MONT DE MARSAN / USBPA : LA CONF’ DE PRESSe

C’est Cyril Veyret qui a accompagné Yoann Boulanger pour répondre aux questions des journalistes.
“C’est le match le plus important, comme l’était le match contre Oyonnax, Brive ou Nevers” (C. Veyret)
Après être revenu sur cette petite semaine de coupure, selon le deuxième ligne : ” qui a fait du bien après un bloc intense, on a pu se ressourcer, en famille pour ma part”. Par la suite, l’avant bressan a été questionné sur le déplacement à Mont-De-Marsan. Les Violets devront faire du mieux qu’ils peuvent, bien faire ce qu’ils maîtrisent depuis le début de saison. Chaque équipe aura ses motivations, et le match aller est de l’histoire ancienne pour Veyret : “Le match aller a eu lieu il y a 6 mois, eux ils sont concentrés sur la qualification, nous sur notre échéance.” La semaine d’entraînement s’annonce studieuse, les joueurs sont tous concernés, il faut faire abstraction du contexte et comme le fait remarquer le seconde ligne : “On nous dit que c’est le match le plus important, comme l’était le match d’Oyonnax, Brive, Nevers ou encore Montauban plus récemment”.

Cyril Veyret (à gauche) au soutien de son comparse Bence Roth – Crédit L. Maigre
“On sait qu’on va affronter deux grosses équipes” (C. Veyret)
Puis, le joueur nous rappelle que l’an dernier, Bourg avait enchaîné 4 performances de suite en phase finale d’accession, et que les joueurs ont la ressource pour tout donner sur ces deux matchs. Néanmoins, il garde la tête froide, en rappelant le pedigree des équipes qui se dresseront face à Bourg : deux prétendants aux phases finales ! Enfin, Cyril souligne les efforts consentis par le club pour que les joueurs se déplacent dans les meilleurs conditions, comme pour ce déplacement Landais où l’USBPA rejoindra Mont-De-Marsan, depuis Lyon via Biarritz, par les airs, dès jeudi.
“Il faudra trouver l’équilibre” (Y. Boulanger)
Yoann Boulanger quant à lui rappelle d’entrée les qualités des Montois, qui constituent selon lui : “une équipe ultra mobilisée à domicile, dangereuse, explosive” Le technicien violet rappelle les fondamentaux pour espérer quelque chose à Boniface : “Il faudra trouver l’équilibre dans la possession, il faudra leur mettre la pression sur nos ballons, qu’on provoque et profite de la moindre opportunité”. Boulanger rappelle lui aussi que c’est un match important, comme l’ont été les autres matches présentés comme matches couperets. Pour lui : “On sait que ça va être dur, il peut se passer pas mal de choses, le groupe a déjà du aller puiser des ressources pour rebondir et repartir de façon collective. On a cette confiance issue d’autres situations compliquées”. Enfin, Veyret et Boulanger ont conclu unanimement sur le climat positif qui règne autour du club : du soutien croissant et indéfectible du public de Verchère à la confiance témoignée par les dirigeants, comme en témoigne cette déclaration du coach : “On ne ressent pas de pression particulière, on sent plutôt de la bienveillance, c’est sain”.
Point sur les joueurs blessés : Jacquet, Traversier, Pretorius, Lombard, Debrach, Bordewie, Doucet, Navickas, Lainault, Grange et Lyons
Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/04/2019 17:08:10)