Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD a écrit :
vieux violet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

…………..on a un jeune entraineur …….voilà !!!! 😀😀😀

Une page s'est tournée, tout a été remis en cause au sein de notre club, dirigeants, gouvernance, actionnariat, effectif, méthode…. Seuls les entraîneurs sont inchangés, on espère beaucoup d'eux et qu'ils se remettent aussi en question.

…………………….C'est bien là LE problème………….même si certains veulent encore distribuer des billets de seconde chance au duo !!!! 😡

susceptible de changer si mauvais résultats… 

Je pense à une interview de Christian labit qui dit « qu’avec des moyens, on peut être serein à me donner les clés du camion »

https://actu.fr/occitanie/carcassonne_11069/rugby-christian-labit-n-a-pas-retrouve-de-club-je-n-ai-plus-envie-de-certaines-choses_59807378.html

Dernière modification par MSI (28/07/2023 15:10:38)

LABIT sans gros moyens humains et matériels a eu des résultats ac Carca , sa dernière expérience comme entraineur , après une 1ère expérience ds ce même club , puis Aix et Narbonne……….16 ans sur un banc , le cuir épais et donc bcp d'expérience………..il trouvera chaussure à son pied vers la fin d'année , après la CDM et les premiers bilans de la 1ère partie de saison…..

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

LABIT sans gros moyens humains et matériels a eu des résultats ac Carca , sa dernière expérience comme entraineur , après une 1ère expérience ds ce même club , puis Aix et Narbonne……….16 ans sur un banc , le cuir épais et donc bcp d'expérience………..il trouvera chaussure à son pied vers la fin d'année , après la CDM et les premiers bilans de la 1ère partie de saison…..

Labit à bourg je signe DIRECT

LABIT aime trop son pays pr s'en éloigner autant………….. !!!! ………….il doit pouvoir voir son clocher chaque matin !!!! 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

LABIT aime trop son pays pr s'en éloigner autant………….. !!!! ………….il doit pouvoir voir son clocher chaque matin !!!! 

Sur les hauteurs de AIX il avait vu sur son clocher tu penses haha

Vous avez des infos sur Roth je ne le vois pas sur les photos d’entraînements

Crusaders a écrit :

Je viens de voir la conf de 10 min de votre entraineur et votre nouveau dirigeant sur votre page Facebook sur la vision et le recrutement. Votre entraineur donne le sentiment d'être complètement perdu, et de plus subir ce qu'on lui a demandé de faire. Allez chercher des vieux et du niveau supérieur ok…Mouais pourquoi pas,  mais jusqu'à preuve du contraire, les mercenaires, c'est pas ce qui constitue et fédère un groupe ( Dax saison précédente ), Objectivement pour moi l'année dernière vous aviez l'équipe déjà la plus puissante, avec le VRDR. Quand on voyait vos gabarits, on se disait c'est quoi ça une équipe du top14…Non pour moi c'est qu'ils ont été mal exploité ces joueurs et ça vient de la façon d'être staffé ( préparation mentale, aspect psychologique aussi = jouer 1 mi-temps sur 2, vision de la mise en place du jeu surtout avec vos lignes arrières…. ). On a jamais trop compris quel jeu votre staff souhaiter mettre en place. J'aurais pensé que vous seriez parti avec un nouveau coach, Bref on a hâte que ça commence 😉

Je pense que tu as raison et tort en mm temps (sic-ça fait bizarre d'utiliser le “et en mm temps” aujourd'hui, paraît-il que c'est une marque désormais déposée…).

Considérer qu'USBPA était hautement outillée en terme de puissance l'an dernier, n'est pas le reflet de ce qu'on a vu sur le pré sur ce domaine précis. Faut s'méfier des impressions visuelles, des effets miroir déformant. Et puis c'est une constante que j'entends depuis à peu près 50 ans que je suis sur les bords de terrain, en synthèse : “ Les z'ôtres sont toujours plus costauds que les nôtres” !!! Quand on voit les difficultés qu'ont eu les Violets pour gagner la ligne d'avantage, à générer de l'avancée,  à créer du désordre dans le 1er rideau défensif adverse lorsqu'il était en place on ne peut que constater au contraire que le compte n'y était pas en terme de puissance pure. Non USBPA n'était pas une équipe très au-dessus de la moyenne en matière de puissance pure.

Ceci dit, et là tu es dans le vrai, il y avait moyen de faire autrement, de faire mieux, bien mieux. Dax, que tu cites en est la plus parfaite illustration. A ce jeu si exercer une domination physique, athlétique sur l'adversaire constitue évidemment un atout non-négligeable, c'est très limitant que de considérer que c'est la seule et unique voie pour exister, pour performer. Si seules les équipes rouleau-compresseur avaient le loisir de lever les bras à la fin, à bien des égards ce jeu perdrait de sa substance en matière de stratégie au sens le plus noble du terme. Non, ce n'est pas toujours le plus “fort” au sens premier du terme qui gagne à la fin et heureusement !!!! On peut certes “écraser littéralement l'adversaire” mais on peut aussi le déborder, l'asphyxier, le leurrer, le neutraliser, le prendre de vitesse, être plus malin, plus pragmatique, plus efficace et que sais je encore ??? La raison du plus fort (au sens 1er du terme) n'est pas toujours la meilleure. Dax a su trouver sa voie, exploiter à merveille ses points forts, limiter à portion congrue ses points faibles. Bourg n'a pas su le faire. J'ai toujours considéré que c'est un aveu de faiblesse d'un staff que d'invoquer un “déficit de puissance” pour expliquer exclusivement un manque de résultats. De la mm manière qu'on peut ne pas gagner en étant le plus costaud (bis répétita je pense que ce n'était pas le cas de USBPA 2022/23) on peut aussi gagner en n'étant pas le plus costaud (là, je pense que c'était le cas de US Dax l'an dernier)….Pour gagner à la fin plus encore que des kilos, de la force, de la puissance pure; s'appuyer sur un fond et plus encore sur une forme de jeu qui corresponde peu ou prou aux mecs que tu as dans ton effectif dans un système su, assimilé et adopté par tous; on n'a jamais inventé mieux ! C'est sur ces derniers aspects que le compte n'y était pas pour ce qui concerne USBPA…

Je pense que l on va vers une grosse désillusion..ce staff je le sens vraiment pas..j en suis à souhaiter un tel mauvais début de saison que l on ait pas d autre choix que de tout changer..peut être que Labit sera encore libre à ce moment là. 

.

Pragmatique a écrit :

Je pense que l on va vers une grosse désillusion..ce staff je le sens vraiment pas..j en suis à souhaiter un tel mauvais début de saison que l on ait pas d autre choix que de tout changer..peut être que Labit sera encore libre à ce moment là. 

.

J'espère que tu n'auras pas raison….

MSI a écrit :

On me souffle dans l'oreillette qu'il serait blessé

Comme Drancourt, Fia, Tachat et Silafai 

Pat01 a écrit :
MSI a écrit :

On me souffle dans l'oreillette qu'il serait blessé

Comme Drancourt, Fia, Tachat et Silafai 

autre point important chez FE sa très mauvaise gestion des joueurs

………….surtout des remplaçants à qui généreusement il accorde entre 0 et 15 mn………très insuffisant pr booster l'équipe en fin de match et surtout ça génère forcéemnt frustration et dépit du banc …….mais bon , c'est un jeune entraineur qui apprend de ses erreurs…………qu'on espère ne pas revoir !

La 3ème ligne : ca devient presque risible avec nos 4 blessés et la 2eme ligne avec 2 valides ……

Arrêtez avec cette sinistrose. Faisons confiance à nos dirigeants et entraîneurs. Si vous n'êtes d'accord prenez leur place. 

Clubs