Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#113

si slt LE STAFFF pouvait ns dire quel jeu il souhaite mettre en place.........mais le sait-il lui  même ??? 

J'en doute..........vu la liste des joueurs........

Aujourd'hui ,sauf blessure et grosses mauvaises prestations,le gpe CDM doit être connu et  on travaille ac ds ce seul but qu'est  le Japon ...............peu importe qu'on perde encore 2 ou 3 fois si on en  profite pr mettre en place un jeu qui ns permette de sortir de la poule d'abord,(ce dont je doute aujourd'hui vu le calendrier de la 1ère phase....) et de jouer un honorable  quart ds la foulée..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#114

Y A UN GROS PROBLEME DE MANAGEMENT  BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!

"C’est à se demander s’il faut en rire ou en pleurer. Vendredi 1er février, lors de la fin de match de France – pays de Galles, Sébastien Vahaamahina ignorait totalement qu’il était devenu le capitaine du XV de France après la sortie de Guilhem Guirado et plusieurs autres joueurs cadres."

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#115

PICARD-GIRARD a écrit :

si slt LE STAFFF pouvait ns dire quel jeu il souhaite mettre en place.........mais le sait-il lui  même ??? 

J'en doute..........vu la liste des joueurs........

Aujourd'hui ,sauf blessure et grosses mauvaises prestations,le gpe CDM doit être connu et  on travaille ac ds ce seul but qu'est  le Japon ...............peu importe qu'on perde encore 2 ou 3 fois si on en  profite pr mettre en place un jeu qui ns permette de sortir de la poule d'abord,(ce dont je doute aujourd'hui vu le calendrier de la 1ère phase....) et de jouer un honorable  quart ds la foulée..........

Ça m'étonnerait que  ce groupe n'implose pas avant.  Encore une ou deux défaites cinglantes et tout part en sucette. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#116

RAPPEL

PV du BF du 27 juin 2018

''Serge SIMON fait un point quant à son séjour avec le XV de France en Nouvelle Zélande. Il indique que sportivement, il a pu observer des choses positives et négatives.QUOI? Il précise que trois chantiers importants sont à ouvrir : la gestion des soirées en Tournée, MDR !!!!  la question de l’espionnage des entraînements, re MDR !!!! ,depuis  qd et enfin les Barbarians qui doivent répondre aux attentes du statut de seconde Equipe de France. qu'est ce qu'il fait ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#117

un coup de balais

 

guirado  replace par BOURGARIT 

DUPONT EN 9

LAMBEY EN 4

MACALOU   remplacant  LAURET

FICKOU  a la place FOFANA

RAMOS  buteur 15

 

 

 

  

#118

vouloir mettre des jeunes c'est bien beau, mais le petit bamba, il a beau tordre tout le monde en U20, au niveau international il se fait cabosser comme il faut en mêlée.

cette équipe a la trouille au cul, et comme à chaque fois dans ces cas, ben tu fais des conneries

tu prends un 1er essai sur une faute de défense énorme, l'attaque galloise est en vrac, mais comme tu montes n'importe comment, tu te fais trouer

après les 2 autres essais sont tellement ridicules que ça sert à rien de les commenter, si ce n'est qu'ils affichent encore au grand jour les lacunes techniques des joueurs français que ce soit au niveau de la lecture du jeu ou de la gestuelle.

on le sait que physiquement on est à la rue au niveau international, et à ce niveau c'est fatal.

sinon j'ai trouvé que le petit n'tamack avait fait un match solide, mm si il est encore un peu frêle pour résister aux impacts de la rush défense

#119

Un match à Tuickenham c'est pas gagné 

Le suivant contre l'Ecosse avec leurs 2 équipes qualifiés en Hcup

Un en Irlande, ils vont pas perdre 2 fois chez eux

Et le dernier pour la dernière place ou la cuillère de boissad

Bref remettre tous les sudaf et fidjien séléctionnable devil avec des jeunes pour cette coupe du Monde

(Vakatawa, classen, willense, raka, nakaitaci, le roux, kockott...)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#120

Et pourkoi pas Melville ? Ah non, il est mort...sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#121

vakatawa je me demande qd mm pourquoi on lui a jamais donné sa chance au centre, il fait des trucs plutôt intéressants au racing

raka, moins il joue, plus il devient indispensable en edf :-)

j'ai été franchement déçu du match de parra, son jeu au pied a été limte grotesque, il était là pour amener de l'expérience et gérer le tempo temps fort/temps faibles, mais il a rien géré du tout.

 

#122

réglisse a écrit :

vouloir mettre des jeunes c'est bien beau, mais le petit bamba, il a beau tordre tout le monde en U20, au niveau international il se fait cabosser comme il faut en mêlée.t'as débuté ds la vie active comme tt le monde........et....!!! cheeky

cette équipe a la trouille au cul, et comme à chaque fois dans ces cas, ben tu fais des conneries  bizzarement elle ne l'avait pas en 1èreMT.....................................

tu prends un 1er essai sur une faute de défense énorme, l'attaque galloise est en vrac, mais comme tu montes n'importe comment, tu te fais trouer .......faut bien une erreur pr  que  tu marques............le match défe nsif parfait est très rare !!!

après les 2 autres essais sont tellement ridicules que ça sert à rien de les commenter, si ce n'est qu'ils affichent encore au grand jour les lacunes techniques des joueurs français que ce soit au niveau de la lecture du jeu ou de la gestuelle.Que disent nos amis irish sur leurs cagades?

on le sait que physiquement on est à la rue au niveau international, et à ce niveau c'est fatal.c'est sur on n 'est pas prêts pr jouer le rugby que jouent les 1ers mondiaux........Etonnament PICAMOLES fut bon lors de sa seule saison anglaise...........TRAVAILLAIT IL PLUS ? MIEUX ? PLUS ET MIEUX.........

sinon j'ai trouvé que le petit n'tamack avait fait un match solide, mm si il est encore un peu frêle pour résister aux impacts de la rush défense......laissons le  grandir,son père fut un plantage complet pr sa 1ère sélect'......et on connaît la suite

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#123

la sup a écrit :
Supermerlu a écrit :

Simon ???

C'est celui qui avait annoncé qu'il fallait gagner le Tournoi ?? mettant une pression supplémentaire sur cette jeune équipe ....

Ouais, c'est lui et s'il avait dit l'opposé, tu l'aurais cassé kan même... Hi hi hi...

Oui parce que pour le sportif, il y n'a QUE 3 personnes qui ont LE DROIT (et la fonction) pour parler :

Le Sélectionneur, le Pdt de la FFR et le DTN... Et que je sache, Serge Simon n'est aucun des 3....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#124

..........surtout que BL a dit de SS......''.......en rugby,il n 'y connaît rien ........''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#125

Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :
Supermerlu a écrit :

Simon ???

C'est celui qui avait annoncé qu'il fallait gagner le Tournoi ?? mettant une pression supplémentaire sur cette jeune équipe ....

Ouais, c'est lui et s'il avait dit l'opposé, tu l'aurais cassé kan même... Hi hi hi...

Oui parce que pour le sportif, il y n'a QUE 3 personnes qui ont LE DROIT (et la fonction) pour parler :

Le Sélectionneur, le Pdt de la FFR et le DTN... Et que je sache, Serge Simon n'est aucun des 3....

Tout comme toi alors...

#126

bamba il est pas prêt, il est ciblé dès qu'il rentre et on prend un wagon de pénalités.

je dis pas qu'il faut pas le mettre, mais c'est pas forcément lui rendre service de le lancer dans cette période un peu compliquée. après dans le jeu, il est loin d'être ridicule.

en 1ère mi temps, on réussit à peu près tout et en face ils font à peu près rien, donc bon, pas vraiment révélateur de notre état psychologique, en revanche dès qu'on a été en difficulté on s'est effondré

il y a erreur de défense où tu es poussé à la limite et tu craques et ça c'est totalement excusable et tu as l'erreur de retour de vestiaire où tu as un mec qui s'oublie alors qu'il vient de se reposer et qui fait que le match bascule, et celle là elle est déjà moins pardonnable, surtout qu'il y avait aucun surnombre gallois et que leur attaque était franchement désorganisée sur cette action

les irish ils disent comme nous, putain fais chier

et bien sur que les anglo saxons travaillent plus et mieux que nous, c'est pas vraiment un mystère.

le petit n'tamack, il semble avoir la tête sur les épaules et gérer la pression, on lui demande pas de traverser le terrain dès qu'il touche le ballon, mais de faire ce qu'il a fait vendredi, s'envoyer en défense, distribuer le jeu, pas perdre de ballons, si les petits cochons le mangent pas on devrait le voir un moment en bleu, le pauvre :-)

 

Nations