au temps………faut savoir arrêter les aiguilles de l'horloge ………..de l'église………et remettre cette dernière au centre du village…………ou bien , sonner les cloches des responsables de ce qui semble être un futur enterrement programmé ………. 😀😀

Je ne sais pas quoi espérer pour vendredi prochain, tant la copie fut insipide hier soir. Alors on peut simplement espérer que les Violets ont été écrasés par la chaleur, par la peur de la blessure avant la reprise du championnat, et qu'ils seront fringants face à Carca. Espérons aussi que d'ici vendredi soir, la grâce touche notre duo d'entraineurs et que les Violets auront, enfin, un fond de jeu.

Oui écrasé par la chaleur ok, mais dans ce cas, c'était pareil pour les joueurs de Bourgoin écrasé aussi par la chaleur. Faut appeler un chat un chat. Jouer à fond 80 min, ça part déjà de l'intensité que l'on produit lors des entrainement déjà. L'ADN de jeux d'une équipe se construit à l'entrainement aussi…Le psychologique aussi….etc, etc…Pas sûr que votre coach et son staff survivent au delà du 15 septembre si ça devait tourner vinaigre sur ce premier bloc.

PICARD-GIRARD a écrit :

COCO 01

Je vais dédramatiser hier en rappelant qu’on se met en difficulté sur des erreurs de cadets. ………Certes je veux bien te croire mais la saison dernière , si tu reprends les échanges suite à chaque match , c'était tjrs le même constat………..on fait trop de fautes pouvant être évitées car on manque de rigueur , de concentration , de précision et d'indiscipline…….ttes ces choses se travaillent pdt la semaine , et se rappellent en cours de match par le staff en bord de touche……….Ds un commentaire lors des 2 derniers matches JV rappelait que Bourg était l'équipe la plus pénalisée……….Quel est le plan d'amélioration ?

La charge d’Ulu qui donne pénalité à Bourgoin alors que nous avions récupérer le ballon = sur l’action qui suit carton jaune et 5 pts encaissés

Des en avants à la pelle qui amène la contre attaque en debut de deuxième mi temps = 7pts encaissés ……….la sueur en été , l'humidité le reste de la saison

Sinon est-ce qu’on a été en difficulté par le jeu Adverse ? Pas vraiment. A quel moment du match on a été dépassé ? 

Au final on passe 80 minutes sans ballon avec 15 en avants une bonne dizaine de pénalités et 3 cartons = 18pts encaissés 

paradoxalement le Bourgoin de l’an dernier m’avait plus plu notamment sur son jeux derrière.

Maintenant Le problème c’est que l’on a plus beaucoup de temps pour mettre nos jeu en place. Donc il va falloir s’appuyer sur les basiques 

La mêlée c’est ok, là touche c’est pas bon, La Défense c’est correcte, le buteur on l’a.

Avec ça on peut survivre un peu mais il va falloir qu’après le 10 ça se réveille sérieusement.

J’oublie pas le choix du 9… les deux hier on été indigeste mais on préfère laisser le 3ème faire banquette 80 minutes… 

on a compris que l’équipe qui a débuté hier serait la même contre Carca………..c'était peut être l'intention du staff……..mais la réalité impose autre chose je pense…………ou alors l'avertissment est clair…..nelle chance pr vs les gars…………mais i n'y en aura pas d'autre si la copie est aussi médiocre……Tout le monde doit arracher sa place en semaine mais aussi et surtout en match…………et Carca va venir libéré , sans contrainte et ac un coup à jouer………

Concernant le staff rien à changé toujours aussi vide dans leurs attitudes. A Bourgoin ça donne de la voix ça dirige ça encourage ça regarde ça communique etc. Bref nous on a FE qui souffle ne bro de pelouse et je le duo Burgnaut Williams qui reste sans voix en tribune … 

D'accord, merci pour les retours

Hâte de voir ce que ça va donner contre ALBI

Bonne saison à vous,

À très vite

Clubs