Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
........qui mérite de descendre? PERSONNE
Cette réflexion de MARC, je me la suis faite aussi à propos du calendrier restant, et c'est vrai qu'en cas uniquement de victoires à domicile, l'avantage est aux Violets. Mais tant qu'à faire, car je suis gourmand, une victoire à Colomiers me ferait le plus grand plaisir!
MARCFANXV a écrit :Je pense que la pression pèse autrement plus à l'occasion de ce match sur les épaules Columérines que Violettes.
1/ En cas de défaite Bressane ce serait 0, +1 maxi + 2points pour Colomiers
2/ En cas de victoire Bressane ce serait +6, +7 voire + 8pts pour Bourg.
Resteront 8 matchs à jouer ensuite.
Pour Bourg 5 Dom 3 Ext// Pour Colomiers 4 dom 4 Ext.
Cela revient à dire que dans le cas n°1, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers malgré tout à au moins une victoire à l'extérieur.
Cela revient à dire que dans le cas n°2, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers à au moins deux voire 3 victoires à l'extérieur (c'est àdire parcours quasi-presque parfait).
En résumé, victoire de Colomiers = Course au maintien relancée et victoire de Bourg = plus de joker pour la Colombe (il faut comprendre obligation de tout jouer à fond, pas d'impasse possible avec son lot d'usure, blessures etc...).
Ca ressemble qd-mm plus à un quitte ou double pour Colomiers que pour Bourg....
Plus généralement, ça m'agace un peu de constater que parmi les 3 derniers du Prod2 et rapport à la formation on trouve 3 projets différents mais qui chacun avec leurs spécifictés en font en réalité une priorité. Massy pour la contribution majeure qu'ils font au Rugby sur des territoires un peu différents et le nombre de grands joueurs qu'ils ont amené au Rugby Français, Colomiers un des rares émanant de Prod2 qui prpose des équipes de Jeunes capables de se méler à la lutte pour les meilleurs places (aujourd'hui 1ers en Crabos !), Bourg pour le leadership qqu'ils proposent en matière de jeunes Jiff....On sait qu'au moins un des 3 sauvera sa peau en Prod2, j'aimerais bien qu'il y en ai deux sur les trois pour le message que ça représenterait...
Et qui sera 14ème si Colomiers marque 4pts et Bourg 1 pts ?
Car en cas d'égalité ça peut compter sur la photo-finish .
4 à 1 sur le match aller
Historiquement ,dans le rugby français, certains comités ont toujours eu plus d'influence que d'autres, et ce à tous les niveaux. Que ceux qui en bénéficient le nient ne me surprend pas, mais que les lésés également, c'est surprenant....
C'est bizarre, le match nul n'est jamais pris en compte dans toutes les équations au 1er et 2ème degré que l'on nous soumet. C'est vrai qu'au basket le match nul est interdit mais au rugby il n'est pas encore interdit, non ? Si Bourg nous ramenait un petit match nul de Colomiers, ce serait tout de même une bonne affaire .
Certes,ce serait mieux que 0 ou 1,mais c'est ce qu'on appelle ''un match à 8 pts''...................
PICARD-GIRARD a écrit :........qui mérite de descendre? PERSONNE
La montée en top 14 n'obéit déjà, elle, pas seulement aux critères du "mérite"...
La descente en Fédérale est un risque qu'on s'emploie à repousser tout au long de la saison et qui peut, parfois, se trouver alourdi par quelques dérapages financiers...
Dernière modification par AJPGG (19/02/2019 13:59:00)
« Un match important, mais rien ne se sera terminé dans les deux cas » (Y. Boulanger)
Aujourd’hui, Lucas Chouvet (joker médical de Ioan Debrach) et son coach Yoann Boulanger étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Au programme, le match de la semaine passée contre Bayonne, la rencontre de vendredi à Colomiers mais également l’intégration au sein du groupe pour Lucas.
L’entraîneur Bressan s’est d’abord exprimé sur la rencontre de vendredi qui se jouera face à Colomiers au stade Bendichou. Au classement, 3 points séparent les deux formations et Y. Boulanger en est conscient : « C’est un match important mais rien ne sera terminé dans les deux cas, il faut se focaliser sur notre capacité à faire un match complet. Ce match pourrait nous permettre de mettre un peu de distance ! » Selon le coach, l’équipe semble avoir tiré les enseignements de la défaite à Angoulême et vendredi, la rencontre sera quelque peu similaire à la précédente à l’extérieur. Un match intense, « ils vont mettre une grosse volonté et il faudra répondre présent ».
Ensuite, c’est Lucas Chouvet qui a livré son ressenti sur cette rencontre, un match qu’il aborde avec une certaine pression positive : « La pression ? C’est une bonne pression ! Si l’on fait ce que l’on sait faire, tout se passera bien. Il faut être plus pragmatique et savoir mettre la pression à son adversaire dans nos temps faibles ». La charnière, comme Lucas le rappelle, aura un rôle important dans cette rencontre mais le jeune homme reste lucide, « chaque joueur sur le terrain aide cette charnière à faire les bons choix, il faut avoir une harmonie d’équipe ». En ce qui concerne son intégration au sein du groupe, Lucas semble s’épanouir et le stage en montagne de janvier semble avoir bien aidé le joueur à se faire une place dans le groupe : “Ce qui est bien à Bourg, c’est qu’il y a beaucoup moins d’individualités qu’à Oyonnax mais un très gros collectif”!
« Bayonne, un match frustrant » (L. Chouvet)
Yoann Boulanger a également apporté son analyse de vendredi dernier, notamment sur la discipline et les attitudes individuelles de ses joueurs. « Quand tu affiche une certaine maîtrise dans ton jeu, l’arbitre le ressent aussi et quand tu mets l’intensité qu’il faut, tu es plus discipliné ». L’USBPA face à Bayonne à, selon lui, pas vraiment réussi à mettre son adversaire sous pression dans son camp et rester précis dans les 30 derniers mètres : “Nous avons eu du mal à sortir les ballons proprement de notre camp”.
L’ouvreur s’est ensuite exprimé sur le match perdu la semaine dernière face à l’Aviron Bayonnais, un match qu’il qualifie de frustrant : « On se précipite un peu dans les dernières minutes du match mais on a fait de bonnes choses. Le groupe vit bien et il reste soudé malgré tout”. Les Bressans s’en iront vendredi à Colomiers avec un mental d’acier pour ramener des points, le plus possible, de ce voyage en Haute-Garonne et auront à cœur de relancer la machine après ces deux défaites!
Dupond
Charlat Perrin Doy Santallier .................Cailleaud
Viard Guillon............................................ Chouvet Maiquez
Lyons Wavrin BuBu..................................Benoit
Lainault Roth............................................Navickas
Arias Brute Kapa.....................................Harmse Julien ou Labouyrie (j'hésite) Drancourt ou Choinard si QD est blessé
ROTH, PERRIN, PERRET sont à l'infirmerie, tout comme CHOINARD; par contre, DRANCOURT est opérationnel.
J.Castaignede sera l'arbitre central, promu en Top14 cette année, il a 31 ans.
Fiphy le Montmerlois a écrit :ROTH, PERRIN, PERRET sont à l'infirmerie, tout comme CHOINARD; par contre, DRANCOURT est opérationnel.
....................l'infirmière va leur signer un bon de sortie..!!!!!!
Fiphy le Montmerlois a écrit :J.Castaignede sera l'arbitre central, promu en Top14 cette année, il a 31 ans.
quoi un toulousain? pour Colomiers
PICARD-GIRARD a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :J.Castaignede sera l'arbitre central, promu en Top14 cette année, il a 31 ans.
INCROYABLE de confier ce match si important à un bizuth ( Nelle Aquit ) n'ayant qu'un match à son actif,20ème journée,BAYONNE vs CARCA ac 1CJ de chaque côté........................
Il a arbitré des matchs de Top14 aussi cette saison. Et il a été promu en 2017 (j'ai vérifié, c'est pas cette année, mea culpa).