Bernard a écrit :
Revoir ces poules de F1, çà veut dire quoi? Refaire une poule spéciale, et donc priver des équipes comme Saint Jean de Luz, Blagnac (qui bien sur n'ont pas pu rivaliser
), ou les "élus" de jouer un titre, on ne peut pas avoir deux champions de France de F1 la même saison.
Pour moi, çà c'était une hérésie, deux compétitions avec deux règlements et deux finalités différentes dans un même niveau. Donc si tu veux séparer certaines équipes, il n'y a qu'une solution, créer une division entre la Pro D2 et la F1 avec toutes les conséquences qui en découlent.
Mais Bernard, c'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui, un championnat, deux titres mais un seul réglement.
Tu fais partie des meilleurs, tu joue le Jean Prat point barre, le Du Manoir, pour moi et je dis pour moi, c'est une autre catégorie, une récompense ou plutôt une compensation pour avoir des matchs en plus, il n'y avait pas d'autres solutions????,
pas d'autres voies?? on verra , l'avenir nous le dira,
Aprés, je ne parle que pour moi, mon club se porte bien, monte en F3 Youppie et bravo.Mais, quelle change pour les promus F1 à l'étage au dessus??? allez qu'ils me fassent mentir.
Et quelles sont les conséquences qui en découlent, je crois que lors de la poule "élitiste" on a fait l'amalgame entre :
je joue la montée donc je me bat dans une poule dure, avec un niveau PRO ou Semi PRO et je me m'affutte pour l'année prochaine.
Je ne joue pas la montée de suite mais, je me prépare au combat, au CDC, (Terrain, Ecole, Joureur, staff etc etc..) et dans 1,2 ou 3 ans je postule.
Je pense qu'aujourd'hui, un club qui vise le Haut niveau est quasiment obligé de "truander" ou de refuser la montée.
Comment un club amateur, avec un budget en conséquence peut il sur une saison:
monter une équipe,
Préparer un staff,
mettre ses installations aux niveaux, (il n'y en a pas qu'un)
Gérer ses bénévoles (passage amateur a PRO) c'est pas rien je l'ai constaté a Nevers, l'enjeu n'est plus du tout le même, ne serait ce que le receptif, les buvettes (affluence) la restauration, etc etc il te faut obligatoirement augmenter tes indirects donc tes frais.
Ton école de rugby, tes jeunes,etc etc...
Les partenaires (ils paient cher), tu ne peus pas les recevoir sous une tente ou dans un club house de 35m2
Tes supporters, tu paie (plus cher), tu veux une prestation minimun.
Pour moi il est la le gros problème, on a dit la "poule d'accession "c'est pour montée est bien c'est faux, peut être un manque de com (c'est bien Français ça le manque de com.) Tous les clubs en PRO D2 ne jouent pas la montée et pourtant ca vie ca vie pas mal.
Alors oui, on va casser des eggos, on va pleurer a la poule de riche ( Quelle idiotie) les clubs" de riche" se trouvent toujours en F1 que je sachent.On a fait une mixité qui pour moi n'est pas bonne pour le rugby Français en général.Oui c'est bien pour une ville de dire mon club est en F1 ais a part cela ???? du nombrilisme, je ne sais pas, peut être.... surement
Dernière modification par Gadget5863 (24/05/2019 13:06:24)