Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

On ne recrute pas comme en top 14. A notre niveau, comme dans les autres clubs De Nationale ou Federal le recrutement de joueurs de l'hémisphère sud se fait bien souvent sur recommandation, sur des stats ou sur quelques vidéos plus ou moins abouties….. Il y a donc une grosse part d'incertitude, c'est souvent un pari d'où l'utilité de signer des contrats relativement courts pour ne pas être piégé. 

Tjrs intéressant de savoir ce que font nos concurrents………

https://www.ladepeche.fr/2023/07/15/rugby-les-ambitions-du-racing-11343006.php

https://www.ladepeche.fr/2023/07/15/rcn-un-parc-des-sports-en-travaux-et-des-questions-de-frequentation-11343005.php

https://www.ladepeche.fr/2023/07/14/nationale-stado-tpr-un-calendrier-a-double-tranchant-pour-la-saison-20232024-11342191.php

……….j'ai l'impressionn que le calendrier va servir d'explication pour bcp de staffs ……pr l'instant personne n'est content !!! 😀

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/07/2023 07:51:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

vieux violet a écrit :

On ne recrute pas comme en top 14. A notre niveau, comme dans les autres clubs De Nationale ou Federal le recrutement de joueurs de l'hémisphère sud se fait bien souvent sur recommandation, sur des stats ou sur quelques vidéos plus ou moins abouties….. Il y a donc une grosse part d'incertitude, c'est souvent un pari d'où l'utilité de signer des contrats relativement courts pour ne pas être piégé. 

………………………..et quand on déniche une pépite……Ulu , Elia……..on ns la pique sans attendre la fin de saison !!!! 😡

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

…………Hier soir , je me suis régalé en regardant les jeunes bleus CDM…………….Quelle vitesse d'éxécution !!!!……….piste que l'on doit travailler pr offrir enfin du spectacle ………..

Oui, quelle technicité (déjà), quelle vitesse !,  quel placement et mouvement ! quelle transformation du jeu ! sans oublier la puissance quand il faut et comme il faut ! et les contests !!!  avez vous vu les contests ? leur 1er réflexe dans un ruck c'est d'y mettre la tête (et les mains).  Et surtout, surtout QUELLE 3 EME LIGNE !!!!!  😉Admirable ! les mecs toujours dans la recherche des trous et courent comme des 3 / 4 . Les grosses équipes mettent toujours leur valeur ajoutée à ce niveau, c'est là que se font les différences, à condition bien sûr de faire le job en conquête. Vous imaginez ces gars à Verchères (on rêve). Pétard  Nouchi,  Gazzoti,  Jegou ! Nous, on avait ioane 😕. Une 3ème ligne vous-dis-je !!  2ème  étage du chantier à envisager, il fallait bien commencer par la 1ère. Il va peut-être falloir faire le dos rond cette saison (sûrement)  et s'accrocher. Sans doute comme beaucoup le pensent, nécessité au moins de JM                           

https://www.leprogres.fr/sport/2023/07/14/florent-massip-nouvelle-piece-maitresse-de-l-us-bressane

…………………il va apporter bcp je pense….pour ne pas écrire énormément

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2023/07/14/florent-massip-nouvelle-piece-maitresse-de-l-us-bressane

…………………il va apporter bcp je pense….pour ne pas écrire énormément

Oui et on le sent très excité. Il a signé tôt et ne voulait pas rester en prod2 pour dire de jouer en prod2. Il dit bien se sentir ici et vouloir aider le club. En tout cas on le sent très motivé dans son challenge bressan. De bonne augure !

…….je ne serai pas étonné qu'il devienne le chouchou de Verchère………..sans parler d'être le patron et leader derrière , entraînant tt le groupe…..

PICARD-GIRARD a écrit :

…….je ne serai pas étonné qu'il devienne le chouchou de Verchère………..sans parler d'être le patron et leader derrière , entraînant tt le groupe…..

C'est ce qui a manqué aussi la saison dernière: un patron.

…."Vous imaginez ces gars à Verchères (on rêve). Pétard  Nouchi,  Gazzoti,  Jegou ! Nous, on avait ioane 😕. Une 3ème ligne vous-dis-je !!  2ème  étage du chantier à envisager, il fallait bien commencer par la 1ère. Il va peut-être falloir faire le dos rond cette saison (sûrement)  et s'accrocher. Sans doute comme beaucoup le pensent, nécessité au moins de JM       

……."

on avait pierre bochaton, mais logiquement “piqué” par un + gros.

winnie-violet a écrit :

…."Vous imaginez ces gars à Verchères (on rêve). Pétard  Nouchi,  Gazzoti,  Jegou ! Nous, on avait ioane 😕. Une 3ème ligne vous-dis-je !!  2ème  étage du chantier à envisager, il fallait bien commencer par la 1ère. Il va peut-être falloir faire le dos rond cette saison (sûrement)  et s'accrocher. Sans doute comme beaucoup le pensent, nécessité au moins de JM       

……."

C'est vrai winnie, c'est une règle devenue …la règle.  En attendant je verrais bien Deliance dans ce rôle, avec un gros travail spécifique et en prenant un peu de bouteille et d'agressivité. Pour moi aussi, Bloemen est vraiment à essayer plus régulièrement en 3ème ligne. Quand on regarde les profils des super à ce poste : grands, mobiles, puissants, cherchant les déplacements, ces 2 là ont le profil. Le problème c'est que pour la prochaine saison, ils sont affectés 2ème barre !  mais en l'état du recrutement, comment faire autrement ??

………………piqué par un gros………….mais le gros avait - il fait un petit chèque à l'USBPA………..car il me semble qu'il restait une saison à faire en violet à Bochaton ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/07/2023 18:53:23)

Brou 01 a écrit :
winnie-violet a écrit :

……."

C'est vrai winnie, c'est une règle devenue …la règle.  En attendant je verrais bien Deliance dans ce rôle, avec un gros travail spécifique et en prenant un peu de bouteille et d'agressivité. Pour moi aussi, Bloemen est vraiment à essayer plus régulièrement en 3ème ligne. Quand on regarde les profils des super à ce poste : grands, mobiles, puissants, cherchant les déplacements, ces 2 là ont le profil. Le problème c'est que pour la prochaine saison, ils sont affectés 2ème barre !  mais en l'état du recrutement, comment faire autrement ??

C'est une étrange année qui démarre… par curiosité, j'ai regardé les effectifs en PRO D2 et ça ressemble très étrangement à ce qu'on constate a Bourg : des effectifs faméliques notamment en 2ème et 3ème ligne. C'est a dire 4 deuxième barre et 5 ou 6 troisième latte pour faire la saison…

Jetez un oeil, j'ai regardé, un peu au pifomètre les équipes du sommet, Agen, Vannes, Biarritz, Brive…

Un effet coupe du monde avec des joueurs à signer après la saison des jokers CDM ?

Highlander a écrit :
Brou 01 a écrit :
winnie-violet a écrit :

……."

C'est une étrange année qui démarre… par curiosité, j'ai regardé les effectifs en PRO D2 et ça ressemble très étrangement à ce qu'on constate a Bourg : des effectifs faméliques notamment en 2ème et 3ème ligne. C'est a dire 4 deuxième barre et 5 ou 6 troisième latte pour faire la saison…

Jetez un oeil, j'ai regardé, un peu au pifomètre les équipes du sommet, Agen, Vannes, Biarritz, Brive…

Un effet coupe du monde avec des joueurs à signer après la saison des jokers CDM ?

Oui c'est bien possible que notre coach complète l'effectif après le as CDM. En attendant va pas falloir qu'on ait des blessés supplémentaires notamment en 3eme ligne car on va être très mal

C’est la première fois que je vis une préparation qui est aussi précise. Notamment sur la data, la nutrition, etc. Émilien Gailleton

il n'y a pas que FE qui dit que c'est important

Clubs