Menelas77 a écrit :
Olivier a écrit :
En fait, y a que ça qui t'intéresse ? Le salaire de Simon et l'affaire Altrad qui n'a toujours pas rendu son verdict ? Je rappelle que pour l'histoire du coup de téléphone, les sanctions qui avaient été infligées aux 2 joueurs de Montpellier étaient 2 à 3 fois supérieures que pour d'autres joueurs ayant le même motif. Tout ça parce qu'Altrad avait gueulé suite au report du match lors de la fusion Racing Stade Français. Mais ce n'est pas ça qui dérange.
Pour Simon, cela a été régularisé, selon les dires du trésorier...
Quid du Rugby amateur, des choses qui ne tont pas plus, si toutefois ça t'intéresse.
En tout premier lieu, ce serait bien que tu utilises un autre ton. Cette manière d'être toujours condescendant et un poil agressif ne me plait pas trop, même si cela a l'air d'être la marque de fabrique de l'équipe Laporte (et son maintenant célèbre "Florian Grill personne ne le connait sauf sa mère"...).
Ensuite, le rugby amateur, je pense, vu mon âge, y être depuis plus longtemps que toi, ayant d'abord fait école de rugby, puis joueur et depuis maintenant près de 10 ans éducateur. Donc, le "si toutefois ça t'intéresse" est largement déplacé (toujours ce ton condescant...).
Qu'il y ait eu de bonnes réformes faites par l'équipe Laporte, je n'ai aucun pb pour le dire, d'autant que la meilleure provient d'une expérimentation lancée en IDF il y a déjà quelques années (le touché 2 secondes...IDF...Grill...etc...etc...). Les CTC = bonne idée mais pondue dans la précipitation, dont le fameux financement prévu que pour 1 ans. L'optention de la CDM = très bonne chose.
Mais à côté de ça, il y a aussi d'énormes ratés. Le limogeage de Novès, tant sur la forme que le fond. Les affaires à répétition (Altrad, rémunération de Simon, voiture de la Fédé à un pote, coup de fil pour faire jouer un joueur qui n'a pas la licence...), les procès intentés (et tous perdus pour le moment), Laporte à la télé plutôt qu'au comité directeur de Lourdes...il y en a tellement si on regarde bien. Au final, c'est l'image du rugby qui est sali. Et si tu es proche du monde amateur, tu ne peux pas ne pas t'en rendre compte. Nombreux furent les parents de gamins qui cette année sont venus me voir pour me parler des affaires Laporte.
Alors pour moi, l'éthique et l'exemplarité sont des valeurs fondamentales . C'est ce que j'ai appris à l'EDR. Et de ce point vue là, tu auras beaucoup de mal à me vendre l'équipe Laporte.
Ben non, j'utilise le ton que je veux et je n'ai pas de leçon de ton à recevoir ! Et il vaut mieux un ton direct avec sujet verbe complément, plutôt qu'un ton manipulateur qui laisse des haineux cachés derrière des pseudos être insultants.
Ah, ça y est, le concours de celui qui a la plus grosse. Je m'en fous de ton CV et je te laisse ton truc de "vieux". Je réponds par rapport à ton msg qui attaque sur 2 points que je trouve loin de la considération des clubs.
Mais bon, en IDF, il y a eu aussi une autre très bonne expérimentation : le détournement de fonds, mais ça, affaire qui a été jugée, tu n'en parles pas... Vaut mieux parler de Novès viré que du bilan Novès qui est proche du bilan carbonne d'un char Leclerc (allez, je te laisse faire la comparaison avec Brunel qui a battu les anglais lui, la discuassion mène là généralement), et différents épiphénomènes montés en épingle. On ne parlera pas non plus de la double billetterie de l'ancienne gouvernance ou encore le fait de revendre les invits. Parait que certains ont une ardoise de plus de 15 000 euros envers la FFR... Mais bon, le tellement est assez relatif... Le Rugby était déjà bien sali, la seules différence, c'est qu'entre temps on a gagné 2 titres de champions du monde, ce qui montre qu'on est dans le vrai...
Le financement des CTC n'est pas prévu que pour un an. En fait, les diverses négos font qu'une belle partie sera absorbée par le versement de la LNR de 5 millions par an à la FFR. Cela vient en complément du sponsor maillot à hauteur de 4 millions. On absorbe le financement des CTC.
Après, la RIF, les compétitions jeunes, le retour en poule de 12, la réforme des féminines, les accompagnements vers les clubs, la reforme des EDR, l'augmentation du remboursement des IK aux clubs, les licences ABC, la réforme des espoirs, la suppression des pôles, les contrats fédéraux pour les internationales, les ballons, les maillots, le vote électronique, pas plus de 2 mandats présidentiels... On peut continuer longtemps