Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Le plus sage reste quand-même d'attendre la teneur des programmes respectifs et de connaitre les équipes sensées les porter pour se faire une opinion non ?
Tout a fait, pour le moment, il y a:
une équipe en place qui briguera un second (et dernier) mandat sur la base d'un programme pour le moment non connu mais sans doute dans la continuité du précédent.
une équipe qui se construit, non sans mal et dont on ne connait pour le moment ni le leader ni le programme.
A suivre....
Pour ètre un peu ^lus précis, un Président de Fédé qui briguera un second mandat... Pour ce qui est de l'équipe, et si je me fie aux dires de BL, elle sera(it) profondément remaniée...Pourquoi ??? Des choses qui n'ont pas fonctionné ??? Pour ce qui est de la suite....Quid de ce qui est envisagé ? Strictement rien n'indique qu'aujourd'hui il y a une base de programme BL sensiblement plus avancée que le camp d'en-face. Olivier fait régulièrement valoir à juste titre que l'équipe en place a réalisé 80% du programme initial...Tu ne te fais pas réélire avec un programme uniquement sur les 20% restants, il faudra bien être force de proposition....D'autant qu'en qualité de sortant tu ne peux pas faire valoir l'idée de détricoter ce que tu as tricoté toi-mm !
Bref, la donne a changée depuis la dernière fois, les opposants d'hier étant les sortants d'aujourd'hui passés par le diffficile exercice du pouvoir avec, des réussites avérées mais aussi qqs drôles de couacs....Les hommes ne seront pas nécessairement les mms dans un camp comme dans l'autre...
C'est pour tout ça que je ne me hasarderais pas à émettre qq jugement de valeur sur la solidité d'un projet, d'une équipe par rapport à l'autre...Et pour cause ! On ne connait quasi-rien ni de l'un, ni de l'autre, ni-mm savons ce qui se trame, se prépare ou pas...
Après, le jeu puéril du celui-là a fait ceci hier ou celui-ci a fait cela avant-hier, très franchement, à part les groupies de service, l'immense majorité des gens du Rugby s'en cognent....
L'élection (je dis bien l'élection et pas forcément l'exercice du pouvoir !) de BL a ouvert la voie de la démocratie au Rugby. On ne fera désormais plus marche arrière....C'est pourquoi je suis convaincu que le vote des Clubs ira d'abord vers le "Pourquoi faire ?" avant le "Avec qui faire ?"....