Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LE TOURNOI 2020

#15

Si c'était ce qui conviens le mieux à tous c'est ce qui serait fait, si ce n'est pas fait c'est que çà ne conviens pas à certains (Télé, autre?). Sinon, ta solution est effectivement simple et interressante.

#16

forzaol a écrit :
Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

C’est certainement très dur mais juste une question,pourquoi le candidat Laporte disait qu’il était intolérable et inadmissible de faire jouer l’equipe de France en même temps que les amateurs ?

Parce qu'il le pensait, maintenant, comme tu le dis, c'est certainement très dur surtout si tout le monde n'y met pas du sien, il faut aussi penser aux autres nations qui rencontrent sans doute la même problématique et mettre tout le monde d'accord ne dépends pas que de la FFR.

Si je dis il est intolérable de voir des gens avoir faim est ce pour autant que je vais règler le problème? Quand bien même j'aurais quelque fonctions importante, je n'en aurais pas les moyens et pourtant je l'aurais dis.

Ce serait différent s'il avait dit, il n'ya aura pas de match de l'équipe de France en même temps qu'une journée de championnat amateur.

Il serait bien de garder leur sens aux propos.

Non et tu le sais très bien,Laporte ne le pensait pas ! mais se qu’il savait c’est que ce sont les présidents de clubs Amateurs qui votent mais les mots et les promesses sont une chose,mais les faits en sont d’autres ....

Oh t'en n'as pas marre Forzaol ? 80% des 44 points de son programme ont déjà été appliqués. Toi, si c'est pas tout tout de suite, c'est pas bon. Il a fait quoi ton Florian Grill quand il avait le pouvoir ? Rien, il a suivi comme les autres sans ne jamais rien proposer. Florian Grill a voté le doublement du prix des licences en 2013, il a voté pour 5000 matches en moins en 2011 et 2012 en laissant faire Duzan. A-t-il contredit son président à l'époque qui ne voulait pas du vote électronique ? Non, il voulait garder la bonne vieille méthode des procurations et pouvoirs récupérés par les présidents afin de faire leur sauce sans se soucier des clubs.

Ces gens là ont accumulé 80 millions de fonds propres, l'argent des clubs, c'est plus que les budgets des Fédés de Hand,  de Basket et de Volley réunis. Ils n'ont rien redistribué aux clubs et en plus ils en donnaient 3 millions tous les 4 ans à la LNR.

On a eu un résultat net déficitaire de 7 millions dont une partie a contribué à gagner un titre en M20, un grand chelem chez les filles et première victoire des féminines contre les blacks ferns. On s'est battu pour que le modèle masculin ne soit pas répété chez les féminines avec des contrats fédéraux. 

Non, on ne retient que Novès qui va couter de l'argent. Oh les gars, Florian Grill a dit lui-même qu'il fallait se séparer de Novès, sans être d'accord sur la manière, car ça lui a permis de taper sur la gouvernance actuelle. 

Et vous savez quoi ? Sur la page Ovale Ensemble créée à l'initiative de Serge Blanco, Fabien Pelous et Florian Grill, les admins sont cachés derrière des pseudos comme quelques intervenants, dont 1 qui a pris comme nom de page @olivierallegrette. Le mec est en possession du mail de dénonciation que Florian Grill a envoyé aux membres du CD pour essayer de m'éteindre. Ce mec est aussi allé espionner le compte Facebook de ma femme, faire des copies d'écran et se permettre de juger ce que j'échange avec elle. Voilà, la méthode Grill. Laisser des psychopathes régler ses problèmes. Les modos de cette page laissent faire un déluge d'insultes envers la gouvernance Laporte et la seule réponse de Grill est : on ne peut pas tout modérer. Le jour où il va recevoir une réquisition judiciaire, j'espère être là pour voir sa tête, parce que ce jour là, il va falloir que tous ceux qui se cachent révèlent qui ils sont et répondent de leurs actes.

Voici quelques captures d'écran...

 

Pour l'histoire des 6 nations, tu sais ce qu'il s'est passé ? Les clubs ont fait remonter la demande de ne pas jouer en même temps que l'EDF à Thierry Murie. Thierry a demandé à Bernard et Serge que l'organisation des 6 nations nous donne en plus des calendriers, les dates où l'EDF jouera le dimanche afin d'éviter, si c'est possible de faire jouer les amateurs ce jour là. Les 6 nations ont dit ok, mais comme votre idole FG, vous déformez les faits pour en faire un truc qui vous arrange.

S'il y a bien une gouvernance qui tient compte de l'avis des clubs, c'est bien l'actuelle.

 

#17

On est donc parti pour 1 an de "Ouais mais Grill" à toutes les sauces ?

Au pire il faudrait une deuxième télé dans les clubs pour pouvoir mettre en même temps le top14 et le 6 nations.

#18

80% du programme appliqué ! Décidemment la nouvelle gouvernance a des difficultés avec les chiffres. Heureusement qu'il y a des fonds propres pour couvrir le déficit actuel et certainement celui de cette année : année de coupe du monde, Stade de France non plein, baisse des licenciers...

Sur les 44 engagements, j'en compte au moins 12 qui ne sont pas atteints ou qui ne le seront pas. Sachant qu'il y en un petit paquet qui sont techniques (il faut être à la FFR pour savoir s'ils sont réalisés) et/ou sans réel impact sur le rugby.

Chacun peut faire sa propre opinion :

http://www.lerugbynistere.fr/news/presidence-ffr-bernard-laporte-presente-programme-44-engagements-1504161053.php

#19

Fiphy le Montmerlois a écrit :

GATLAND? oui, cela serait pas mal, ou SCHMIDT aussi serait intéressant.

Juste un truc,hier je regardais Lievremont,Chabal ...et tout le monde parle d'une identité à retrouver en EDF ????????????????????????????????

Comment peut on retrouver une identité de jeu""dit à la française"" avec 80% d'etrangers dans le top14 mais aussi un gros % en Prod2 et idem en F1 ???

Là va falloir qu'on m'explique!!! Identité/EDF/Top14 pourquoi on continue à se foutre de notre geule ???de parler d'identité ?? si tu laisses le top14 et la ProD2 dans l'état,plus jamais tu n'auras une EDF compétitive,tu auras beau foutre le meilleur entraineur du monde des Blacks ou d'ailleurs il ne pourra selectionner que des joueurs français pour jouer en EDF mais ces joueurs français faut qu'ils jouent au plus haut niveau avec leurs clubs NON ???? or il y en a pas assez loin s'en faut!!et quand il y en a ils sont lessivés ou beaucoup moins concernés du fait qu'ils ont un employeur qui les paye toute l'année!!donc faut pas se blesser,faut pas etre épuisé,faut etre à 1000% concerné..avec ce top14 c'est absolument impossible on peut le prendre par le bout qu'on veut,c'est impossible sauf à changer radicalement le systeme

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#20

les clubs français et l'équipe de France peuvent avoir des façon de jouer différentes,

tant que tu choisis pour jouer en EDF les joueurs avec les qualités pour faire ce que tu veux y faire.

Là sur le tournoi on a l'impression qu'on a tenté des nouveaux trucs à chaque match sans aucune ligne directrice, des mecs pas à leur poste, des gars aux profils completement différents...

#21

kdom93 a écrit :

les clubs français et l'équipe de France peuvent avoir des façon de jouer différentes,

tant que tu choisis pour jouer en EDF les joueurs avec les qualités pour faire ce que tu veux y faire.

Là sur le tournoi on a l'impression qu'on a tenté des nouveaux trucs à chaque match sans aucune ligne directrice, des mecs pas à leur poste, des gars aux profils completement différents...

Je suis complètement d'accord...Les joueurs, on l'es a en France, c'est l'EQUIPE que l'on n'a pas pour représenter un peu mieux nos couleurs...Une équipe,ça se construit... avec un minimum d'organisation et de complémentarité, ça aide à remporter qqs succès non ?

Quand j'entends certains retours qui disent "On n'est pas si loin", à bien y réfléchir, je me dis : C'est vrai, si on considère le nombre de Joueurs d'excellent niveau éligibles à l'EDF  et je me dis aussi : Ce ne l'est pas tant que les choses ne se feront pas avec un minimum de cohérence.

#22

Xicon64 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

GATLAND? oui, cela serait pas mal, ou SCHMIDT aussi serait intéressant.

Juste un truc,hier je regardais Lievremont,Chabal ...et tout le monde parle d'une identité à retrouver en EDF ????????????????????????????????

Comment peut on retrouver une identité de jeu""dit à la française"" avec 80% d'etrangers dans le top14 mais aussi un gros % en Prod2 et idem en F1 ???

Là va falloir qu'on m'explique!!! Identité/EDF/Top14 pourquoi on continue à se foutre de notre geule ???de parler d'identité ?? si tu laisses le top14 et la ProD2 dans l'état,plus jamais tu n'auras une EDF compétitive,tu auras beau foutre le meilleur entraineur du monde des Blacks ou d'ailleurs il ne pourra selectionner que des joueurs français pour jouer en EDF mais ces joueurs français faut qu'ils jouent au plus haut niveau avec leurs clubs NON ???? or il y en a pas assez loin s'en faut!!et quand il y en a ils sont lessivés ou beaucoup moins concernés du fait qu'ils ont un employeur qui les paye toute l'année!!donc faut pas se blesser,faut pas etre épuisé,faut etre à 1000% concerné..avec ce top14 c'est absolument impossible on peut le prendre par le bout qu'on veut,c'est impossible sauf à changer radicalement le systeme

Ou comment tout dire et son contraire dans la même phrase...

SI ils doivent être confrontés aux meilleurs et jouer avec les meilleurs, alors c'est quoi le mal ?!

ETRANGER en top 14 = faux problème.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#23

kdom93 a écrit :

On est donc parti pour 1 an de "Ouais mais Grill" à toutes les sauces ?

Au pire il faudrait une deuxième télé dans les clubs pour pouvoir mettre en même temps le top14 et le 6 nations.

Chake nouveau post est piraté par tous ceux ki savent des choses ke l'on ne sait pas, forcément, piske y'a k'eux ki savent...

Tu pourrais faire un post sur la pêche à la crevette en Ouzbékistan, ils en arriveraient à le poirôter avec Grill et Laporte.

D'un côté, c'est amusant vu le nombre de conneries ; d'un autre côté, c'est usant vu le nombre de conneries...

Bref, c'est pas gagné !devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

Bah, c'est pas grave, puisque dans deux ans on aura un nouveau président tout beau tout neuf vu que l'actuel est en dessous de tout pour une très grande majorité, donc on inversera les rôles. Porte toi bien et prends soin de toi. wink

#25

 

Bernard a écrit :

Bah, c'est pas grave, puisque dans deux ans on aura un nouveau président tout beau tout neuf vu que l'actuel est en dessous de tout pour une très grande majorité, donc on inversera les rôles. Porte toi bien et prends soin de toi. wink

Merci de le reconnaître mais 2 ans c’est long très très long ......

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#26

Bernard a écrit :

Bah, c'est pas grave, puisque dans deux ans on aura un nouveau président tout beau tout neuf vu que l'actuel est en dessous de tout pour une très grande majorité, donc on inversera les rôles. Porte toi bien et prends soin de toi. wink

La réussite se limite à deux critères : une équipe de France qui gagne et un nombre de licenciers qui augmente.

Après, on s'accomode de tout !

#27

Donc GALTHIE devrait écrire le projet de jeu selon les dernières infos..........et souhaitera je pense le  faire appliquer en mettant les mains  ds le cambouis .........choisissant les joueurs les plus aptes à l'appliquer et corrigeant en cours de match..................

1 ) C'est donc reconnaître que Brunel  a échoué......et surtout qu'il  n'avait pas de projet !!!!

2  ) A quoi servira Brunel ?.............je n  'imagine pas FG contempler  tt ça depuis la tribune

............cette armée mexicaine permet  une seule chose ..........diluer l'autorité et  la responsabilité..............

FG ...........c'est pas encore  fait à mon  avis.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Canal rugby club : Gatland entraîneur de l’equipe de France possible ou pas ?

Oui mais il faut lui laisser les mains libres,choisir ses joueurs son capitaine  et cela est impossible car l’ombre de 2 personnes planent au dessus...............

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Nations