Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fiphy le Montmerlois a écrit :vieux violet a écrit :Selon FE arrivée imminente d'un deuxième ligne et peut être d'un trois quart
Il dit aussi que la densification du pack permettra de développer le jeu. J'ai donc maintenant compris pourquoi on avait pas de fond de jeu la saison dernière: à cause d'un paquet trop léger.
…………………..à chaque jour ou presque son excuse ou piteuse tentative d'explication d'un foirage XXL mémorable …………………en quoi la densité du pack explique le pauvre jeu derrière , ac 2 combinaisons pr faire la saison ?………….on jugera à la reprise si effectivement le staff a fait sa révolution ……….mais on n'attendra pas 10 matches pr prononcer le verdict…………..
Le 2ème ligne attendu OK mais le ¾ ????……………peut être un polyvalent pr suppléer Massip………?
Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/07/2023 16:50:30)
C O U R A G E !!!!!!
A. Sanlaville : Le long chemin de la rééducation
Nous avons suivi Audric Senlaville-Guillard jusqu’à Hauteville au centre de rééducation pour suivre son quotidien. Blessé lors du match de barrage face à Albi, notre jeune bressan travaille avec acharnement pour retrouver toutes ses sensations ainsi que les terrains.
Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/07/2023 17:17:26)
https://www.leprogres.fr/sport/2023/07/19/fbbp-01-verchere-ou-pas-l-agglo-a-tranche
Valeur sûre du championnat de Pro D2, l’arrière-buteur débarque à l’étage inférieur pour renforcer l’équipe burgienne. Métronome face aux perches et joueur d’expérience, l’arrivée de Florent Massip est sûrement le bon coup de Bourg cet été.
Florent Massip est clairement l’une des têtes d’affiche des recrutements de l’intersaison en Nationale. À l’annonce de son arrivée probable à Bourg-en-Bresse au 3e échelon français, les suiveurs attentifs de la Pro D2 ont tiqué. Car le longiligne (1,90 m, 90 kg) arrière de Provence rugby était devenu l’une des valeurs sûres de ce championnat. Et à 29 ans, beaucoup l’imaginaient signer un nouveau contrat dans cette division. Car son coup de pompe de mammouth, sa réussite face aux perches et son expérience du niveau sont précieux. Le natif de Saint-Denis de la Réunion a pris le contre-pied du choix attendu, en rejoignant Bourg. Ce n’est pas la première fois dans sa carrière qu’il emprunte un chemin de traverse. En fin de formation à Mont-de-Marsan après Dax, il avait fait le choix de filer à Oloron en Fédérale 1. Ce qui lui avait ensuite ouvert les portes de Provence rugby la saison suivante. À Aix, Florent Massip a signé pro, puis vécu une montée en Pro D2 avant de vivre un bail de cinq saisons dans la division. Cette fois-ci, c’est à Bourg qu’il a décidé de poser ses valises en famille.
« Mon choix a été mûrement réfléchi, sourit l’arrière. Fabrice Estebanez m’a appelé en décembre dernier pour me présenter le projet. En toute humilité, ce n’était pas dans ma perspective de carrière. Mais j’avais aussi envie de me donner un nouveau challenge. Et d’aller aider un club, même si c’était en Nationale. » Le club bressan se fait insistant et convaincant. « Après être venu visiter les infrastructures, j’ai sauté le pas sans attendre des opportunités qui auraient peut-être pu s’ouvrir à moi plus tard, explique Florent Massip. Je ne voulais pas rester en Pro D2 juste pour rester en Pro D2. Cela n’avait aucun intérêt. Le club me plaît, le projet me plaît. Et donc j’ai voulu m’engager sur celui-ci, sans aucun regret. »
Le profil de Florent Massip colle à ce que recherche Fabrice Estebanez. Un buteur fiable et un arrière avec une longueur de pied capable de soulager son équipe. Doté d’une certaine capacité d’anticipation et d’une bonne lecture du jeu, le Réunionnais peut apporter de la sérénité à l’équipe bressane.
Meilleur réalisateur de la division en 2019 puis 2021, Florent Massip est un véritable sniper face aux perches. À 81,9 % de réussite en 2021 et encore à 76,4 % (137 points au pied) la saison passée alors que lui avait été dans un premier temps ôtée cette responsabilité. D’ailleurs, même s’il a fini par jouer 17 matchs – tous comme titulaire -, Florent Massip sort tout de même d’une saison frustrante à Aix. « Je voulais vraiment trouver un truc qui me permette de retrouver du plaisir, confie-t-il. D’être dans un projet où je me sente épanoui. Ce projet-là me correspond. Un club familial avec une ferveur qui attire aussi. » Et son arrivée suscite une énorme attente du côté des supporters violets. Cela renforce la motivation de l’ancien Provençal. « Je suis un joueur qui marche beaucoup à l’affect donc je prends cette attente avec plaisir, lance-t-il. À moi d’être bon sur le terrain, de travailler dur pour atteindre les objectifs du club cette saison. » Avec l’arrivée de Florent Massip, l’US Bressane s’offre un atout de choix dans son jeu.
Un passé de footballeur
Le natif de l’île de la Réunion a commencé le rugby assez tard, à 15 ans. Auparavant, il a usé ses crampons comme footballeur. Au poste de gardien de but. En benjamin, il s’offre même un souvenir incroyable en remportant une compétition internationale à Gerland (la Danone Cup). Dans son équipe, l’attaquant se nomme Ludovic Ajorque, actuel pro à Mayence (Allemagne).
Dominique Louis, nouveau président de l’USBPA, qui espérait encore pouvoir être le seul occupant du stade afin de pouvoir multiplier les événements hors rencontres lors de sa conférence de presse mercredi matin, ne verra pas son souhait être satisfait.
…………..un petit ‘’ Chicken Arena ‘’ inspiré par son ami LORENZETTI !!!! ??? 😀
LACLAYAT ex Oyo et désormais Racing 92 céde sa place à Sipili Falatea ds le gpe des 42 bleus pr la prépa CDM………… 😕
https://www.leprogres.fr/sport/2023/07/19/dominique-louis-ouvre-les-chantiers-de-l-us-bressane
…………………..on va enfin savoir !!!!
Si quelqu’un a l’article complet je suis preneur Coco on compte sur toi 😉
le deuxième ligne a joué à oyo
derniercri a écrit :le deuxième ligne a joué à oyo
il joue où actuellement
Rappel des règles du forum concernant les droits,
Il n'est pas permi de reproduire dans sa totalité un article paru dans un média sans l'autorisation de ce média et / ou de son auteur.
Vous pouvez en revanche en citer quelques courts passages afin d'illustrer un propos personnel et mettre un lien vers l'article original lorsque celui-ci est disponible en ligne.
Source Le Progrès J.Veyre