Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#1009

Olivier a écrit :

Un jour, l'un d'entre vous se prendra une condamnation pour diffamation et ce sera mérité. Est-ce que tu sais pourquoi les clubs ont été sanctionnés dans le détail ? Non, tu ne le sais pas, alors arrête avec tes sous entendus nausébonds.

Diffamation.... Nauséabonds .... C'est marrant comme la présidence actuelle aime utiliser des grands mots quand on évoques certains faits qui ne vont pas dans leur sens ...

Pourtant pour les doublons match du tournois/championnat amateur, le présient délégué de Quillan-Limoux a affirmé avoir averrti de ce cela Laporte la veuille du congrés de la FFR (juin 2018) et une semaine plus tard l'UCRAF par mail sans jamais recevoir de réponses ....

Ce qui contredit les propos de Murie sur ce sujet "nous n'avons reçu aucune alerte de la part des clubs et des ligues, ni courrier, ni mail, ni coup de téléphone"...

Pour La Seyne : Murie n'a pas été son président ?

Concernant la sanction je n'ai fait que reprendre les propos posté sur ce site via le Forum de la Fédérale 1 sujet "Situation administrative des clubs de fédérale 1" message n°7 :

"

Le Midi Olympique révèle que dix clubs de Fédérale 1 et Fédérale 2 vont être relégués administrativement.

"Il y a trop de clubs vertueux qui sont frustrés. Nous devions faire respecter l’équité sportive." Les mots sont signés Thierry Murie, vice-président de la FFR chargé des compétitions du monde amateur. Et accompagnent une décision lourde, révélée dans le Midi Olympique : dix clubs de Fédérale viennent d'être sanctionnés d'une rétrogradation administrative.

En cause ? Des difficultés financières, - "situation nette négative" selon le journal - forcément, des engagements non respectés, ou des masses salariales dépassées... Le Conseil supérieur de la DNACG a donc tranché, et Tarbes n'est pas le seul sanctionné.

Selon le Midol, les clubs sanctionnés sont : 

  • Saint-Médard-en-Jalles : Fédérale 1 > Fédérale 3
  • Rodez : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Nice : Fédérale 1 > Fédérale 3 + amende 5000€
  • Nantes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Tarbes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Strasbourg : Fédérale 2 > Fédérale 3 + amende de 7500€
  • Vichy : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Epernay : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Tulle : Fédérale 2 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Limoges : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Périgueux : Fédérale 2 > Fédérale 3

Sur les clubs convoqués, seul celui de La Seyne n'a pas été sanctionné d'une relégation administrative, mais d'un point en moins pour une "Masse salariale supérieure à la limite autorisée." On note que la plupart des clubs ont déjà connu des problèmes financiers par le passé, comme Limoges, Strasbourg ou Périgueux. Nouvelles têtes d'affiche de la Fédérale 1, Nice et Nantes ont été épinglés.

Le journal de préciser qu'un plan de redressement, qui permet à la FFR d'accompagner les clubs, pourrait leur permettre d'être moins lourdement sanctionnés. Les formations de Fédérale 1 étant par exemple envoyées en Fédérale 2 plutôt qu'en Fédérale 3.

Retrouvez tous les détails dans l'édition du Midol de ce lundi 24 décembre."

Or, tu n'as pas (sur ce message précis) sortis la sulfateuse...... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1010

....................................sauf erreur...........une seule action  en diffamation est en   cours actuellement...............pourtant à chaque article de presse révélant une casserole,........les intéressés ns disaient se réserver le droit de déposer plainte pr diffamation............concluez vs mêmes

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/03/2019 19:53:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1011

Supermerlu a écrit :
Olivier a écrit :

Un jour, l'un d'entre vous se prendra une condamnation pour diffamation et ce sera mérité. Est-ce que tu sais pourquoi les clubs ont été sanctionnés dans le détail ? Non, tu ne le sais pas, alors arrête avec tes sous entendus nausébonds.

Diffamation.... Nauséabonds .... C'est marrant comme la présidence actuelle aime utiliser des grands mots quand on évoques certains faits qui ne vont pas dans leur sens ...

Pourtant pour les doublons match du tournois/championnat amateur, le présient délégué de Quillan-Limoux a affirmé avoir averrti de ce cela Laporte la veuille du congrés de la FFR (juin 2018) et une semaine plus tard l'UCRAF par mail sans jamais recevoir de réponses ....

Ce qui contredit les propos de Murie sur ce sujet "nous n'avons reçu aucune alerte de la part des clubs et des ligues, ni courrier, ni mail, ni coup de téléphone"...

Pour La Seyne : Murie n'a pas été son président ?

Concernant la sanction je n'ai fait que reprendre les propos posté sur ce site via le Forum de la Fédérale 1 sujet "Situation administrative des clubs de fédérale 1" message n°7 :

"

Le Midi Olympique révèle que dix clubs de Fédérale 1 et Fédérale 2 vont être relégués administrativement.

"Il y a trop de clubs vertueux qui sont frustrés. Nous devions faire respecter l’équité sportive." Les mots sont signés Thierry Murie, vice-président de la FFR chargé des compétitions du monde amateur. Et accompagnent une décision lourde, révélée dans le Midi Olympique : dix clubs de Fédérale viennent d'être sanctionnés d'une rétrogradation administrative.

En cause ? Des difficultés financières, - "situation nette négative" selon le journal - forcément, des engagements non respectés, ou des masses salariales dépassées... Le Conseil supérieur de la DNACG a donc tranché, et Tarbes n'est pas le seul sanctionné.

Selon le Midol, les clubs sanctionnés sont : 

  • Saint-Médard-en-Jalles : Fédérale 1 > Fédérale 3
  • Rodez : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Nice : Fédérale 1 > Fédérale 3 + amende 5000€
  • Nantes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Tarbes : Fédérale 1 > Fédérale 3 + 8 points en moins cette saison
  • Strasbourg : Fédérale 2 > Fédérale 3 + amende de 7500€
  • Vichy : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Epernay : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Tulle : Fédérale 2 > Fédérale 3 + 5 points en moins cette saison
  • Limoges : Fédérale 2 > Fédérale 3
  • Périgueux : Fédérale 2 > Fédérale 3

Sur les clubs convoqués, seul celui de La Seyne n'a pas été sanctionné d'une relégation administrative, mais d'un point en moins pour une "Masse salariale supérieure à la limite autorisée." On note que la plupart des clubs ont déjà connu des problèmes financiers par le passé, comme Limoges, Strasbourg ou Périgueux. Nouvelles têtes d'affiche de la Fédérale 1, Nice et Nantes ont été épinglés.

Le journal de préciser qu'un plan de redressement, qui permet à la FFR d'accompagner les clubs, pourrait leur permettre d'être moins lourdement sanctionnés. Les formations de Fédérale 1 étant par exemple envoyées en Fédérale 2 plutôt qu'en Fédérale 3.

Retrouvez tous les détails dans l'édition du Midol de ce lundi 24 décembre."

Or, tu n'as pas (sur ce message précis) sortis la sulfateuse...... 

Et alors ? Cela veut-il dire que Thierry Murie est intervenu pour diminuer la sanction de la Seyne ? Vous ne connaissez absolument pas les CR de la DNACG ou de la CCCF, la gravité de ce qui est reproché, vous ne connaissez pas les barêmes de sanction de la DNACG et vous portez ce genre d'allégations. 

Non seulement, vous êtes de grands malades, mais en plus j'aimerais bien voir votre gouaille devant les gens que vous accusez.

Et puis, quand on voit ta signature, on comprend bien que tu n'as aucune notion de ce qu'est la diffamation ou l'injure publique.

#1012

Depuis lgtps,au lendemain de la clôture du Tournoi,le sélectionneur venait ''s'expliquer'' sur son   résultat sur le plateau de STADE2...............

Ce soir.......... personne !!!!!  sauf le jeune LAMBEY..............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1013

L'opposition déforme,insulte,déforme les faits,déni des opposants et j’en passe ,j'hallucine qui a parlé de Cacamou de Goeblels etc ......qui a été rappelé à l’ordre car le conseil d’étique ? Les opposants certainement mais heureusement que le ridicule ne tue pas.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1014

Cacamou, la charente libre et pour l'histoire de Goebbels, oui, Florian Grill a bien déformé les faits. Pendant la campagne, il n'arrêtait pas de dire : plus c'est gros, plus ça passe.  Puis un jour, quelqu'un de son clan balance : Goebbels disait, plus le mensonge est gros, plus il passe, sur ce j'ai répondu que c'était l'adage favori de Florian. Voilà ce qui a été écrit sur FB... 

Il a tellement modifié la réalité, qu'aujourd'hui il en parle comme si j'avais dit qu'il était Himmler : GROS MENSONGE DE SA PART, comme quoi, plus c'est gros, plus ça passe...

 

#1015

Et la marmotte.............mais FG n’a jamais eu de suspensions ni de rappel à l’ordre de qui que ce soit et son CV de bénévole du rugby est très très chargé.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1016

Et le chroniqueur C8, quand est-ce qu'on l'entend ?

#1017

forzaol a écrit :

Et la marmotte.............mais FG n’a jamais eu de suspensions ni de rappel à l’ordre de qui que ce soit et son CV de bénévole du rugby est très très chargé.

Là encore, faux, il est passé au comité d'éthique comme moi, il a eu un avertissement, comme moi et grâce à moi parce qu'il ne faut pas me chercher. Il n'a pas été suspendu à titre conservatoire car il n'a pas de fonction à la FFR...

Quant au CV, on a vu ce que ça donnait d'en avoir des chargés... Ce qu'il faut, ce sont des idées nouvelles, des remises en cause et ça, il n'en a pas. A l'ancienne qu'il fonctionne...

#1018

Olivier a écrit :

Et puis, quand on voit ta signature, on comprend bien que tu n'as aucune notion de ce qu'est la diffamation ou l'injure publique.

J'espère qu'un jour ton club sera arbitré comme le mien lors de ce fameux 8ème de F3.... Et tu veras peux-être qu'il n'y a ni diffamation, ni injure mais juste l'utilisation d'un qualificatif pour désigner ce qui s'est passé.... Reconnu d'ailleurs par nos adversaires qui étaient très génés de ce qui s'était passé....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1019

LeCancre a écrit :

Bien sur que je fais les mêmes constats sur les difficultés de l'EDF depuis déjà de nombreuses années. Même à la radio ça se voit. Mais ce que j'essaie de dire c'est qu'avec un tel climat le boulot ne sera pas bon, pas efficace. Je ne doute pas que depuis tout ce temps il y a bien eu pas mal de boulot réalisé. A l'époque du staff précédent certains s'émouvaient de travailler après les défaites. Et que c'est peut-être à nous supporters de revoir nos attentes, nos exigences et notre soutient pour faciliter le travail encore à réaliser. 

Dans votre club, beaucoup de supporters qui souhaitent voir vos équipes perdre, c'est à partir de combien?

j'assume complétement avoir été pour les transalpins samedi. Pourquoi? Car j'ai grandis avec des samedis ou des dimanches de février ou mars où je regardais ce XV me faire réver.  Avec une identité qui me plaisais, des mecs qui avaient l'air de se marrer. Je me rappelle des fois ou on programmait à l'avance cette après midi, maintenant tout le monde s'en fou... J'ai vu sur les réseaux sociaux un commentaire qui résumait bien ce que je ressentais "avant j'étais triste quand le tournois se finissait, maintenant j'en suis presque heureux"

Je fais la meme analyse que toi sur la génération qui arrive et qui a l'air bonne (les dupont, ntamack, penaud...). Mais quand tu vois Dupont aussi mal jouer samedi, tu te dis qu'il y a sans doute un gros pb...

#1020

Oui il ya des problèmes, oui Dupont a raté son match et je crois même qu'il va en rater d'autres. Oui l'EDF a eu de bonnes pérodes.

Mais des mauvaises aussi. J'ai même vu des joueurs très faibles en défense, trés faibles au soutien, très faibles collectivement... Tant mieux pour vous si vous n'avez vu que les bons moments et que des joueurs qui avaient l'air de se marrer. 

Je ne comprends pas pourquoi souhaiter la défaite à Dupont, Penaud, Lambey, Bamba, Alldritt, Itturia, Ramos, Ntamack, Bastareau et leurs potes. En tout cas je souhaite que Dupont réussisse encore de nombreux matches et donc je le soutien et l'encourage dans les moments difficiles. Et je ne fais que dire que je suis content de leur victoire quand certains souhaitaient leur défaite. Ils n'ont que plus de mérite.

Bravo les bleus! Gardez confiance en vos qualités, n'écoutez pas les méchancetés, n'écoutez que votre coeur.  Travaillez bien et profitez bien!

Dernière modification par LeCancre (18/03/2019 00:17:12)

#1021

Je n'ai jamais souhaité la victoire des italiens bien que sur l'ensemble de la partie elle n'aurait pas été usurpée, victoire donc et confirmation de talents naissants, mon seul regret c'est que cette victoire va prolonger la présence de ce staff si décevant. L'apport de Galthier n'y changera rien je pense

#1022

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Je n'ai jamais souhaité la victoire des italiens bien que sur l'ensemble de la partie elle n'aurait pas été usurpée, victoire donc et confirmation de talents naissants, mon seul regret c'est que cette victoire va prolonger la présence de ce staff si décevant. L'apport de Galthier n'y changera rien je pense

Encore faut il qu'il accepte, Fabien.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations