Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier a écrit :Et puis j'ai pu parler au président Humbert notamment sur le fait que certains supporteurs Bressans se sont permis de mettre en doute mon intégrité quant à l'élaboration des poules...
Le président HUMBERT va sans doute sanctionner ces mauvais sujets très vite: j'espère que tu lui a fourni leur signalement précis.
Surtout être préventif si ça lui remonte aux oreilles parce qu'on a encore vu dernièrement ce que les "on-dits" ont fait comme dégats qu'il a fallu corriger...
C’est reparti, nos joueurs entament une nouvelle semaine d’entraînement qui se clôturera par un match à l’extérieur sur la pelouse du Rugby Club Nîmois dimanche après midi :
Découvrez sans plus attendre leur programme :
Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/11/2019 11:00:41)
Juniors U18 Nationaux
Match reporté en raison des conditions climatiques.
Cadets U16 Régionaux : USBPA vs Meximieux
Ce week-end les cadets de l’USBPA affrontaient les cadets de l’entente Meximieux-Pont de Cheruy. Des conditions météo difficiles, un terrain gras, mais surtout un adversaire coriace et solide ont rendu la tâche difficile à nos jeunes pousses. Après avoir fait preuve de courage et de solidarité défensive face aux assauts des avants adverses, les violets ont su exploiter leurs qualités de vitesse et d’adresse au large pour inscrire 8 essais et remporter la rencontre 44 à 5. Prochain match samedi prochain à Saint Jean de Bournay, second au classement.
Cadets U16 Nationaux : USBPA vs Dijon
Ce samedi face à une belle équipe de Dijon, notre groupe de 20 joueurs, dont 4 premières années et une ligne arrière remaniée, est allée chercher une victoire bonifiée à l’extérieur. Le début du match a vu une domination territoriale des violets concrétisée par un essai dès la 3ème minute (non transformé). Il a fallu attendre 20 minutes pour en inscrire un second, transformé cette fois ci. Après une pénalité transformée par Dijon les deux équipes se séparent pour la mi-temps sur le score de 12 à 3 pour l’USBPA. Deux autres essais ont été inscrits en seconde période avec un jeu beaucoup plus engagé. Ce fut une belle rencontre, qui se solde par la victoire de nos garçons sur le score de 27 à 3.
Minimes U14
Équipe 1 :
Bourg Rugby vs Villefranche 38 - 5
Bourg Rugby vs Bellegarde 35 - 10
Équipe 2 :
Bourg Rugby vs Arcol 0 - 35
Bourg Rugby vs Rugby Villefranche 0 - 27
Il manque toujours les résultats des juniors régionaux de Bourg Rugby (Usbpa + Sab)
Ils ne doivent pas être assez sages
Olivier a écrit :Surtout être préventif si ça lui remonte aux oreilles parce qu'on a encore vu dernièrement ce que les "on-dits" ont fait comme dégats qu'il a fallu corriger...
Si tu as pu parler au Président en bugne à bugne "post 1386" !! Nul doute que ça lui est remonté aux oreilles, drôle d'interrogation ??
Bon match des niçois, le match sur l'équipe21 a parlé,
leur première mi-temps est pour eux et le niveau de jeu a été excellent.
En deuxième, ils sont dans le dur, pénalisés sur leurs fautes comme vous les votres .
l'arbitre a été intransigeant pour les deux équipes et sur chaque coup de sifflet ou presque il a raison, c'est même Nice qui pourrait lui reprocher un ou 2 coups de sifflets sur une pénalité en touche et un en avant imaginaire . Si on pouvait en voir des comme ça tous les dimanches sur tous les terrains ce serait un plaisir. C'est ce qui a fait que le match a été agréable .En Féd2, nous on en rêve!!! Il ne s'est pas absenté 3min comme les bressans le lui reprochaient. Le public ne m'a pas semblé un public de M. Il y a quelques excuses à présenter au club de Nice et au référé.
En plus Nice gagne à XIV sur l'envie, vos joueurs ont des reproches à ce faire, ils sont pour le moins naïfs sur cette fin de match.
J'ai vu le match sur l'équipe 21 hier et je ne comprends pas qui vous ayez crié au scandale sur l'arbitrage, la dernière pénalité est évidente à la vidéo et je trouve que l'arbitrage a été cohérent avec des pénalités plutôt à votre avantage qui n'étaient pas évidentes du tout.
J'avoue, bien que neutre sur ce match je l'ai regardé par curiosité compte tenue du fait que ça a fait le buzz coté Bourg et il n'u a pas de quoi crier au scandale, l'arbitre est cohérent sur la fin.
Sur le match ce sont plutôt les niçois qui sont sanctionné severement
Ce qui est sur, c que les niçois ont sorti un gros match pour parvenir a ce résultat et peu d'équipe seront capable de tenir le rythme et de ne pas plier en défense face à Bourg, eux l'ont fait.
Je ne comprends pas trop les insultes gratuite contre l'arbitre ou le public comme quoi ce match télévisé est doublement en défaveur de Bourg, sportivement et pour l'image de votrte club.
Votre club doit faire la police sur Facebook. Arbitre vendu, club de merde public de connards...
Bonjour à tous,
En effet, chacun a pu se faire son opinion, d'ailleurs vous trouverez le retour du coach à ce sujet dans l'après-midi, suite au point presse du jour.
Concernant les injonctions à la censure, puisqu'il s'agit de cela, nous laissons les supporters qui s'expriment en leur nom propre, faire part de leurs réactions dans les bons, comme dans les moins bons moments, tant que cela reste dans les limites la loi. On est ravis des nombreuses réactions ravies lors des moments positifs, il faut aussi savoir accepter la frustration lors des moments plus compliqués.
Au sujet des éventuelles conséquences pour le club, nous pouvons être parfois surpris des proportions prises par des réactions à chaud, mais tous les clubs de tous les sports collectifs sont concernés. Merci d'éviter de laisser croire que cela toucherait particulièrement le public violet, qui brille vraiment par sa ferveur et l'engouement, en tant que premier public de Fédérale 1, et cela, peu de clubs peuvent en dire autant.
Bonne journée à tous et merci à nos supporters
Avant le déplacement dans le Gard, rapide retour sur le match de Nice par le coach Yoann Boulanger :
'' La fin du match à Nice était assez frustrante '' : Yoann Boulanger
Le technicien violet revient sur la contre performance sur la Côté d’Azur : « En première mi-temps, on a du mal à sortir de notre camp, avec quelques déchets sur le jeu au pied. Défensivement en place, mais du mal à se créer des turnovers. » Le second acte est d’un autre acabit : « On repasse devant à 13-10 avec une grosse possession et une bonne conquête, mais avec seulement 3 points d’avance, on les laisse encore en vie. On n’a pas su marquer l’essai qui aurait tué ce match. » Yoann Boulanger annonce que ce dernier point est à travailler pour l’équipe.
'' La défaite nous permet de réagir '' : Yoann Boulanger
Les défaites font réagir et permettent un travail plus ciblé. Le coach violet annonce notamment que le travail sera à effectuer sur certains points : « Les intentions et ambitions seront en effet à améliorer. On doit sortir d’une certaine monotonie, on doit basculer sur une très haute intensité et d’être moins prévisibles. »
'' On doit retrouver notre volonté de jouer '' : Émile Cailleaud
Le trois-quart aile violet donne sa vision, où les Bressans doivent associer « Notre fougue et notre soif de jeu avec une précision accrue et une rationalité. Suite à la saison dernière, on s’est dit qu’on devait s’améliorer sur des choses précises, notamment les sorties de camp où être moins dans ‘le jouer pour jouer’. » Il continue : « On a peut-être un peu trop mis notre attention sur cette maîtrise, et on a peut être laissé de côté le reste. Cet équilibre est dur à trouver. L’apprentissage est en cours, même si le groupe reste d’années en années, là on construit pour cette saison. »
Contrairement au match à Châteaurenard, « Cette fois on peut parler de rugby, on a su mettre des ingrédients, c’est pas la même physionomie. »
'' Attention à Nîmes'' : Yoann Boulanger
Au sujet de l’adversaire du jour, le technicien décrit les gardois : « Nîmes sait mettre ce qu’il faut à la maison, ils ont battu Nice il y a peu. Ils ont plus de mal à l’extérieur. A la maison, attention, ils savent mettre beaucoup d’engagement et d’intention. Ils sont un peu comme nous l’an passé. »
Pour livrer une bonne performance, Yoann Boulanger annonce un début de stratégie : « On essaye de trouver des solutions en interne, sans se cacher derrière l’arbitrage. D’ailleurs, les arbitres ont tendance à favoriser l’équipe qui domine, plutôt qu’une équipe en particulier. A nous de s’inscrire là dedans pour être récompensés. »
'' On sait qu’on est attendu'' : Émile Cailleaud
Au sujet de la saison en Fédérale 1, l’ailier burgien continue : « On sait à quoi s’attendre, on a peut être un peu de mal à se dire qu’on est un « gros » cette année, alors que l’an dernier, on était plus dans la posture des clubs qu’on rencontre cette année. On se le dit, on sait qu’on est attendu. On voit déjà que par rapport à Châto, on a su changer à ce sujet, néanmoins on pêche encore un peu sur des détails et de la précision. »
Il conclut : « Pour l’instant on est une bonne équipe de Fédérale 1, il nous manque quelques aspects, à travailler sur le fond, pour devenir une très bonne équipe de Fédérale 1. »
Point sur l’infirmerie : Traversier (côtes), Antonescu (doigts), Guilon (genou), Doy (commotion), Santallier (lésion jambe)
Nîmes vs Bourg-en-Bresse
Dimanche 1er décembre 2019 à 15h00
Stade Kaufmann
Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/11/2019 15:14:17)
...........ce qui devrait donner..............
DUPONT
DOUCET DUPOUY PERRET CAILLEAUD..............FELIX
DEBRACH MAIQUEZ..................VIARD HARDY
LYONS
BUBU MONDOULET BENOIT
VEYRET CHILLET ROTH
HARMSE ARIAS JULLIEN BDR KAPANADZE ROCCA
SOC2018 a écrit :J'avoue, bien que neutre sur ce match je l'ai regardé par curiosité compte tenue du fait que ça a fait le buzz coté Bourg et il n'u a pas de quoi crier au scandale, l'arbitre est cohérent sur la fin.
Sur le match ce sont plutôt les niçois qui sont sanctionné severement
Ce qui est sur, c que les niçois ont sorti un gros match pour parvenir a ce résultat et peu d'équipe seront capable de tenir le rythme et de ne pas plier en défense face à Bourg, eux l'ont fait.
Je ne comprends pas trop les insultes gratuite contre l'arbitre ou le public comme quoi ce match télévisé est doublement en défaveur de Bourg, sportivement et pour l'image de votrte club.
Votre club doit faire la police sur Facebook. Arbitre vendu, club de merde public de connards...
il faut arrêter de prendre Facebook comme référence rugbystique; la grande majorité des supporters Bressans ont bien compris que c'était l'équipe qui a merdé lors des 10 dernières minutes du match ; et non pas l'arbitre. sur la dernière pénalité il y a bien faute de notre joueur qui au lieu de rester sur ses appuis et créer un maul , va au sol en se jetant dans les pieds du capitaine Niçois......
Et encore une demie heure pour rentrer dans le match...