Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
44e. Bohli vient parfaire sa partition avec un superbe essai sous les poteaux. Après un contre, le troisième ligne réalise une feinte de passe et file à l'essai. (7-31 pr V R D R.
………………….et encore sous les poteaux………ça situe notre défense !!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/08/2023 19:05:33)
54e. Après une touche bien jouée par les Damiers, c'est Deligny qui vient ajouter sa pierre à l'édifice pour marquer le sixième essai du VRDR. (7-38 )
…………………..ça défile à vitesse V………….comme Voilà !!!! 😡
62e. Bourg-en-Bresse retrouve de la fraicheur ! Après une longue phase de jeu et une nouvelle percée dans le cœur de la défense, un jeu au pied trouve De Flurian qui profite de l'erreur de jugement de Wierenga pour marquer dans le coin. (12-38).
…………………….le courant est rétabli grâce à EDF !
un 3ème essai Violet pr adoucir la note………..C'est terminé ! Le VRDR s'impose 38-17 contre Bourg-en-Bresse
80e. Le VRDR a fait le boulot en inscrivant 6 essais sur la pelouse de Bourg-en-Bresse pour s'imposer sur un score fleuve de 38-19. Une partition bien maitrisée et le plein de confiance à une semaine de démarrer le championnat de Pro D2, sur la pelouse de Montauban.
……………..côté Violet……………….y a du boulot semble - t - il…………….les fameux ‘’ chantiers ‘’ sont nbreux !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/08/2023 19:53:04)
On sent quand même du potentiel quand zeilinga est présent, imaginez une compo type et y a de quoi faire.
…………….la compo type…………ça n'existe pas vu désormais l'intensité des contacts et le nbre de blessés qui garnissent en permanence l'infirmerie…………
Essayons d'avoir d'abord un axe fort 2 8 9 10 12 15 qui ns permette de construire autour et de poser le jeu………l'an dernier on ne l'avait pas ……..ni l'axe , ni le jeu !………
Salut à vous les VIOLETS .
Moi je trouve qu'après la 54 e , vous vous êtes bien rebiffés .
Ou alors , les DAMIERS ont fait tourner .
Enfin . . . pas mal quand même .
Merci pour nous avoir informés 😉 . Bonne route à vos VIOLETS .
PICARD-GIRARD a écrit :…………….la compo type…………ça n'existe pas vu désormais l'intensité des contacts et le nbre de blessés qui garnissent en permanence l'infirmerie…………
Essayons d'avoir d'abord un axe fort 2 8 9 10 12 15 qui ns permette de construire autour et de poser le jeu………l'an dernier on ne l'avait pas ……..ni l'axe , ni le jeu !………
oui c’est sur la compo type n’existe pas lol !
Peut être paraodxal mais le premier match amical à Bourgoin l’en dénier était bien plus moche que celui là … et pourtant score plus serré !
oui il y a des erreurs mais dans les intentions et le collectif c’est nettement mieux que les deux bouillies de l’an dernier.
Devant malgré un nombre incalculable d’absents et des espoirs on a pas été ridicule du tout … oui derrière ça allait plus vite que nous plus précis Plus technique.
la mêlée m’a plutôt convaincu la touche difficile avec tous les sauteurs absents …
Petit plus pour Tabu qu’on a jamais vu joue ainsi
la semaine prochaine ce sera une autre histoire avec un adversaire plus calibré pour nous au même stade de la prépa.
Ce que je retiens de ce match sous une chaleur élevée c'est en premier lieu toute cette jeunesse qui a vraiment eu du temps de jeu et montré du potentiel pour certains. Comme je ne connais pas tous les noms de ces espoirs, difficile de les citer. Noé Brune, à l'ouverture, est certainement un joueur sur lequel le club doit miser car il a assuré en 10 et possède un jeu au pied très long.
On attendait de voir les recrues. Penitito, un véritable 8 qui avance et consomme des défenseurs adverses. Paulino un très gros plaqueur mobile et présent en défense. Première ligne avec Ulutupaleile Feltrin (et Kapa) à partir de la 60eme qui fait la différence. Zeilinga super au pied et le vrai chef de la ligne de ¾ qui plaçait le triangle arrière sur les mêlées. Le profil d un meneur. Massip, no comment, le public l'aime déjà, acteur du dernier essai violet.
On peut relever les errements défensifs entre la fin du premier quart d'heure et la 60eme et le corollaire de fautes techniques et de discipline, mais avec une quarantaine de joueurs en rotation, difficile d'en tirer des conclusions.
Lacombe annoncé sur la feuille n'a pas joué et était en béquilles sur le pré à la fin du match. Blessé ?
Coco01 a écrit :Peut être paraodxal mais le premier match amical à Bourgoin l’en dénier était bien plus moche que celui là … et pourtant score plus serré !
oui il y a des erreurs mais dans les intentions et le collectif c’est nettement mieux que les deux bouillies de l’an dernier.
Devant malgré un nombre incalculable d’absents et des espoirs on a pas été ridicule du tout … oui derrière ça allait plus vite que nous plus précis Plus technique.
la mêlée m’a plutôt convaincu la touche difficile avec tous les sauteurs absents …
Petit plus pour Tabu qu’on a jamais vu joue ainsi
la semaine prochaine ce sera une autre histoire avec un adversaire plus calibré pour nous au même stade de la prépa.
Ah oui, Tabu méconnaissable !! A l'aise sur les réceptions de ballons hauts et qui a mis un vent à la défense au moins 2 fois !!
Highlander a écrit :Ce que je retiens de ce match sous une chaleur élevée c'est en premier lieu toute cette jeunesse qui a vraiment eu du temps de jeu et montré du potentiel pour certains. Comme je ne connais pas tous les noms de ces espoirs, difficile de les citer. Noé Brune, à l'ouverture, est certainement un joueur sur lequel le club doit miser car il a assuré en 10 et possède un jeu au pied très long.
On attendait de voir les recrues. Penitito, un véritable 8 qui avance et consomme des défenseurs adverses. Paulino un très gros plaqueur mobile et présent en défense. Première ligne avec Ulutupaleile Feltrin (et Kapa) à partir de la 60eme qui fait la différence. Zeilinga super au pied et le vrai chef de la ligne de ¾ qui plaçait le triangle arrière sur les mêlées. Le profil d un meneur. Massip, no comment, le public l'aime déjà, acteur du dernier essai violet.
On peut relever les errements défensifs entre la fin du premier quart d'heure et la 60eme et le corollaire de fautes techniques et de discipline, mais avec une quarantaine de joueurs en rotation, difficile d'en tirer des conclusions.
Lacombe annoncé sur la feuille n'a pas joué et était en béquilles sur le pré à la fin du match. Blessé ?
je te rejoins entierement
derrière un jeu 1000 fois moins stéréotypée ce qui est vraiment plaisant à voir quand zeilinga est à la mène.
penitito et Reynaud m’ont beaucoup plus.
gros bémol sur le placement défensif dans le mouvement mais pour une première avec une nouvelle équipe, des jeunes et une équipe de valence qui tout de même attaque la prod2 la semaine pro qui a deja des repères tabt offensif que defensif. On a pas ete ridicule !
Comme dis précédemment, le match de l’an dernier contre Bourgoin était une bouillie comparé à celui là.
Optimisme de rigueur.
VRD n'était sans doute pas le meilleur adversaire pour nous aujourd'hui, car plus en avance dans sa préparation, plus sur de lui, plus fort, bref une belle équipe de prod2. De notre côté, vu les absences (une douzaine si l'on rajoute Lacombe apercu avec des béquilles) on pouvait difficilement rivaliser avec une équipe largement constituée d'espoirs. Mais lorsque on a vu Zeilinda, Massip ainsi que Kapa, Ulu devant, ce n'était plus la même chanson.
Assurément avec une équipe complète, on devrait avoir les moyens de bien figurer cette année.
vieux violet a écrit :Optimisme de rigueur.
VRD n'était sans doute pas le meilleur adversaire pour nous aujourd'hui, car plus en avance dans sa préparation, plus sur de lui, plus fort, bref une belle équipe de prod2. De notre côté, vu les absences (une douzaine si l'on rajoute Lacombe apercu avec des béquilles) on pouvait difficilement rivaliser avec une équipe largement constituée d'espoirs. Mais lorsque on a vu Zeilinda, Massip ainsi que Kapa, Ulu devant, ce n'était plus la même chanson.
Assurément avec une équipe complète, on devrait avoir les moyens de bien figurer cette année.
oui et puis je pense que devant ça va être un casse tête pour FE
On a bien moins subi les impacts que l’an dernier ce qui est notable