Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

MARCFANXV a écrit :

Le plus inquiétant, ce sont 75 minutes sans marquer de point.

Le plus étonnant, c'est une feuille à 32 pas totalement utilisée quand on sait que dans le cadre d'un match hors compétition l'élargissement de la feuille doit faire l'objet d'un consensus des deux staffs.

Le plus agaçant c'est cette sensation que tout change mais rien ne change. L'équipe dont a “hérité” FE lors de son intronisation n'a plus qu'un très, très lointain rapport avec celle qu'il peut aligner aujourd'hui. L'excuse des mecs non-choisis ne vaut plus.

Le plus innovant ? heu non…Mauvaise question…L'idée mm d'être ou plus simplement de chercher à se montrer novateur ne rentre visiblement pas dans le logiciel.

Le plus important reste de se montrer performant lorsque les choses présentent un caractère officiel. So, wait & see (mais pas trop longtemps hein ?).

Le plus réconfortant ce sont plus de 2 300 personnes qui se déplacent pour un match de prépa la semaine du 15 Aout. 

J'aime bien ton énumération des “plus”plus" 😀

Je rajouterai, si tu me permets, que le plus utopique, c'est d'imaginer que l'on va attirer "10 fois plus d'investisseurs", comme cela est espéré pour l'avenir, en proposant un jeu de rugby (avant d'être une entreprise, on parle quand même d'un sport et d'une équipe) aussi peu attrayant… on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Et par extension, on ne conserve pas ad vitam ce public encensé à tout bout de champ en proposant sur la longue durée du rugby-laxatif…

MARC FAN XV

Le plus inquiétant, ce sont 75 minutes sans marquer de point………..on a fait pire………remember Hyères !!!!😀😀😡

Le plus étonnant, c'est une feuille à 32 pas totalement utilisée quand on sait que dans le cadre d'un match hors compétition l'élargissement de la feuille doit faire l'objet d'un consensus des deux staffs. Apparemment , de consensus il n'y a pas eu !!!!………..Bourgoin change son équipe à la MT face à des Violets bien entamés par 20 mn d'infériorité numérique , sans parler de la chaleur (présente pr les 30 !)……et ns on repart en laissant les troupes fraîches sur le banc …..Que peuvent penser les joueurs concernés ce matin……sinon que les absents et non entrants sont chanceux d'échapper au naufrage

Le plus agaçant c'est cette sensation que tout change mais rien ne change. L'équipe dont a “hérité” FE lors de son intronisation n'a plus qu'un très, très lointain rapport avec celle qu'il peut aligner aujourd'hui. L'excuse des mecs non-choisis ne vaut plus…………surtout derrière !!!! l'an dernier il fait venir les 3 îliens ac FORCEMENT une idée du jeu qu'il veut mettre en place………….et qu'avons  ns vu ? RIEN si ce n'est qques fulgurances prometteuses ns laissant espérer et dire que ‘’ ça va enfin venir ‘’……….cette saison , renfort de MASSIP sur lequel on a des certitudes pr l'avoir svt vu jouer ac Aix , et de ZELINGA qui selon les témoins a montré du potentiel vs VRDR………….et il semble qu'on cherche un centre…………..pour apporter plus de technicité selon ce qu'écrit l'un d'entre ns………On a le matériel…………mais le mode d'emploi a disparu !!!!…………et devant , je pourrai presqu'écrire la même chose……..mais j'attendrai qques matches pr juger vraiment les recrues!

Le plus innovant ? heu non…Mauvaise question…L'idée mm d'être ou plus simplement de chercher à se montrer novateur ne rentre visiblement pas dans le logiciel.je l'ai svt pensé donc ce matin , je vais l'écrire…………Pour moi , FE n'a aucune convictions personnelles sur le style de jeu , convictions fortement ancrées….Il possède la théorie sur le rugby , l'entrainement , la gestion d'un groupe ( bien que sur ce point , il soit fortement déficient …….vu ses boulettes ! ) ect ect , ttes connaissances que la formation de coach te délivre MAIS que tu assimiles plus ou moins bien……….bref il applique la théorie apprise mais sans y ajouter sa touche personnelle sur ts les sujets , celle qui donne à ton équipe une marque de fabrique , un style , des repères de fonctionnement………..et qd tu es persuadé de tes idées , tu les mets en place et ceux qui ne respectent pas la feuille de route et le mode de fonctionnement , tu les recadres et leur explique….Quitte à mourir , qu'il le fasse ac ses idées de jeu clairement définies !!!

Le plus important reste de se montrer performant lorsque les choses présentent un caractère officiel. So, wait & see (mais pas trop longtemps hein ?). Ici , tt le monde ou presque s'accorde sur le 1er bloc comme 1er point à faire , voire le snd bloc ( ds un gd élan de générosité humaine et mansuétude typiquement bressane ) pr trancher ou pas ………… la tête du manager………donc attendons encore un peu…………..même si 18 mois à la tête de l'équipe et une saison complète pr JB sont pr moi  largement suffisants pr une période d'éssai , surtout ac ts les moyens offerts encore cette saison…………….Partout ailleurs , le staff aurait été écarté en juin dernier………….

Le plus réconfortant ce sont plus de 2 300 personnes qui se déplacent pour un match de prépa la semaine du 15 Aout. …………..faut faire attention qd même avec le ‘’ peuple Violet ‘’, les moissons sont désormais achevées………….fourches , piques et faux peuvent avoir un tt autre emploi que récolter du grain …………et l'invention de Guillotin pourrait rapidement être ressortie et dressée sous le trop fameux marché couvert…………lieu désormais symbolique de l'histoire du club ……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Soyons clairs..Le staff pose problème..inexpérience ? Problème de communication ? Incompétence ? Parmi les joueurs beaucoup surcotes et  clairement pas au niveau..en plus de çà ils entraînent ceux ayant des  qualités vers le fond avec eux..Massip Zelinga Reynaud..doivent commencer à se demander dans quelle galère ils sont tombés..Mal pour Baradel et Bloemen qui sont restés dans ce marasme..J ai bien peur que le président n ait bientôt que le choix de faire table rase..ou se retirer purement et simplement de ce club qu il aime pourtant à mon humble avis de manière sincère et désintéressée Arrêtons de remettre au lendemain des décisions qui semblent évidentes à tous depuis un moment déjà..

Je vais dédramatiser hier en rappelant qu’on se met en difficulté sur des erreurs de cadets. 

La charge d’Ulu qui donne pénalité à Bourgoin alors que nous avions récupérer le ballon = sur l’action qui suit carton jaune et 5 pts encaissés

Des en avants à la pelle qui amène la contre attaque en debut de deuxième mi temps = 7pts encaissés 

Sinon est-ce qu’on a été en difficulté par le jeu Adverse ? Pas vraiment. A quel moment du match on a été dépassé ? 

Au final on passe 80 minutes sans ballon avec 15 en avants une bonne dizaine de pénalités et 3 cartons = 18pts encaissés 

paradoxalement le Bourgoin de l’an dernier m’avait plus plu notamment sur son jeux derrière.

Maintenant Le problème c’est que l’on a plus beaucoup de temps pour mettre nos jeu en place. Donc il va falloir s’appuyer sur les basiques 

La mêlée c’est ok, là touche c’est pas bon, La Défense c’est correcte, le buteur on l’a.

Avec ça on peut survivre un peu mais il va falloir qu’après le 10 ça se réveille sérieusement.

J’oublie pas le choix du 9… les deux hier on été indigeste mais on préfère laisser le 3ème faire banquette 80 minutes… 

on a compris que l’équipe qui a débuté hier serait la même contre Carca

Concernant le staff rien à changé toujours aussi vide dans leurs attitudes. A Bourgoin ça donne de la voix ça dirige ça encourage ça regarde ça communique etc. Bref nous on a FE qui souffle ne bro de pelouse et je le duo Burgnaut Williams qui reste sans voix en tribune … 

Comme l’a dit DL lors de la conf de présaison, il se laisse 2 matchs pour voir ce qu’il va faire et Ça passe par changer d’entraîneurs

sauf problème si on vire FE avec Ses 2 années de contrat et brugnaut avec sa dernière année ça risque de coûter cher…

sans oublier williams… Entraineur Dès skills mais jamais vu autant d’en avant et de ballons arrachés au contact depuis qu’il est là  

Dernière modification par MSI (18/08/2023 10:47:44)

Oui c'est vrai . Je ne vois pas l'utilité de ramasser encore deux branlées pour prendre une décision
La dernières victoire chez nous remonte à loin…..

Et la prochaine encore plus loin…

Alors on va souhaiter  au staff  bonne route et bon voyage,lundi par exemple!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

On a  changé  des  joueurs  mais  on a  vu exactement   le  meme  match de ce que  l'on a vu   l'année  dernière ,  çà  continue encore et encore … certains  joueurs aux  clubs depuis  un  moment  d'un  niveau  technique affligeant.

ON  va  nous  dire   que   l'on a  caché  notre  jeu en  proposant  la  meme  chose que l'année dernière  ,   oui  on est des  malins ….

En  mélé  fermé  ,  on sera  meilleurs car  on  a des  piliers    + puissant   et  Massip   fera  avancé  + l'équipe  avec   son  jeu  au  pied , mais   çà  s’arrête  là ,  progression  juste   grace aux   niveau   intrasèque de certaines  recrues.

Progression   collective   toujours  le  néant,  incapable de faire   2 tps de  jeu   , incapable  de  désorganisé  les defs  adverses , on attaque toujours en sous nombre  (l'adversaire n'étant jamais fixé  dans l'axe) 

j'ai   quand  meme   encore  de  bonnes  nouvelles  ,  Peter qui   vient  d'arriver est bléssé  au  dos   (combien  de  tps ?)

Et  Tabou avait  le  bras en   écharpe  …  ( j'imagines absence assez   longue)

Le nombre d'en avant est impressionnant. Ce sont des fautes individuelles (of course). Mais que faire contre cette chienlit ? Certes ça fait partie du rugby, mais hier soir comme souvent, cette une spécialité bien bressane (comme les pizzas) qui est mal traitée à l'entraînement, 

MAC J a écrit :

j'ai   quand  meme   encore  de  bonnes  nouvelles  ,  Peter qui   vient  d'arriver est bléssé  au  dos   (combien  de  tps ?)

Et  Tabou avait  le  bras en   écharpe  …  ( j'imagines absence assez   longue)

J'ai pu participer à une brève conversation avec lui, son mal de dos n'est pas grave, mais il faut un peu de temps…..

MAC J a écrit :

On a  changé  des  joueurs  mais  on a  vu exactement   le  meme  match de ce que  l'on a vu   l'année  dernière ,  çà  continue encore et encore … certains  joueurs aux  clubs depuis  un  moment  d'un  niveau  technique affligeant. 

Doy Surtout est l’ombre de lui même depuis 2 ans… J’ai largement préféré le centre Hostalrich 

ON  va  nous  dire   que   l'on a  caché  notre  jeu en  proposant  la  meme  chose que l'année dernière  ,   oui  on est des  malins ….

En  mélé  fermé  ,  on sera  meilleurs car  on  a des  piliers    + puissant   et  Massip   fera  avancé  + l'équipe  avec   son  jeu  au  pied , mais   çà  s’arrête  là ,  progression  juste   grace aux   niveau   intrasèque de certaines  recrues.

Progression   collective   toujours  le  néant,  incapable de faire   2 tps de  jeu   , incapable  de  désorganisé  les defs  adverses , on attaque toujours en sous nombre  (l'adversaire n'étant jamais fixé  dans l'axe) 

Pour ceux qui vont aux entraînements. que constatez vous dans l’entraînement des ¾ ? Vous ne trouvez pas un entrainement simpliste ? 

En chiffre la dernière victoire remonte à Suresnes le 01/04 pire la dernière à Domicile le 4 Mars nous restons donc sur 2 nuls et 3 défaites à la maison.

En 2023 on a gagné 4 matchs (deux contre des équipes reléguées) sur les 15 disputés 

série en cours …

Question à 100 balles… Que souhaiter pour vendredi ? 

1 Contre Carcassonne, ce sera autre chose, Bourgoin c'était un “accident” et tout va bien, la triste page de ces 2 dernières années est bel et bien tourné. On s'avance vers des journées radieuses…

2 On gagne a l'arrache contre Carcassonne, ou sans parler du résultat, on fait un match mi-figue mi-raisin. On a des très bonnes recrues mais le jeu reste brouillon et cahin-caha, le temps va s'écouler sur une saison qui ne nous révèlera (toujours) pas comme digne du niveau PROD2, voire limite nationale…

3 on reprend une rouste sans rien montrer et on commence à envisager du changement dans les méthodes de préparation et d'encadrement. Méthode, ça englobe les personnes ou leur approche. Les 2 sont-ils dissociables ? (Du coup ça fait une question à 200 balles…)

Clubs