Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RUGBY CLUB DE METZ

#15

Je prends bonne note!!! "Historiquement", il n'y a jamais eu beaucoup de messins sur Rugby Fédéral! Je suis quasiment le seul! Je fais ce que je peux, même si ça ne plaît pas à tout le monde! (Serais-je maladroit?). Nos petits jeunots sont des mecs sérieux et studieux qui n'ont pas de temps à perdre dans des discussions stériles! Je m'en charge!

#16

Le Lorrain a écrit :

Je prends bonne note!!! "Historiquement", il n'y a jamais eu beaucoup de messins sur Rugby Fédéral! Je suis quasiment le seul! Je fais ce que je peux, même si ça ne plaît pas à tout le monde! (Serais-je maladroit?). Nos petits jeunots sont des mecs sérieux et studieux qui n'ont pas de temps à perdre dans des discussions stériles! Je m'en charge!

ah bon ? parce que t'es plus étudiant toi ?!!! smile quant au fait que ça ne plaise pas à tout le monde, le forum c'est fait pour ça. si c'est juste pour dire salut et se lancer des fleurs c'est pas trop la peine... je t'encourage donc ! (à foutre le bousin parfois, on apprend toujours des trucs)

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#17

Tu ne serais pas concierge, toi? Pronostique en cartons pour le match PàM-Hagondange? Sinon, Metz reçoit Mulhouse, on sera un peu plus fixé sur la valeur de Mulhouse qui prend 30 points contre st Dié, et qui manque de battre Haguenau???

#18

ben un peu... j'écoute tout mais à la différence des concierges je ne répète rien sans fondements. par contre je ne savais pas que la jeune génération de metz suivait les pas de certains de ses aïeux. alors ? un prono en cartons pour metz - mulhouse ? on sera un peu plus fixé lors du deuxième match à domicile de mulhouse, il y a comme ça des équipes qui voyagent pas très bien...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#19

Le match de Dieulouard n'a pas du tout ressemblé à ce que les journalistes en ont dit, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils aient assisté au match?? Il y a un carton rouge de chaque côté pour des plaquages un peu haut, sans être particulièrement dangereux. Les 2 capitaines prennent un jaune sur une (la seule du match!) bagarre générale. Plus un jaune de chaque côté pour des bricoles! Le seul point noir, c'est une blessure grave d'un de leur pilier, à un oeil! La seule certitude, c'est que notre réputation de jeunesse nous a précédés et que nos adversaires confondent jeunesse avec naïveté ou "tendresse". Bien que jeunes en âge, nos "gamins" ont déjà énormément d'expérience grâce à des années de cadet Alamercery et junior Balandrade avec l'équipe du club, bien avant Ovalor! Et, bien que n'ayant que 20 ans, la plupart d'entre eux à plus de 10 ans de rugby derrière eux! Si Mulhouse veut jouer au rugby, on pourra proposer quelque chose de sympa, s'ils veulent jouer au con, ils trouveront à qui parler! Nous, on s'adapte!

#20

ok. les journalistes de toute façon c'est parfois pire que les concierges ! alors bon match ! y a moyen effectivement. et moi j'ai hâte de voir cette "jeune" équipe de metz qui a de l'expérience (je n'étais pas là au match amical). par contre votre B c'est quoi le souci ? manque d'effectif ?

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#21

Beaucoup de débutants: les jeunes ont remplacé les vieux et les débutants ont remplacé les jeunes! Et, à XII, l'expérience est importante, il y a trop d'espace pour les débutants! Le groupe qui est venu à St Dié, en amicale, n'est pas représentatif de l'équipe actuelle.

#22

Sinon, on a fait le plein d'effectif à chaque match, 41 et même plus, les 2 fois, mais, on commence à avoir pas mal de casse! Les jeunes sont fragiles de nos jours!

#23

ça a l'avantage d'être clair. en réserve à saint-dié nous avons la chance d'avoir un bon mélange jeunes/vieux, et ça se sent. c'est sûr qu'à 12 le placement, en défense notamment, est crucial, c'est une vraie école. et puis du moment que ce sont des joueurs qui veulent progresser tout est possible. et ça, ça fait vachement défaut parfois, bien au-delà de faire un bon ou un mauvais match.

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#24

Le Lorrain a écrit :

Sinon, on a fait le plein d'effectif à chaque match, 41 et même plus, les 2 fois, mais, on commence à avoir pas mal de casse! Les jeunes sont fragiles de nos jours!

des étudiants...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#25

On a un débutant qui est déjà passé en A, et on essaye d'incorporer systématiquement un ou deux juniors dans le groupe.

#26

MégaDOUG a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Sinon, on a fait le plein d'effectif à chaque match, 41 et même plus, les 2 fois, mais, on commence à avoir pas mal de casse! Les jeunes sont fragiles de nos jours!

des étudiants...

La plus grosse partie est étudiante, et c'est certain que les étudiants sont plus fragiles que ceux qui sont entrés dans la vie professionnelle!

#27

une politique d'avenir en somme. une fois n'est pas coutume, je dois dire que c'est vachement bien ! par contre faudra penser à les garder cette fois-ci smile

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#28

Tu sais, chaque année on parle de départs massifs, mais, à part les vagabonds qui vont de club en club, peu de joueurs sont réellement partis autrement que poussés par la limite d'âge!

Dernière modification par Le Lorrain (16/10/2009 01:14:05)

Clubs