Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#841

Xicon64 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Un autre point qui peut être intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable à savoir le tournois des 6 nations d'il y a deux ans : même match à la maison et à l'extérieur : 

Bilan :
Victoires contre l'Ecosse, le pays de Galles et l'Italie (on leur met une fessée)
Défaite de 3pts en l'Angleterre (merci Doussain pour la dernière touche trouvée) et de 10pts en Irlande....

On a l'impression que c'était il y a 20ans, mais non c'était quasiment hier sad

Quelqu'un peut il m'expliquer, comment on peut quasiment en deux ans changer totalement, des nations avancent, nous on recule. J'ai une explication, ce sont les étrangers en fédéral 2 (et je cible spécialement Hasparren qui a un basque espagnol) ou la formation (je cible le petit Hugo du club de Suresnes qui a 8 ans, ne sait toujours pas faire une chisterra)

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer car sinon j'ai une autre explication

Basque et espagnol ?? ca n'existe pas ICI... on dit basque de l'autre coté il n'y a pas de basque français ou de basque espagnol,il y a des basque ...tout court... non mais hoooo!!! laugh laugh laugh

Pitin, mon xixounet, t'as tout pigé !

T'es le plusss fort et je le dis depuis le débuuuut !laugh 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#842

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Un autre point qui peut être intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable à savoir le tournois des 6 nations d'il y a deux ans : même match à la maison et à l'extérieur : 

Bilan :
Victoires contre l'Ecosse, le pays de Galles et l'Italie (on leur met une fessée)
Défaite de 3pts en l'Angleterre (merci Doussain pour la dernière touche trouvée) et de 10pts en Irlande....

On a l'impression que c'était il y a 20ans, mais non c'était quasiment hier sad

Quelqu'un peut il m'expliquer, comment on peut quasiment en deux ans changer totalement, des nations avancent, nous on recule. J'ai une explication, ce sont les étrangers en fédéral 2 (et je cible spécialement Hasparren qui a un basque espagnol) ou la formation (je cible le petit Hugo du club de Suresnes qui a 8 ans, ne sait toujours pas faire une chisterra)

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer car sinon j'ai une autre explication

Basque et espagnol ?? ca n'existe pas ICI... on dit basque de l'autre coté il n'y a pas de basque français ou de basque espagnol,il y a des basque ...tout court... non mais hoooo!!! laugh laugh laugh

Pitin, mon xixounet, t'as tout pigé !

T'es le plusss fort et je le dis depuis le débuuuut !laugh 

Mea culpa chers amis basques.

Bon messieurs les administrateurs, tout d'abord je veux vous remercier pour le calme que vous avez face à nos critiques mais malheureusement vous défendez un système face à laquelle nous sommes très opposé.  

Ça serait intéressant d'ailleurs de faire un sondage pour savoir qui souhaite une victoire de l'Italie alors qu'il est supporter de l'edf normalement. 

Perso  je le souhaite. 

#843

dodo du vestiaire a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Basque et espagnol ?? ca n'existe pas ICI... on dit basque de l'autre coté il n'y a pas de basque français ou de basque espagnol,il y a des basque ...tout court... non mais hoooo!!! laugh laugh laugh

Pitin, mon xixounet, t'as tout pigé !

T'es le plusss fort et je le dis depuis le débuuuut !laugh 

Mea culpa chers amis basques.

Bon messieurs les administrateurs, tout d'abord je veux vous remercier pour le calme que vous avez face à nos critiques mais malheureusement vous défendez un système face à laquelle nous sommes très opposé.  

Ça serait intéressant d'ailleurs de faire un sondage pour savoir qui souhaite une victoire de l'Italie alors qu'il est supporter de l'edf normalement. 

Perso  je le souhaite. 

Hop, hop, hop, Olivier défends ses convictions et il a raison de le faire, sinon çà n'en sont plus. Quand à moi, je ne souhaite pas m'en meler sauf si j'estime devoir dénoncer une injustice dans les propos tenus. wink

Quand au sondage, ne m'estimant ni Français (sauf administrativement par la force des choses, (j'ai pas dis des baïonettes wink )) ni Italien, je m'abstiendrais. laugh

#844

J'ai voté Blancno.

Les Jiffs commencent en 2010 le debut des problèmes... Bref 9 ans après ça marche pas et il reste encore 3 à 4 ans.

Donc l'objectif pour la LNR c'est la Coupe du Monde en France. Alors formons un groupe pour cette coupe 2023 avec ce système jiff LNR. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#845

Excellent résumé de cette belle performance

https://actu.fr/sports/rugby/pro/oeil-ovale-masque-sur-victoire-heroique-xv-france-irlande_21992850.html/amp?p=21992850&__twitter_impression=true

#846

.................c'est US et c'est beau

 

 

https://twitter.com/BrendOMeara/status/1104561889881792515

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#847

Ce n'était pas compliqué pour les Irlandais de dominer le XV de France.

Ils ont joué au pied pour envoyer le ballon dans les 22m Français, la couverture aérienne des Bleus étant inexistante, ils étaient mis sous pression par des Irlandais qui empêchait le XV de France d'avancer en portant le ballon.
Il aurait alors fallu savoir se dégager au pied mais là aussi ça pêchait et les rares fois où le ballon sortait des 22, les Irlandais n'avais qu'à le renvoyer dans les 22 au pied et recommencer encore et encore et encore...

Voilà le résumé du match.
Une mauvaise couverture sous les ballons hauts, une incapacité à dégager le ballon au pied pour mettre sous pression l'adversaire. Pourtant c'est le secteur clé de la prochaine Coupe du Monde. Les Anglais, Irlandais et Gallois l'ont bien compris !

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#848

Moi ce match m'a fait penser à un chat qui jouerai avec une souris.... Pendant 70 minutes le chat s'est amusé, puis quand il en a eu assez la souris a pu dans un dernier effort rejoindre son trou.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#849

Paroles fortes de Jeff TORDO.

 

https://www.facebook.com/lesportdauphinois/videos/967170300338679/

Dernière modification par Pont-Vert (13/03/2019 01:01:56)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#850

Je me pose la question, pour quelle raison les "bleus" restent en Irlande jusqu'a jeudi...........surprise

La FFR étant déjà en déficit, la note d'hôtel doit quand même être salée pour loger tous ces joueurs et leur encadrement........angry

Est-ce peut-être pour prendre une bonne bouffée de "fight in spirit" Irlandais pendant ces 5 jours, pour éviter une nouvelle claque à Rome............laugh

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#851

FIGHTING SPIRIT !!!!!!!!!! :-D

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#852

il faut lancer un RIC  .....RUGBY 

#853

Jéhanno Florian a écrit :

Ce n'était pas compliqué pour les Irlandais de dominer le XV de France.

Ils ont joué au pied pour envoyer le ballon dans les 22m Français, la couverture aérienne des Bleus étant inexistante, ils étaient mis sous pression par des Irlandais qui empêchait le XV de France d'avancer en portant le ballon.
Il aurait alors fallu savoir se dégager au pied mais là aussi ça pêchait et les rares fois où le ballon sortait des 22, les Irlandais n'avais qu'à le renvoyer dans les 22 au pied et recommencer encore et encore et encore...

Voilà le résumé du match.
Une mauvaise couverture sous les ballons hauts, une incapacité à dégager le ballon au pied pour mettre sous pression l'adversaire. Pourtant c'est le secteur clé de la prochaine Coupe du Monde. Les Anglais, Irlandais et Gallois l'ont bien compris !

Mouais, avant tout ça, t'as un 8 de devant qui est à la rue... Bouffé sur les rucks, bouffé en conquête, bouffé sur le soutien... Difficile de faire le reste.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#854

castagne07 a écrit :

Je me pose la question, pour quelle raison les "bleus" restent en Irlande jusqu'a jeudi...........surprise

La FFR étant déjà en déficit, la note d'hôtel doit quand même être salée pour loger tous ces joueurs et leur encadrement........angry

Est-ce peut-être pour prendre une bonne bouffée de "fight in spirit" Irlandais pendant ces 5 jours, pour éviter une nouvelle claque à Rome............laugh

1 ) Fighting spirit ? Impossible........c'est ds l'ADN donc à moins de faire de la manip génétique...

2) Peut être parce que le vent a arraché les bâches de l'échafaudage à Marcoussis....

3) Peut être p réviter de croiser les sourires (narquois)  des employés de la fédé puisque tt le monde à la banane paraît-il...........

4) Peut être que Laporte a retenu  de ses communicants en politique que la  rareté crée l'envie et  le besoin............

5) Tt simplement pr changer d'Eire............ou pr avoir l'Eire moins con après la raclée...

6) une connerie de plus ou de moins ..........

7) qd je lis l'esquisse de programme du stage prépa à la CDM ac divers déplacts alors que la fédé dispose de son outil propre (que ttes les équipes ns envient..... ) je suppose que le staff fait sienne le proverbe qui veut que les voyages forment la jeunesse........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations