Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

https://www.ladepeche.fr/2023/08/11/joueuse-lusc-a-ete-recompensee-11390116.php

https://www.ledauphine.com/sport/2023/08/10/le-vrdr-en-quete-de-continuite

https://www.ledauphine.com/sport/2023/08/10/chambery-matakaiongo-est-arrive

https://www.ledauphine.com/sport/2023/08/10/une-petite-revanche-a-prendre-sa-signature-au-cs-vienne-son-depart-du-csbj-la-pluriactivite-les-confessions-d-axel-derderian

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fabien Fortasin, manager du VRDR : « Mes joueurs ont mis le curseur très haut en termes d’état d’esprit dès le premier match, je leur ai dit de ne pas le baisser à l’avenir ».

Espérons que les Violets eux ne baisseront pas les bras … 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Bon on va bientôt commencer à rentrer dans le vif du sujet. Je laisse le vélo un instant pour poster ma petite réflexion, en essayant de prendre un petit peu de recul

Le club s'est réorganisé et restructuré, nouvel organigramme etc. J'espère que cela portera ses fruits. Déjà simplement pour éviter de connaître l'ambiance de la dernière saison. D Louis ne pourra porter à lui tout seul le fardeau et garantir des résultats. On a vu que le comité exécutif sera à la barre. Au plan purement sportif, le rôle de Humbert et Thion sera primordial (si on met sur un autre plan le financier et le marketing et FE étant à part puisque coach). Mais il convient de ne pas occulter le conseil d'administration, avec des membres très “rugby”, notamment Tourtoulou et Nallet. Ces derniers devraient à mon sens jouer un rôle important de contrôle et supervision du jeu et alimenter le CE en conseil et propositions,  le CE ayant pour mission d'agir et d'impulser.  Je dis cela pour ne plus revivre le “laisser plonger” de la saison passée.  A mon sens, contrairement au passé récent, ce ne doit plus être le club qui est au service du coach, mais le coach au service du club. Cela nous a coûté une saison désastreuse, (encore plus dans le jeu et l'ambiance que dans les résultats). Il ne s'agit pas de brider FE mais de le soumettre à un cadre qui dépasse sa personne (son ego ?) et qui s'appelle l'intérêt supérieur du club. Il devra clairement montrer autre chose, là est sa responsabilité, avec son staff. On va très vite voir, pour moi fin du 1er bloc. A ce stade je fais donc confiance, par principe éthique personnel. 

Sinon je m'aperçois que : 1) même marasme qu'à chaque saison au niveau des blessés. Là franchement, j'ai du mal à tout comprendre. Tous les ans la même musique ! On a beau me dire que c'est pareil chez les autres (???),  cela ne me rassure pas et je m'en fiche !.  2) on semble s'acheminer vers la même galère en 2ème ligne que la saison passée, ça craint vraiment, on a vu ce que cela a donné, d'autant que si on ponctionne la 3ème ligne, on va tout déséquilibrer et affaiblir celle-ci. On s'éloigne bien de mon credo (obsessionnel chez moi 😉) d'une 3ème ligne de fer pour exister.   Espérons des solutions avec le temps (??)

Nouveaux maillots !

Au bout de qques saisons , difficile d'être innovant !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

là par contre , y a de la nouveauté !!!! 😀

https://usbparugby.com/le-groupe-pour-usbpa-vrdr/

et par déduction , on liste les blessés à plus ou moins long terme ………..😡

Sanlaville derrière avec Doy et Bertschy

et devant , c'est l'hécatombe……….surtout si ce sont des absences de longue durée !!!!

May Baradel Lyons Tachat………..pas rien qd même !

Bloemen Roth Peters (trop récent )

Drancourt Fia 

…………………..bref , les jeunes  vont avoir la chance de prouver 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/08/2023 11:29:09)

"…………..Sinon je m'aperçois que : 1) même marasme qu'à chaque saison au niveau des blessés. Là franchement, j'ai du mal à tout comprendre. Tous les ans la même musique ! On a beau me dire que c'est pareil chez les autres (???),  cela ne me rassure pas et je m'en fiche !.  2) on semble s'acheminer vers la même galère en 2ème ligne que la saison passée, ça craint vraiment, on a vu ce que cela a donné, d'autant que si on ponctionne la 3ème ligne, on va tout déséquilibrer et affaiblir celle-ci. On s'éloigne bien de mon credo (obsessionnel chez moi 😉) d'une 3ème ligne de fer pour exister.   Espérons des solutions avec le temps (??)

………………."

faut pas non plus tomber de facto dans la sinistrose,

dans le Progrès du jour il est dit qu'il y a May, Baradel, Lyons et Sanlaville comme blessés longue durée, et inquiétude pour le genou opéré il y a quelques mois de Roth. les autres absents seraient simplement préservés.

ce qui est surtout particulièrement gênant c'est que 3 3eme latte sont HS en même temps.

………..c'est ds l'adversité qu'on voit les Hommes………….et que les leaders se montrent !!!!

winnie-violet a écrit :

"…………..Sinon je m'aperçois que : 1) même marasme qu'à chaque saison au niveau des blessés. Là franchement, j'ai du mal à tout comprendre. Tous les ans la même musique ! On a beau me dire que c'est pareil chez les autres (???),  cela ne me rassure pas et je m'en fiche !.  2) on semble s'acheminer vers la même galère en 2ème ligne que la saison passée, ça craint vraiment, on a vu ce que cela a donné, d'autant que si on ponctionne la 3ème ligne, on va tout déséquilibrer et affaiblir celle-ci. On s'éloigne bien de mon credo (obsessionnel chez moi 😉) d'une 3ème ligne de fer pour exister.   Espérons des solutions avec le temps (??)

………………."

dans le Progrès du jour il est dit qu'il y a May, Baradel, Lyons et Sanlaville comme blessés longue durée, et inquiétude pour le genou opéré il y a quelques mois de Roth. les autres absents seraient simplement préservés.

ce qui est surtout particulièrement gênant c'est que 3 3eme latte sont HS en même temps.

OK On serait en cours de saison , mais  là sans le moindre match   ¼  des joueurs   c'est trop surtout sachant  leur niveau…. surtout qu'il y aura de  la casse encore durant la prépa

Dernière modification par MAC J (11/08/2023 11:40:20)

MAC J a écrit :
winnie-violet a écrit :

………………."

OK On serait en cours de saison , mais  là sans le moindre match   ¼  des joueurs   c'est trop surtout sachant  leur niveau…. surtout qu'il y aura de  la casse encore durant la prépa

c'est justement pendant la prépa qu'il faut être à l'écoute de la moindre alerte musculo-squelettique et adapter de suite le programme individuel.

quand tu lis le progrès prépa + courte mais extrêmement intense aux dire de Reynaud qui a du en connaitre d'autres. 

normal que ça pique un peu……le tps avant la reprise va maintenant servir à bonifier tout cela tant athlétiquement que techniquement afin que le maximum de joueurs soient optimum, le match contre le vrdr est secondaire à ce stade. 

On va se faire engueuler par le directeur de la CPAM ….vu les restrictions des arrets de maladie…😀

Dernière modification par Le Revermontois (11/08/2023 13:47:12)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

BARADEL devait reprendre en septembre: sa blessure se serait aggravé, qu'il est devenu absent longue durée?

Fiphy le Montmerlois a écrit :

BARADEL devait reprendre en septembre: sa blessure se serait aggravé, qu'il est devenu absent longue durée?

C'est ce que je disais précédemment, pas de communication du club sur l'infirmerie, ça devient pénible et ça interroge beaucoup les supporteurs qui méritent une autre attention sur l'état des troupes 

Clubs