Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#869

Ha Serge Simon, toujours dans les bons coups (fourés) .... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#870

castagne07 a écrit :
Barack a écrit :
castagne07 a écrit :

Je me pose la question, pour quelle raison les "bleus" restent en Irlande jusqu'a jeudi...........surprise

La FFR étant déjà en déficit, la note d'hôtel doit quand même être salée pour loger tous ces joueurs et leur encadrement........angry

Est-ce peut-être pour prendre une bonne bouffée de "fight in spirit" Irlandais pendant ces 5 jours, pour éviter une nouvelle claque à Rome............laugh

Tout simplement pour être tranquille, loin de l'agitation du rugby français, et pour une meilleure récupération en évitant une escale.

Au Merrion Hôtel de Dublin, la chambre double la moins chère coute environ 400 euros le pet'dej 30 euros. Tu ajoutes les 2 repas, cela doit représenter 400 Euros / jour / personnes  X 4 jours = 1600 Euros. Soit au minimum 60000 Euros pour la délégation Française. Une paille dans le trou de la FFR;

 

La FFR n'est pas en déficit, elle a eu un résultat déficitaire mais possède plus de 80 millions d'euros de fonds propres...

D'autre part, la semaine a été budgétée, que ce soit en Irlande, à Marcoussis ou en Italie...

#871

Un exercice déficitaire ça peut arriver, s'il est couvert par les fonds propres il n'y a de quoi s'alarmer. Sur le coût d'un séjour hôtellier, je trouve que c'est un angle d'approche très petit pour parler des maux de l'EDF. De plus si cette dépense était budgetée je ne vois pas où est le problème. Je précise que je ne suis pas un admirateur beat de Bernie et son équipe. J'aimais beaucoup l'homme Pierre Camou, sur son action à la tête de la FFR, il y aura toujours à dire, tout comme pour Bernie. Olivier a eu le mérite de s'engager pour défendre ses idées, il faut lui reconnaitre ce mérite, ne pas oublier non plus que sans lui nous ne pourrions, converser, batailler et je l'espère fraterniser sur notre sport de coeur.

#872

la Fédé est en très grand déficit  d'image et de crédibilité parmi les passionnés de rugby..........mais aussi parmi le reste des français............et ça,c'est très grave et très triste !

La tête est pourrie................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#873

C'est lourdingue la gueguerre Picard/Olivier ou Laporte/"Liste d'opposition" ...  De tels comportements démontrent que ce n'est pas l'intérêt supérieur du rugby qui priment mais bien les égo,s que le microcosme du rugby continue comme ça et la descente aux enfers se prolongera encore quelques années. Comme Langue d'oc je trouve un peu démago les coms "gilets jaunes" sur tout et n'importe quoi. Il serait revenu à Marcoussis d'aucun aurait dit qu'il fallait mieux rester en Irlande pour gagner une journée de travail, Il reste en Irlande et les mêmes prétendent qu'ils auraient du rentrer ... Franchement je ne pense pas que la problèmatique des résultats de l'équipe de France soit l'organisation des déplacements ...

Si la base, comme les dirigeants aux affaires ne prennent pas un peu de hauteur, ils sont pas prêt d'être règlé les problèmes.

#874

Je ne vais pas épiloguer ici mais il n’y a pas de raison que nous perdions chez nos voisins Transalpins.

Je discute assez en tête à tête avec pas mal de monde sur notre rugby à tous les étages.

J’espère simplement que les HOMMES de tous les niveaux Fédéraux vont se concerter et faire que le mieux puisse arriver et pour ça il va Falloir faire PETER ses égos surdimensionnés à commencer par les têtes afin de penser à notre PAUVRE Rugby.

D’ailleurs le discours de Jeff représente bien mon sentiment.

Olive pas du tout d’accord sur tes questionnements concernant Noves (coup monté)  ni Zanardi du Midol (Il écrit des articles bien avant la sanction de Voiron et je le connais assez bien)  .

Efin j'espère que Tous autant que nous sommes aimons ce sport et donc que nous fassions le MAX pour qu'il se ressaisisse . 

Allez sur ce Adishat et ALLEZ les BLEUS épicétou smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#875

..........Pr  moi,gagner  en Italie est loin d'être fait, très loin même................vu ce que ns a montré l'EDF jusqu'à maintenant .........et c'est certainement la 1ère fois que l'Italie  va engager en sachant qu'elle peut battre les Bleus..................Pourvu que le groupe se reprenne .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#876

PICARD-GIRARD a écrit :

SOURCE L'EQUIPE

Après la défaite en Angleterre, et avant l'Écosse, Serge Simon et Jacques Brunel ont essayé de « démissionner » le capitaine Guilhem Guirado pour promouvoir Jefferson Poirot. Mais ils se sont heurtés au refus du Catalan, soutenu par les Bleus............................

On peut s'intérroger sur la contribution de Serge Simon dans le rugby français. Il met le bordel dans tous les endroits où il passe, et je suis incapable de mettre une action positive à son crédit.

Quel est l'intérêt de déstabiliser une équipe et un staff déjà au fond du trou ? J'approuve totalement la préparation de l'équipe de France en Irlande. Ils seront certainement dans de meilleurs dispositions qu'à Marcoussis ou en France. C'est complètement démagogique de mettre en parallèle le déficit de la FFR avec les coûts de cette préparation. Il faudrait prendre en compte aussi les retombées d'une défaite avec celles d'une victoire !

 

#877

PICARD-GIRARD a écrit :

..........Pr  moi,gagner  en Italie est loin d'être fait, très loin même................vu ce que ns a montré l'EDF jusqu'à maintenant .........et c'est certainement la 1ère fois que l'Italie  va engager en sachant qu'elle peut battre les Bleus..................Pourvu que le groupe se reprenne .........

 

PG tu ne vas pas me casser le moral ?indecision

Pour une fois que je peux voir l’EDF à l’extérieur en direct !! wink

Sur qu’aucun match n’est joué d’avance ; je suis ok là-dessus mais ayant vu les 2 équipes je le crois après !!!

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#878

On va pas perdre contre l'Italie,la fameuse réaction d'orgueil..ca fera pas avancer le chmilblik pour autant..mais bon!!

Maintenant si je me gourre,alors là!! je pense que les couteaux vont sortir et que ça va chier grave à tous les étages!!énorme implosion à prévoir!!mais comme je l'ai dit,j'y crois pas!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#879

#880

 

*

mimosa56 a écrit :

C'est lourdingue la gueguerre Picard/Olivier ou Laporte/"Liste d'opposition" ...  De tels comportements démontrent que ce n'est pas l'intérêt supérieur du rugby qui priment mais bien les égo,s que le microcosme du rugby continue comme ça et la descente aux enfers se prolongera encore quelques années. Comme Langue d'oc je trouve un peu démago les coms "gilets jaunes" sur tout et n'importe quoi. Il serait revenu à Marcoussis d'aucun aurait dit qu'il fallait mieux rester en Irlande pour gagner une journée de travail, Il reste en Irlande et les mêmes prétendent qu'ils auraient du rentrer ... Franchement je ne pense pas que la problèmatique des résultats de l'équipe de France soit l'organisation des déplacements ...

Si la base, comme les dirigeants aux affaires ne prennent pas un peu de hauteur, ils sont pas prêt d'être règlé les problèmes.

+ 1000000000 comme disent les d'jeuns.

Un tant soit peu d'objectivité... Et de réalisme des 2 côtés.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#881

Implosion à venir ? Mais tu crois qu'elle a pas déjà pétée la bombe H ? On est passé de nation de premier plan, a la 2 ème division mondiale.

Ca parait incurable tant la France du rugby est divisée. Tant au niveau des dirigeants, que des joueurs, que des institutions....

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#882

Xicon64 a écrit :

On va pas perdre contre l'Italie,la fameuse réaction d'orgueil..ca fera pas avancer le chmilblik pour autant..mais bon!!

Maintenant si je me gourre,alors là!! je pense que les couteaux vont sortir et que ça va chier grave à tous les étages!!énorme implosion à prévoir!!mais comme je l'ai dit,j'y crois pas!!!

ce qui me fait douter de la fameuse ''réaction d'orgueil'' c'est l'ambiance qui doit régner ds le groupe.........après ce que l'Equipe ns apprend............

OU par ''réaction d'orgueil'' il faut entendre un putsch des joueurs qui s'exonèrent des consignes du staff............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations