Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai hésité slt sur ces 2 noms.............
veyret , c'est 3 match de supspension mini , tu peux l'enlever
perrin , roth,et drancourt , faut espérer leur retour
v
« On a besoin de retrouver de la confiance » (Y. Boulanger)
Aujourd’hui, Loïc Baradel (joker médical arrivé du FCG) était présent en conférence de presse avec son coach Yoann Boulanger. Les deux Bressans ont répondu aux questions des journalistes. Au programme, la rencontre de vendredi face à Brive, le match perdu à Colomiers et l’intégration du jeune joueur au sein de l’effectif et un petit mot sur Thibaut Lombard.
C’est d’abord Yoann Boulanger qui a pris la parole pour livrer son ressenti après la défaite à Colomiers. Une défaite qu’il qualifie de complexe à gérer, dans un bloc pas simple à jouer et au final, une défaite compliquée à digérer. « Il reste encore 8 rencontres, il ne faut surtout pas être résigné et faire un bon match contre Brive ! Il faut trouver les solutions pour enclencher une dynamique ». L’entraîneur des violets a expliqué ce qui n’a pas vraiment fonctionné vendredi à Colomiers : « On a du mal en début de match, du mal à mettre de la pression et on leur a donné des situations simple à jouer. Malgré ça, il y a eu une belle réaction en seconde mi-temps, un jeu beaucoup plus adapté et percutant ».
Ensuite, c’est Loïc Baradel qui s’est exprimé sur le match à Colomiers. Le 3ème ligne arrivé en janvier reste lucide sur cette défaite, troisième consécutive. « Le doute ? c’est normal de douter quand tu enchaînes 3 défaites mais on s’est très vite replongé sur ce match de Brive et surtout sur notre enthousiasme qui fait notre force depuis le début de saison ». En Haute-Garonne, il est possible que l’équipe de l’USBPA ait joué avec de la pression, le joueur s’explique : « Nous avons peut être joué avec la peur au ventre sans trop oser beaucoup de choses, on a joué comme ils voulaient qu’on joue ». Mais en Pro D2, tout peut aller très vite, les 16 équipe se battent et c’est un championnat très concurrentiel, tout le monde est conscient du challenge en début de saison comme nous l’a indiqué Loïc.
« Mon avenir ? Je n’y ai pas vraiment pensé encore, je m’attache à prendre du plaisir, jouer, enchaîner et donner le maximum de moi-même » (L. Baradel)
Loïc a également répondu aux questions sur son intégration au sein de l’effectif Burgien, intégration très rapide. « Le groupe est vraiment génial, en 2/3 jours je me suis intégré. Le premier match à Aix, on ne passe pas très loin des 4 points de la victoire mais c’était un match abouti. Dès les premières semaines, grâce au groupe, je suis bien rentré dans le bain ». Il s’est également exprimé sur le fait de jouer au stade Verchère, à domicile : « Nous sommes tous des compétiteurs, d’autant plus à la maison et qui plus est contre Brive. On veut sortir du match avec des sourires et les cris de ce public. Le contexte ressemble à celui d’avant Noël et chacun va se donner et répondre présent vendredi ».
Une décision personnelle
En fin de conférence, Y. Boulanger a répondu aux questions concernant Thibaut Lombard, deuxième ligne de l’USBPA. Le joueur, à seulement 23 ans, met un terme à sa carrière suite à sa blessure à l’épaule. « Il a une épaule qui est très fragilisée, il n’a pas voulu prendre de risque. La capsule qui est autour de son épaule est endommagée et cela peut être dangereux s’il continue. C’est compliqué d’autant plus que c’est un mec qui est important dans ce collectif, c’est une décision plutôt personnelle de sa part ». Nous souhaitons à Thibaut beaucoup de courage pour soigner cette épaule et nous lui adressons nos vœux de réussite pour le futur !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/02/2019 14:40:45)
''c’est une décision plutôt personnelle de sa part ............''.......................à mon avis les toubibs lui ont bien expliqué que son épaule était en danger s'il persistait à vouloir jouer......
PICARD-GIRARD a écrit :exceptionnellement la compo est donnée dès le lundi............... !!!!! ..........rectifiée le mardi.............mais quasi ferme..........plus de stock en 2éme et 3ème ligne........
Dupond
Charlat Perrin Doy Cailleaud Doucet
Viard (Chauvet) Guillon (Maiquez)
Bubu Baradel - Benoit ? Bornuat (Benoit-Baradel) Wavrin suspendu Accu de CJ surement
Roth Lainault (Chillet puisque Veyret est encore suspendu)
Harmse (Arias) Labouyrie (Brute) Kapa (Drancourt)
Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/02/2019 16:44:47)
SANTALLIER, PERRIN, DRANCOURT, ROTH, sont sortis de l'infirmerie. Pour LYONS, c'est une entorse du genou.
..............Vendredi ..........va falloir se sublimer....!!!!
Fiphy le Montmerlois a écrit :SANTALLIER, PERRIN, DRANCOURT, ROTH, sont sortis de l'infirmerie. Pour LYONS, c'est une entorse du genou.
dommage pour Lyons; je le trouvais en pleine bourre en ce moment
PICARD-GIRARD a écrit :..............Vendredi ..........va falloir se sublimer....!!!!
Pas vraiment le choix...
étonnant............26 pronos...........12 pr Bourg ............14 pr Brive
L’USBPA officialise un 4ème prolongation de contrat ! Bence Roth évoluera sous les couleurs violettes pour les 2 prochaines saisons !
sa prolonge c est bien.
...........pourvu qu'on ne replonge pas.... ... !!!!!
Après l’annonce de la prolongation de contrat de Bence Roth ce matin, c’est celle de Vazha Kapanadze que l’USBPA officialise ! Le géorgien évoluant au poste de pilier gauche prolonge l’aventure à Bourg-en-Bresse d’une saison !