Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco01 a écrit :

Peut être paraodxal mais le premier match amical à Bourgoin l’en dénier était bien plus moche que celui là … et pourtant score plus serré !

oui il y a des erreurs mais dans les intentions et le collectif c’est nettement mieux que les deux bouillies de l’an dernier.

Devant malgré un nombre incalculable d’absents et des espoirs on a pas été ridicule du tout … oui derrière ça allait plus vite que nous plus précis Plus technique. 

la mêlée m’a plutôt convaincu la touche difficile avec tous les sauteurs absents …

Petit plus pour Tabu qu’on a jamais vu joue ainsi 

la semaine prochaine ce sera une autre histoire avec un adversaire plus calibré pour nous au même stade de la prépa.

pg  tu  n'as  pas  vu le  match  ?

Tout a fait  d'accord  ,  rien  à  voir avec  les  2 matchs  de  prépa  l'année dernière  où  on était  perdu sur le  terrain  face  à  bourgoin.

Pas de  bléssés  pour  nous sur ce  match  (sauf  Lacombe  le  matin  meme)  c'est  le  plus  important .On a  vu  un  trés  bon  tabu  (comme  jamais  vu auparavant).

J'avais  un  trés  gros doute sur  une  de  nos recrue , et  il  m'a rassuré   ,  c'est  notre  8   (pas  exceptionnel  mais  trés sur et  propre sur  chacun de ses   ballons. un Vrai  8  trieur  de  ballon.

Paulino  grosse puissance  ,  on n'avait  pas de  joueur de ce style  ,  il  va  faire  un  gros  bien  à   notre pack.

La  mélée  fermée  ,  rien  à  voir avec  celle  de l'année  dernière sur ce   match.  

Si  l'année dernière   ,  je  ralais   dés  les  matchs  amicaux   vu  ce qui était  proposé  ,  là   ,  je  dirais  bien   + encourageant.

par contre  ,  il  va  falloir  serrer  les dents  les   2 premiers  mois  car  on est  obligé de  finir  avec Tabu en  8.

Roth fin , et retour de  baradel retardé….

Coté  Damier  ,  bonne   3° ligne  et le   13 qui serait Pauvert  nous a fait  beaucoup de  mal. 

Dernière modification par MAC J (12/08/2023 01:06:19)

PICARD-GIRARD a écrit :

…………….la compo type…………ça n'existe pas vu désormais l'intensité des contacts et le nbre de blessés qui garnissent en permanence l'infirmerie…………

Essayons d'avoir d'abord  un axe fort 2  8  9  10 12 15 qui ns permette de construire autour et de poser le jeu………l'an dernier on ne l'avait pas ……..ni l'axe , ni le jeu  !………

La bonne blague quand même. 

Bien sur que la compo type existe . Par contre en effet, il faudra composer avec les blessures, suspensions voir choix éventuel des matches. 

Depuis des années, j'ai l'impression qu'on a réussi notre recrutement. Devant c'est vraiment du solide, Paulino un monstre de puissance, Reynaud Penitito Ulu Lemaire Feltrin du lourd. Et puis avec Massip et Zeilinga, on tient nos 2 perles.

Avec le retour des blessés on est bien bâti 

J étais pas au match pour cause de vacance mais les discours des uns et des autres on l air plutôt positifs.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

vioooolet01 a écrit :

J étais pas au match pour cause de vacance mais les discours des uns et des autres on l air plutôt positifs.

Je trouve l'optimisme démesuré,une conquête correcte vu la compo,mais beaucoup de placages manqués,vite en difficulté quand valence accélérait,des fautes de main.

Je comprends pas comment se réjouir en prenant 40pts chez soi.

TomTom01 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Je trouve l'optimisme démesuré,une conquête correcte vu la compo,mais beaucoup de placages manqués,vite en difficulté quand valence accélérait,des fautes de main.

Contre une équipe du VRDR qui attaque la semaine qui est rodée. Ce Score n’a Rien d’alarmant il est juste normal

Et une équipe de bourg qui jouait ses premières minutes ensemble  

Dernière modification par MSI (12/08/2023 08:23:19)

Bonjour BOURG EN BRESSE.  Je me doute que c est pas vôtre première préoccupation mais si c était possible d avoir un avis sur le VRDR. J espère de tout coeur que vous soyez parmi les favoris à la montée.  Ccordialement 

TomTom01 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Peur etre parce que le résultat brut d’un match amical importé très peu …

Lasqualp a écrit :

Bonjour BOURG EN BRESSE.  Je me doute que c est pas vôtre première préoccupation mais si c était possible d avoir un avis sur le VRDR. J espère de tout coeur que vous soyez parmi les favoris à la montée.  Ccordialement 

conquête correcte sans plus surtout en mêlée fermée ou je m’attendais à mieux

par contre une troisième ligne au top surtout au début avec Bholi et le georgien 

des charnières qui ont joué simples vraiment mais avec pas mal de vitesse d’éjection (des rucks propres)

derrière le centre Pauvert et un ailier le fidjien je crois très technique qui a beaucoup joué après contact

Il y avait un écart de puissance entre les deux equipes donc vous avez cassés pas mal de placages facilement à voir contre un adversaire d’un autre calibre.

En résumé pas de quoi s’enflammer pas de quoi s’inquiéter bonne chance pour vendredi 

Coco01 a écrit :
Lasqualp a écrit :

conquête correcte sans plus surtout en mêlée fermée ou je m’attendais à mieux

par contre une troisième ligne au top surtout au début avec Bholi et le georgien 

des charnières qui ont joué simples vraiment mais avec pas mal de vitesse d’éjection (des rucks propres)

derrière le centre Pauvert et un ailier le fidjien je crois très technique qui a beaucoup joué après contact

Il y avait un écart de puissance entre les deux equipes donc vous avez cassés pas mal de placages facilement à voir contre un adversaire d’un autre calibre.

En résumé pas de quoi s’enflammer pas de quoi s’inquiéter bonne chance pour vendredi 

Je confirme aussi sur le jeu des ¾ après contact. Le 12 ilien qui est une vraie bombe lancé autour d'un 10 jouant simple. Les essais aussi dus à des déficiences de plaquage de nos jeunes (Grange en 15 qui se troue et notre jeune 11 qui raté un plaquage). Face à des défenses bien en place, ça risque d'être compliqué. 

Lasqualp a écrit :

VRDR bien en place, costaud devant, une troisième ligne bien rodée et des ¾ qui galopent.

Ceci dit Bourg n'est pas encore au point, Difficile de comparer une équipe de Prod2 fin prête et une équipe de Nationale pas encore en place, et qui plus est amputée d'une douzaine de blessés mais qui laisse entrevoir de belles promesses.

Bonne chance à vous dans ce championnat de Prod2 qui s'annonce passionnant 

Merci pour vos avis objectif  sur le VRDR… vous êtes fair play 

Lasqualp a écrit :

Merci pour vos avis objectif  sur le VRDR… vous êtes fair play 

On ne tire plus sur l'ambulance, comme trop souvent hèlas.. 

On attend de voir, et nous verrons…

Clubs